Suivez nous sur

Transfert et Revente de Billets

Ticket Transfer and Resale
© FIFA.com

Vous n'êtes pas autorisé à vendre, proposer à la vente, revendre, mettre aux enchères, donner des Billets, agir comme intermédiaire commercial pour un tiers ou transférer votre Billet de quelque façon que ce soit sans le consentement préalable de la FIFA.

Veuillez noter qu'en vertu du Code des Infractions Administratives de la Fédération de Russie n° 195-FZ du 30 décembre 2001 (tel que modifié) par la Loi Fédérale n° 13-FZ du 5 février 2018 « Sur la modification du Code des Infractions Administratives de la Fédération de Russie en termes d'introduction de la responsabilité administrative pour la réalisation illégale des billets pour les matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 », le transfert ou la revente de Billets sans le consentement de la FIFA constitue une infraction administrative.

Les Demandeurs de Billets pourront effectuer des transferts d’Invités dans leurs Comptes de Billetterie à partir du 18 avril 2018. Les demandes de transfert seront traitées en conformité avec la Politique de Transfert et de Revente des Billets, qui sera disponible ici.

Si vous ne pouvez pas utiliser tous les Billets que vous avez achetés, vous pouvez soumettre les Billets à la Revente pour un autre supporteur via la Plateforme Officielle de Revente de Billets qui sera rendu disponible par la FIFA sur www.FIFA.com/tickets lors de la Phase de Vente de Dernière Minute à partir du 18 avril 2018.

Les transferts et les reventes de Billets sont restreints et régis par la FIFA, pour des raisons :

(a) de sécurité ;

(b) de protection du consommateur ;

(c) de lutte contre la contrefaçon et

(d) d'équité économique.

Transfert de Billets

Vous ne pouvez pas transférer votre propre Billet, mais vous pouvez transférer les Billets de vos Invités initiaux à d'autres Invités.

Si vous avez acheté des Séries de Billets Spécifiques à un Site (“VST”) ou des Séries de Billets Spécifiques à une Équipe (“TST”) vous pouvez demander le transfert de lots entiers de VST ou TST uniquement (et non d’une partie seulement) et vous devez le faire au moins 3 jours avant le début du premier match.

Si vous avez acheté un Billet Spécial Accès, le Billet Accompagnant Gratuit est considéré comme un Billet Invité et peut être transféré de la même manière.

Veuillez noter que les Transferts de Billets Invités peuvent être fait à partir du 18 avril 2018 à 12h heure de Moscou jusqu’à la fin de la journée (00h00 heure de Moscou), 3 jours complets avant le début du match en concerné. Par exemple, un Billet pour le Match 01, joué le 14 juin 2018, peut être transféré jusqu'à 00h00 heure de Moscou le 10 juin 2018.

Veuillez lire la Politique sur le Transfert et la Revente de Billets pour plus d'informations sur les règles relatives au Transfert des Billets de vos Invités.

Revente de Billets

Si vous ne pouvez pas utiliser tous les Billets que vous avez achetés, vous pouvez soumettre ces Billets pour la Revente à un autre supporteur via la Plate-forme Officielle de Revente mise à disposition par la FIFA dans votre Compte de Billetterie FIFA.com.

Veuillez noter que la Revente n'est pas garantie. La FIFA vous recommande de surveiller régulièrement le statut de vos Billets sur la Plate-forme de Revente.

Pour éviter tout doute, le Demandeur Principal ne peut pas soumettre uniquement ses propres Billets pour la revente et ne conserver que le(s) Billet(s) Invité(s).

Le Demandeur Principal doit faire une demande de revente de billet de la manière suivante :

(a) Revente en ligne de Billets qui n’ont pas été imprimés : pour les Billets qui n’ont pas encore été imprimés ou ne sont pas en cours de livraison, le Demandeur Principal peut soumettre une demande en ligne via son Compte de Billetterie sur FIFA.com.

