;

Éducation et technique

Goal Project in Blakes Estate, Montserrat. Children shake hands for Fair Play
© Others

L'objectif de toute activité de développement de la FIFA est en dernier ressort d'améliorer l'expérience du football de ceux qui veulent pratiquer ce jeu. Il est donc essentiel de donner aux personnes chargées de faire vivre l'expérience du football les moyens techniques et les capacités d'atteindre cet objectif.T

;
Grassroots
Grassroots

Grassroots

Les programmes de football de base de la FIFA aident les associations membres à mettre sur pied leurs propres programmes de développement du football de base tout en formant des éducateurs-entraîneurs locaux aux techniques d'enseignement du football de base (pour les garçons et les filles âgés de 6 à 12 ans). Le programme couvre également l'organisation de festivals pour les enfants, et fournit l'équipement nécessaire pour les entraîneurs et les jeunes.F

;
;
Football Féminin
Football Féminin

Football Féminin

Les programmes de développement du football féminin comprennent une grande variété d'initiatives – des stages pour renforcer les aptitudes des entraîneures au niveau local au soutien d'activités promotionnelles pour sensibiliser au football féminin en incitant les jeunes filles à jouer au football, en passant par le soutien aux compétitions de football féminin locales par le biais de stages, de fourniture d'équipements et d'aides financières. La FIFA soutient également les associations nationales en les conseillant afin d'améliorer le côté administratif de l'organisation du football féminin à l'échelle nationale.

;
;
Technologies du football
Technologies du football

Technologies du football

Les innovations changent notre vie quotidienne. Les nouvelles idées sont une force motrice pour l’industrie du football dans l’optique d’améliorer le confort de jeu ainsi que les aspects de sécurité et de performance pour les joueurs.

Le Programme Qualité de la FIFA établit des normes industrielles internationalement reconnues pour les produits, technologies et surfaces ayant un impact direct sur le football.

;
;
Futsal
Futsal

Futsal

La FIFA soutient le développement du futsal au niveau des associations membres en organisant des stages pour les entraîneurs, en les conseillant sur le développement de la discipline à long terme, et en soutenant les compétitions de futsal grâce à des dons de matériel.

;
;

Documents

;
Beach Soccer
Beach Soccer

Beach Soccer

La FIFA soutient le développement du beach soccer au niveau des associations membres en organisant des stages pour les entraîneurs, en les conseillant sur le développement de la discipline à long terme, et en soutenant les compétitions de beach soccer grâce à des dons de matériel pour l'aménagement de terrains de beach soccer.

;
;

Documents

;
Football chez les jeunes
Football chez les jeunes

Football chez les jeunes

En plus des stages d'entraînement des jeunes que la FIFA peut fournir, un soutien est accordé sur une base conditionnelle pour la création ou l'optimisation des compétitions de football de jeunes au niveau national. Ce soutien inclut la fourniture d'équipements, des contributions financières et des conseils.

;

Documents

;
Arbitres
Arbitres

Arbitres

Le football étant un sport universel, il est important que les Lois du Jeu soient interprétées et appliquées strictement de la même manière dans le monde entier. Dans cet esprit, la FIFA soumet ses arbitres à une formation continue rigoureuse pour leur permettre d'améliorer constamment leurs performances.

;
;

Groupe d'Etudes Techniques

;

;

Education & Technical

Goal Project in Blakes Estate, Montserrat. Children shake hands for Fair Play
© Others

The objective of any FIFA development activity is to ultimately improve the football experience of those who wish to play the game. Building the skills and capacities of the individuals responsible for providing this football experience is therefore key to this objective.

;
Grassroots
Grassroots

Grassroots

FIFA’s Grassroots programme helps member associations in setting up their grassroots level development programmes while training local coaches-educators to the specifics of teaching grassroots football (for boys and girls from age 6 to 12). The programme also covers the organisation of festivals for kids to participate, and provides equipment for the coaches and the kids.

;
;
Women's Football
Women's Football

Women's Football

FIFA’s Women’s football development programmes encompass a wide array of initiatives – from courses to build the skills of female coaches locally, to the support of promotional activities to raise the profile of the women’s game while enticing young girls to play football, including support to local women’s football competitions through courses, equipment and financial support. FIFA also helps the national associations by providing consultancy to improve the administrative side of the organisation of women’s football countrywide.

;
;
Football Technology
Football Technology

Football Technology

Innovations are changing our everyday life. New ideas are the driving force of the football industry for improving comfort, safety and performance aspects for the players on the pitch.

The FIFA Quality Programme sets internationally recognised industry standards for products, technologies and surfaces that have a direct impact on the game of football.

;
;
Futsal
Futsal

Futsal

FIFA supports the development of futsal at the member association level by organising courses for coaches, providing consultancy for the long term development of the sport, and supporting futsal competitions by donating equipment.

;
;

Documents

;
Beach Soccer
Beach Soccer

Beach Soccer

FIFA supports the development of beach soccer at the member association level by organising courses for coaches, providing consultancy for the long term development of the sport, and supporting beach soccer competitions by donating equipment and material for the installation of beach soccer pitches.

;
;

Documents

;
Youth Football
Youth Football

Youth Football

In addition to the youth coaching courses FIFA can provide, support is granted on a conditional basis for the creation or optimisation of domestic youth football competitions. The support includes equipment, financial contributions, and consultancy.

;

Documents

;
Referees
Referees

Referees

Football is a global sport and its rules must be interpreted and applied with absolute consistency wherever the game is played. FIFA therefore has a policy of ongoing training for its referees to ensure that refereeing standards continue to improve and the Laws of the Game are applied the same way everywhere.

;
;

Technical Study Group

;