La République de Corée est un pays idéal pour organiser une Coupe du Monde de la FIFA. Dotée d’infrastructures de calibre mondial, elle est à la pointe de la technologie, notamment dans le domaine de la communication, et possède un réseau de transport efficace. Elle sait ce que représente l’organisation de gigantesques événements sportifs comme les Jeux Olympiques, les Jeux Asiatiques et la Coupe du Monde de la FIFA. Ainsi la République de Corée n’aura besoin que d’un soutien financier minimal de la part de la FIFA afin d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2022 comme il se doit.

Les Coréens sont des inconditionnels de football, sport qu’ils aiment par-dessus tout. Les caractéristiques de l’état d’esprit coréen - collectif, engagement, compétition et passion - correspondent aux qualités qui font du football un sport dont la popularité a toujours été immense à travers le monde. Sur le terrain, la République de Corée a réussi ce qu’aucun autre pays asiatique n’a jamais fait. Elle fait partie des six pays à avoir disputé au moins sept phases finales de Coupe du Monde de la FIFA consécutives.

Unique, la culture des supporters, qui a été illustrée par l’avènement des grands rassemblements dans les rues et endroits publics en 2002, a apporté un surplus d’effervescence aux matches. Elle a également contaminé d’autres pays hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA. Cette ambiance festive de kermesse a contribué à la création des "Fan Fest", qui ont atteint une popularité incroyable pendant Allemagne 2006 et seront reconduites à Afrique du Sud 2010. Cette ferveur va continuer de s'étendre au monde entier, assurant à elle seule le succès de la Coupe du Monde de la FIFA à l'avenir.

Si la République de Corée obtient le droit d'organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2022, cette compétition franchira la frontière entre la République de Corée et la RDP Corée. Elle rassemblera des gens divisés par des considérations politiques et réussira là où des années de diplomatie ont échoué : apporter paix et unité à la péninsule coréenne.

• La République de Corée possède des infrastructures de calibre mondial

• La République de Corée est le pays asiatique qui a le mieux réussi en Coupe du Monde de la FIFA, avec sept participations consécutives à la phase finale

• La ferveur des supporters a apporté un surplus d'effervescence aux matches.

• La République de Corée organisera une Coupe du Monde de la FIFA qui franchira la frontière entre elle et la RDP Corée.

Korea Republic
© FIFA.com

Korea is an ideal place to host the World Cup.  Korea has world-class infrastructure including stadiums, cutting-edge technology particularly in the area of communication, and an efficient transportation system. Korea knows how to run mega sporting events such as the Olympics, Asian Games and the World Cup.  As a result, Korea will need a minimum amount of financial support from FIFA in order to effectively stage the World Cup in 2022.

Koreans have a tremendous love of football.  The characteristics of the Korean spirit—teamwork, commitment, competition, and passion—these are the qualities that make football such an enduring and popular sport throughout the world. Korea has experienced success on the field unmatched by any other Asian country.  It is one of only 6 countries that have achieved at least seven consecutive World Cup Finals appearances.

Korea’s unique football cheering culture, as exemplified by the development of street cheering in 2002 has brought extra excitement to the games and has raised the passion for cheering to an even higher level in countries hosting the World Cup. This exciting festival atmosphere has helped inspire “Fan Fests” which were incredibly popular during the 2006 World Cup Germany and will also be a part of the upcoming 2010 World Cup South Africa.  This type of enthusiastic cheering culture will continue to spread throughout the world, making the future success of the World Cup virtually undeniable.

If South Korea wins hosting rights for World Cup 2022 it will be a World Cup that succeeds in crossing the truce line between South and North Korea. It will be a World Cup that brings together people divided by politics and that may accomplish something years of diplomacy have failed to do—bringing peace and unity to the Korean Peninsula.

  • Korea has world-class infrastructure
  • Korea has had success on the field unmatched by any other Asian country, achieving seven consecutive World Cup Finals appearances.
  • Korea’s unique football cheering culture has brought extra excitement to the games.
  • Korea will host a World Cup that succeeds in crossing the truce line between South and North Korea.