(b) Revente au guichet de Billets qui n’ont pas été imprimés : pour les Billets qui n’ont pas encore été imprimés et ne sont pas en cours de livraison, le Demandeur Principal peut faire une demande auprès de l’un des Bureaux d’Assistance des Centres de Billetterie de la FIFA, comme suit :

  • Concernant les Billets achetés en ligne sur FIFA.com, le Demande Principal peut demander de l'aide à l'un des Bureaux d’Assistance du Centre de Billetterie de la FIFA concernant le processus de soumission des Billets pour la revente sur le Compte de Billetterie du Demande Principal accessible sur FIFA.com ;
  • Concernant les Billets achetés en soumettant un Formulaire de Demande de Billets téléchargeable ou au guichet dans l'un des Centres de Billetterie de la FIFA, le Demande Principal peut soumettre une demande de revente à l'un des Bureaux d’Assistance du Centre de Billetterie de la FIFA.

(c) Revente au guichet de Billets qui ont été imprimés : pour les Billets qui ont déjà été imprimés et, soit ont été collectés par le Demandeur Principal, soit sont en cours de livraison ou ont été livrés, le Demandeur Principal doit se rendre dans un Bureau d’Assistance des Centres de Billetterie de la FIFA, y remettre le Billet au personnel du Bureau d’Assistance des Centres de Billetterie de la FIFA puis remplir le formulaire de Demande de Revente de Billets prévu à cet effet, ou renvoyer ses Billets par coursier aux Bureaux du FWCTC à Moscou, Russie, ou à Manchester, Royaume-Uni, aux adresses disponibles sur www.FIFA.com/tickets. Dans ce dernier cas :

  • Les Billets doivent avoir été reçu par le FWCTC au moins 7 jours avant le match;
  • Les frais encourus dans le cadre du renvoi des Billets par coursier sont à la charge du Demandeur Principal ;
  • Le Demandeur Principal sera l’unique responsable pour tout Billet non livré ou perdu;
  • Le Demandeur Principal est tenu de remplir tout document requis; et
  • Le personnel du FWCTC traitera le Billet rendu, conformément à un protocole de sécurité avancé.

Dans le cadre de la procédure de demande de revente, le Demandeur Principal doit également fournir un moyen de percevoir le remboursement (les détails d’une carte de paiement par exemple). Une fois que le FWCTC a reçu les Billets (dans le cas où ils ont été imprimés) et les aura annulés, le Demandeur Principal devra retourner sur compte en ligne afin de les rendre disponibles pour la revente.

Les acheteurs de billet qui ont acheté des séries de billets spécifiques à un site (VST) ou à une équipe (TST), mais dont les invités ne pourront assister à un ou plusieurs matches, pourront soumettre à la revente un ou plusieurs billets des séries de billets spécifiques à un site/une équipe de leurs invités – sous réserve de respecter les critères énoncés dans la présente politique. Toutefois, cette solution est réservée aux billets physiques. Pour que les billets conditionnels inclus dans une série de billets spécifiques à une équipe, tout comme les billets de supporteur conditionnel, puissent être proposés à la revente, l'équipe en question doit s'être qualifiée pour le tour concerné et l'affiche doit être officiellement connue.

Les reventes de Billets peuvent être soumises à la FIFA à partir du 18 avril 2018, 12h heure de Moscou jusqu’à la fin de la journée (00h00 heure de Moscou), 3 jours complets avant le début du match concerné. Par exemple, un Billet pour le Match 01, joué le 14 juin 2018, peut être soumis à la FIFA jusqu'à 00h00 heure de Moscou le 10 juin 2018.

Si un Billet a été revendu avec succès, le Demandeur Principal sera remboursé sur la base du prix nominal qu’il a versé pour le Billet (indépendamment du prix auquel le Billet a été revendu). Par exemple : le Demandeur Principal initial est remboursé sur la base du plein tarif, après déduction des Frais de Gestion de Revente de 10 % du prix plein tarif payé par le Demandeur Principal.

