Suivez nous sur

Portrait

Aissa Mandi (1st L) and players of Algeria celebrate
© Getty Images

Passé en Coupe du Monde de la FIFA™
L'Algérie a participé à quatre phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA™. Brésil 2014 demeure sa meilleure prestation puisque les *Fennecs *ont réussi à atteindre la seconde phase de la compétition. Le bilan de ces quatre participations s'établit à trois victoires, dont deux obtenues en Espagne en 1982 face à la RFA (2:1) et au Chili (3:2). Le troisième succès a été conquis au Brésil face à la République de Corée (4:2). L'Algérie est ainsi devenue la première équipe africaine ou arabe à marquer quatre buts dans un match de l'épreuve mondiale.

L'équipe en un coup d'œil
Après leurs belles performances au Brésil, les *Fennecs *espèrent maintenant se qualifier pour Russie 2018. Pour cela, la sélection s'appuiera sur une génération de joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats européens : Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Islam Slimani, Nabil Bentaleb, Karl Medjani ou encore Riyad Mahrez.

*L'entraîneur *Rabah Madjer a été nommé sélectionneur en octobre 2017 pour succéder à l'Espagnol Lucas Alcaraz qui a échoué dans la qualification pour la Russie. Attaquant légendaire de la sélection, Madjer a déjà entraîné les Fennecs à deux reprises (1994-1995 et 2001-2002).

*La stat 3 - *L'Algérie est la troisième équipe arabe à atteindre la seconde phase après le Maroc, premier de son groupe en 1986, et l'Arabie Saoudite en 1994.

Anciens joueurs
Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Abdelhakim Serrar, Djamel Zidane, Rachid Mekhloufi, Moustapha Zitouni, Ali Fergani

FIFA World Cup™ finals history
Algeria have appeared at four FIFA World Cups, including Brazil 2014 where they reached the knockout stage for the first time – representing their greatest performance. Across the four tournaments, they have recorded a total of three victories, two of which came at Spain 1982, against West Germany (2-1) and Chile (3-2). Les Fennecs’ third success was recorded in Brazil, where they defeated Korea Republic 4-2, becoming the first African or Arab team to score four goals at the World Cup in the process.

The team
After impressing at Brazil 2014, the Algerians will now be very hopeful of qualifying for Russia 2018. To achieve that goal, they will expect the best from their core of players performing in major European leagues, such as Nabil Bentaleb, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Riyad Mahrez, Carl Medjani and Islam Slimani.

The coach
Rabah Madjer was named head coach in October 2017, succeeding Spaniard Lucas Alcaraz who failed to lead Algeria to Russia 2018. Madjer, who had a decorated playing career as a forward for Algeria, coached Les Fennecs on three previous spells (1994-1995, 1999 and 2001-2002). 

The stat
3 – Algeria are the third Arab team to reach the Round of 16 at the World Cup, after Morocco at Mexico 1986 and Saudi Arabia at USA 1994.

The former stars
Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Abdelhakim Serrar, Djamel Zidane, Rachid Mekhloufi, Moustapha Zitouni, Ali Fergani