Aucun événement sportif ne peut rivaliser avec la Coupe du Monde de la FIFA en termes de prestige. Au Japon, nous avons fortement ressenti cette passion universelle, avant même que nous co-organisions la première édition de la compétition en Asie. Pourtant, cela ne nous a pas empêchés de nous demander si la Coupe du Monde de la FIFA ne pouvait pas prendre encore davantage d’envergure.

Nous avons constaté l’immense passion avec laquelle les joueurs, les spectateurs, les organisateurs et les fans du monde entier vivaient l’événement. Nous avons vu de nouveaux liens se créer entre les langues et les cultures. Aujourd’hui, nous sommes persuadés que le Japon a beaucoup à apporter à la Coupe du Monde de la FIFA si celle-ci veut continuer à unifier encore davantage les peuples de la planète. Quel autre événement pourrait mieux jouer ce rôle ?

Nous voulons organiser l’édition la plus originale et la plus diversifiée de l’histoire de la Coupe du Monde, en commençant par raisonner au-delà du concept de "pays organisateur". Nous invitons les gens du monde entier, pas uniquement les fans de football, à "organiser" l’événement avec nous. Nous parviendrons à ce résultat en programmant des événements, réels et en ligne, pour réunir les forces vives à travers le langage universel du football.

Le monde a déjà succombé à de nombreux atouts du Japon, dans des domaines allant de la haute technologie à la culture populaire. Pour l’organisation de la Coupe du Monde, nous voulons mêler les aspects technologique et traditionnel du Japon actuel. Pour accueillir tout le monde comme il se doit, nous mettrons en œuvre les technologies de pointe dans le plus pur style japonais qui a fait ses preuves dans le monde entier. En bref, nous voulons organiser un événement universel à tous points de vue !

Le Japon invite donc le monde célébrer cette fête. Ensemble, nous pouvons donner à la Coupe du Monde de la FIFA une dimension encore plus large qu’auparavant. Et au-delà du pays hôte, faire participer des gens du monde entier. Pour que la Coupe du Monde de la FIFA soit plus universelle que jamais !

Japan
© FIFA.com

No sporting event matches the World Cup in its appeal.  We in Japan have also felt this universal passion, even before we shared as host of the first tournament in Asia.  And yet, we couldn’t help but to think, couldn’t the World Cup become something even more?

We saw how deeply players, spectators, hosts and fans watching around the world were involved.  We witnessed new bonds created across cultures and languages.  And now, we truly believe Japan can play a vital role in helping the World Cup to be an even greater factor in binding the world as one.  What better opportunity than at such a universal gathering?

We want to achieve the most inclusive and personal event in World Cup history.  And how?  We start by thinking beyond “a host country.”  We invite people around the globe, and not just football fans, to “host” the event with us.  We do this by creating opportunities and venues, both real and virtual, to connect our hopes through the universal language of football.

The world has already embraced many things Japanese in areas from high technology to popular culture.  But for hosting the World Cup, we want to combine both the technological and traditional personal aspects of current Japan.  To reach out as well as to welcome everyone, we will apply the latest technologies with the unique Japanese style the world has come to appreciate.  In short, we want to create a truly universal event!

Japan thus invites the world to this celebration.  Together, we can realize a World Cup on a different, greater dimension.  Beyond the host country to a larger world, a universe of hosts.  Let’s make the World Cup Truly Universal!