Veuillez lire la Politique sur le Transfert et la Revente de Billets pour plus d'informations sur les règles de Revente de Billets.

Plus d'informations concernant le Transfert et la Revente de Billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la Politique sur le Transfert et la Revente de Billets sont disponibles sur www.FIFA.com/tickets.

Adresses des Centres de Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA

Clients internationaux :

Veuillez noter que l'adresse indiquée ci-dessous est destinée à des fins d'expédition uniquement et l’accès au public n'est pas autorisé.

FIFA World Cup Ticketing Centre
SEAMOS House
Brooks Drive
Cheadle Royal Business Park
Cheadle
Cheshire SK8 3SA
England

Clients nationaux :

Veuillez noter que l'adresse indiquée ci-dessous est destinée à des fins d'expédition uniquement et l’accès au public n'est pas autorisé.

FIFA World Cup Ticketing Centre
Zubovsky Boulevard 11a, 8th floor
119021 Moscow
Russian Federation

Follow us on

Ticket Transfer and Resale

Ticket Transfer and Resale
© FIFA.com

You may not sell, offer for sale, resell, offer at auctions, donate Tickets, act as a commercial Ticket agent for another party or otherwise transfer your Ticket in any way without the specific prior written consent of FIFA.

Please note that, according to the Code of Administrative Offences of the Russian Federation No. 195-FZ dated 30 December 2001 (as amended) by the Federal Law No. 13-FZ dated 5 February 2018 “On amending the Code of Administrative Offences of the Russian Federation in terms of introducing administrative liability for the illegal realization of tickets to matches of the 2018 FIFA World Cup”, it is an administrative offense to transfer or resell without FIFA's consent.

Ticket Applicants will be able to transfer Guests within their Ticketing Accounts from 18th April 2018. Transfer requests will be considered in accordance with the Ticket Transfer and Resale Policy, which is available here.

If you cannot use all the Tickets that you have purchased, you may submit these Tickets for Resale to another Fan via the Official Resale Platform, which will be made available by FIFA on www.FIFA.com/tickets during the Last Minute Sales Phase starting on 18 April.

Ticket transfers and resales are restricted, and governed by FIFA, for reasons including:

(a) event security;

(b) consumer protection;

(c) avoidance of counterfeit tickets and

(d) protection of a fair pricing scheme.

Ticket Transfer

You cannot transfer your own Ticket, but you can transfer the Tickets from your original Guests to other Guests.

If you have purchased Venue Specific Ticket Series (“VST”) or a Team Specific Ticket Series (“TST”) you may only submit the entire VST or TST series for a Ticket transfer (and not any parts thereof) and you must do so at least 3 full days prior to the start of the first match.

If you have purchased a Special Access Ticket, the complimentary companion ticket is considered a Guest Ticket and can be transferred in the same manner.

Please note that Guest Ticket Transfers may be made from 18 April, 2018, 12:00h Moscow time until the end of the day (i.e. midnight, 24:00h Moscow time) 3 full days prior to the start of the relevant match. For example, a ticket for match 01, played on 14 June, 2018 may be transferred up until midnight, 24:00h Moscow time on 10 June, 2018.

Please read the Ticket Transfer and Resale Policy for more information on the rules for the Transfer of the Tickets of your Guests.

Ticket Resale

If you cannot use all the Tickets that you have purchased, you may submit these Tickets for Resale to another Fan via the Official Resale Platform made available by FIFA within your FIFA.com Ticketing Account.

Please note that the Resale is not guaranteed. FIFA recommends that you monitor the status of your Tickets regularly within the Resale Platform.

For avoidance of doubt, the Ticket Applicant may not submit his own Ticket(s) for resale and retain only the Guest Ticket(s).

The Ticket Applicant must submit a resale request as follows:

(a) Online for Tickets that Have Not Been Printed: For Tickets which have not yet been printed or dispatched for delivery, the Ticket Applicant may submit a request online within the Ticket Purchaser’s ticketing account, accessed via FIFA.com.

