Suivez nous sur

Programme numismatique

Numismatic Programme
© FIFA.com

Dans le cadre du programme numismatique de la FIFA, des pièces de monnaie, médailles et autres jetons sont régulièrement édités pour commémorer les événements phares de la FIFA, notamment la Coupe du Monde de la FIFA™. Ce programme suscite l’intérêt de nombreuses institutions monétaires à travers le monde depuis son lancement en 2004 et a rencontré un large succès pour les Coupes du Monde 2006, 2010 et 2014.

La FIFA a ainsi décidé de le prolonger pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™. Grâce à l’entreprise MDM (Münzhandelsgesellschaft Deutsche Münze), détentrice exclusive de licence pour le programme commémoratif international, la FIFA entend rassembler numismates et amateurs de football du monde entier.

En parallèle, la Banque centrale russe fait la promotion de la Coupe du Monde 2018 depuis décembre 2016 à travers la mise en circulation des pièces commémoratives russes officielles de la compétition.

Pour plus d’informations sur le programme numismatique international de la FIFA, n’hésitez pas à contacter directement le détenteur exclusif de licence MDM via le site Internet https://www.mdm.de/. Pour le programme numismatique russe, vous pouvez contacter la Banque centrale russe sur www.cbr.ru/.

Articles recommandés

La FIFA

Programme numismatique

23 janv. 2014

Follow us on

Numismatic programme

Numismatic Programme
© FIFA.com

FIFA has a numismatic programme, with coins, medals and tokens that are traditionally issued to commemorate FIFA’s signature events and the FIFA World Cup™ in particular. The programme has been attracting the interest of many national mints all over the world since 2004 and was a success for the 2006, 2010 and 2014 FIFA World Cup™.

FIFA is continuing with the numismatic programme for the 2018 FIFA World Cup™. With MDM as the Master Licensee for the international commemorative coin programme, FIFA will bring together the world of numismatics and football fans.

At the same time, the Central Bank of Russia has been helping to prepare the host country with the Official Russian Commemorative Coins of the 2018 FIFA World Cup Russia™, with the first coins launched in December 2016.

To find out more about our international numismatic programme, you can contact our Master Licensee MDM directly under http://www.rusmarka.ru/. For the Russian Numismatic Programme you can contact the Central Bank of Russia at https://www.cbr.ru/

Recommended Stories

About FIFA

Numismatic Programme 

23 Jan 2014