(b) Over-the-Counter for Tickets that Have Not Been Printed: For Tickets which have not yet been printed or dispatched for delivery, the Ticket Purchaser may submit a request at one of the FIFA Venue Ticketing Centre (“FWCTC”) Help Desks, as follows:

  • In relation to Tickets purchased online via FIFA.com, the Ticket Purchaser may seek assistance at one of the FIFA Venue Ticketing Centre’s Help Desks regarding the applicable process for the submission of Tickets for resale within the Ticket Purchaser’s ticketing account accessible through FIFA.com;
  • In relation to Tickets purchased by means of submission of a Downloadable Ticket Application Form or Over-the-Counter at one of the FIFA Venue Ticketing Centres, the Ticket Purchaser may submit a request for resale at one of the FIFA Venue Ticketing Centre’s Help Desks.

(c) Only Over-the-Counter for Tickets that Have Been Printed: For Tickets which have already been printed and either collected by the Ticket Purchaser or are in transit for delivery or have been delivered, the Ticket Purchaser must go to a FIFA Venue Ticketing Centre Help Desk, surrender the physical Ticket to the FIFA Venue Ticketing Centre Help Desk staff, and complete the Ticket Resale request form developed for such purpose, or to send their Tickets via courier back to the FWCTC offices in either Moscow, Russia or Manchester, United Kingdom to the addresses available at www.FIFA.com/tickets. In such case:

  • Tickets must be received by the FWCTC at least 7 days prior to the match;
  • All costs in relation to the return of the Tickets by courier are to be borne by the Ticket Purchaser;
  • Ticket Purchaser will be solely liable for any undelivered or lost Tickets;
  • Ticket Purchaser must complete any documents as required; and
  • FIFA Venue Ticketing Centre staff will follow enhanced security protocols to deal with the returned Tickets.
  • As part of the resale request process, the Ticket Purchaser must also provide a secondary means for receipt of the resale proceeds (i.e. bank account details). Once the FWCTC have received the Tickets (in case they have been printed) and cancelled them, the Ticket Purchaser will need to return to their online account to make them available for resale.

Ticket Purchasers who have purchased VSTs and TSTs, but whose Guests cannot attend any or all of the matches, may submit one or more Tickets of their Guests’ VSTs and TSTs for resale subject to the requirements reflected in the Transfer and Resale Policy.

Ticket resale requests may be submitted to FIFA from 18 April, 2018, 12:00h Moscow time until the end of the day (i.e. midnight, 24:00h Moscow time) 3 full days prior to the start of the relevant match. For example, a ticket for match 01, played on 14 June, 2018 may be may be submitted to FIFA up until midnight, 24:00h Moscow time on 10 June, 2018.

In case a Ticket has been successfully resold, the Ticket Purchaser will receive a refund based on the face value price paid for the Ticket by the Ticket Purchaser (regardless of the price for which the Ticket was resold), i.e. the original Ticket customer receives a refund based on the full price, reduced by a Resale Handling Fee of 10% of the full price paid by the original Ticket Purchaser.

Please read the Ticket Transfer and Resale Policy for more information on the rules for the Ticket Resale.

More information relating to Ticket Transfer and Resale for the 2018 FIFA World Cup Russia™ and the Ticket Transfer and Resale Policy are available under www.FIFA.com/tickets.

FIFA World Cup Ticketing Centre Addresses

International Customers:

Please note that the address listed below is intended for shipping purposes only, and is not authorised for public access.

FIFA World Cup Ticketing Centre
SEAMOS House
Brooks Drive
Cheadle Royal Business Park
Cheadle
Cheshire SK8 3SA
England

Domestic Customers:

Please note that the address listed below is intended for shipping purposes only, and is not authorised for public access.

FIFA World Cup Ticketing Centre
Zubovsky Boulevard 11a, 8th floor
119021 Moscow
Russian Federation