Phases de Vente :

Afin d'assurer une attribution équitable et transparente des Billets, la procédure d'attribution des Billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a été divisée en trois phases. Les dates indiquées ci-dessous peuvent être modifiées sans préavis et seront communiqués sur www.FIFA.com/Tickets.

Les premiers Billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ seront mis en vente à partir du 14 septembre 2017.

La Phase de Vente (1) sera divisée en deux Périodes de Ventes, les supporteurs pourront demander des Billets sur la base d’un Tirage au Sort (du 14 septembre 2017 au 12 octobre 2017). Ensuite, après que le Tirage au Sort ait eu lieu et que les Demandes de Billets réussies aient été déterminées, les supporteurs pourront acheter les Billets restants sur la base du Premier Arrivé, Premier Servi du 16 novembre 2017 au 28 novembre 2017. Pendant la Phase de Vente (1), les supporteurs pourront acheter des Billets en fonction de la date et du lieu du Match (les équipes seront déterminées plus tard), ou suivre une équipe spécifique (les dates et lieux seront déterminées plus tard). Ceci est dû au fait que pendant la Phase de Vente (1), il ne sera pas encore déterminé où les équipes spécifiques joueront leurs Matches, à l’exception de la Russie en tant qu'Équipe A1.

La Phase de Vente (2) commencera après le Tirage Final lorsque les supporteurs de football sauront où toutes les équipes participantes joueront. La Phase de Vente (2) sera aussi divisée en deux Périodes de Ventes. La première Période de Vente de la Phase de Vente (2) commencera de nouveau par une période de collecte des Demandes de Billets à partir 5 décembre 2017 jusqu’au 31 janvier 2018. Le Tirage au Sort aura lieu si la demande de Billets dépasse la quantité de Billets disponibles pour un Match et / ou une catégorie donné(e) afin de déterminer les Demande de Billets réussies. Les Billets restants seront disponibles du 13 mars 2018 au 3 avril 2018 sur la base du Premier Arrivé, Premier Servi, durant cette période les achats de Billets seront traités en temps réel, ce qui signifie que les Billets seront confirmés au moment de l’achat.

Lors de la Phase de Vente de Dernière Minute du 18 avril 2018 jusqu’au jour de la Finale de la Compétition, les Billets restants seront disponibles en ligne pour tous les clients et, à partir d’une date à définir et jusqu’au jour de la Finale de la Compétition, les Billets restants seront aussi disponibles aux comptoirs des Centres de Billetterie de la FIFA désignés. Pendant la Phase de Vente de Dernière Minute, les achats de Billets sont traités en temps réel, sous réserve de disponibilité.

Produits de Billetterie :

Il y aura quatre types de Billets disponibles pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ :

Les Billets de Match Individuel et les Séries de Billets Spécifiques à un Site sont proposés dans les catégories 1 à 4. Les Séries de Billets Spécifique à un une Équipe, les Billets de Supporteur et les Billets de Supporteur Conditionnel sont proposés dans les catégories 1 à 3.

Billets de Match Individuel : Ce sont des Billets pour un Match spécifique, ils sont disponibles pour tous les Matches (Match No. 1 au Match No. 64).

Les Billets de Match Individuel seront disponibles lors des Phases de Vente (1), (2) et lors de la Phase de Vente de Dernière Minute.

Séries de Billets Spécifiques à un Site (VST) : Les VST sont des lots de Billets pour un Site Spécifique. Ces lots incluent les Matches de Groupe (le Match d’Ouverture n’est pas inclus), les Huitièmes de finale et le Match pour la 3ème Place joués dans le Site Spécifique, choisi par le  client. Aucun Billet pour les Quarts de Finale, les Demi-Finales et la Finale n’est compris dans les VST. Les VST sont conçus pour vous permettre de profiter des Matches inclus dans la VST sélectionnée et disputés dans un Stade spécifique de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.
Veuillez noter que chaque VST comprend un certain nombre de Billets. Par conséquent, la Demande de Billets indiquera uniquement le Site choisi par le client et l’achat inclura les Billets liés au VST.
Chaque VST comprend le nombre de Billets nécessaires pour qu'une personne assiste aux Matches inclus. Une VST doit être achetée pour chaque Invité ayant l'intention d'assister aux Matches correspondant au VST respectif.

Les Séries de Billets Spécifiques à un Site seront disponibles lors de la Phase de Vente (1), et peut être lors de la Phase de Vente (2), jusqu’au début de la Phase de Vente de Dernière Minute.

Série de Billets Spécifique à une Équipe (TST) : Les TST sont des lots de Billets pour suivre une équipe nationale de son choix. La TST ne comprendra pas toujours tous les Matches joués par l'équipe nationale choisie, mais seulement le nombre de Matches compris dans le package que vous avez acheté. Cela signifie que, selon les TST que vous avez demandées, vos TST peuvent inclure entre trois Matches (appelé TST3, comprenant uniquement les trois Matches de Groupe) et sept Matches (appelé TST7, comprenant tous les Matches de Groupe, un Match de Huitième de Finale, un Quart de Finale, une Demi-Finale et la Finale) comme expliqué dans le Formulaire de Demande de Billets. La TST achetée garantit au client des Billets pour les Matchs des différents tours de la Compétition inclus dans le package TST spécifique acheté par le client, indépendamment du fait que l'Équipe soit elle-même qualifiée. Le TST7, peu importe l’équipe, comprend un Billet pour la Finale qui a lieu à Moscou Stade Loujniki, indépendamment du fait que l'équipe de votre choix accède ou non à la Finale.
Les Produits TST sont conçus pour vous permettre de suivre l'équipe de votre choix et de profiter de la Compétition tout au long des différents tours de la Compétition sélectionnés dans votre produit TST, vous permet de planifier votre voyage et de vous assurer d’avoir des Billets pour assister aux Matches des différents tours. Si votre équipe est éliminée et que votre TST inclut des tours après que votre équipe a été éliminée, votre TST restera valable pour les tours suivants ou pour les tours dépendants du produit TST de votre choix, pour suivre l'équipe qui progresse dans le tour suivant de la Compétition.
Veuillez noter que le Formulaire de Demande de Billets et la Confirmation de Billets identifieront uniquement l'équipe nationale de votre choix et le nombre de Matches. L'achat comprendra tous les Billets inclus dans la TST demandée.
Si l’équipe que vous avez choisie n'est pas qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ la FIFA remboursera le paiement que vous avez effectué pour votre TST, moins les frais d'administration de 10,00 US dollars (dix dollars américains) ou l'équivalent en roubles russes.

Les Série de Billets Spécifique à une Equipe seront disponibles lors de la Phase de Vente (1).

Billets de Supporteur (ST) et Billets de Supporteur Conditionnel (CST) : Les supporteurs d'équipe nationale peuvent demander des Billets de Supporteur pour les Matches de Phase de Groupe joués par l'équipe nationale entre le Match 1 et le Match 48. Les supporteurs d'équipe nationale peuvent également demander des Billets de Supporteur Conditionnel qui comprennent des Billets pour les quatre matches du Deuxième Tour qui pourraient être potentiellement joués par l'équipe nationale lors des Huitièmes de Finale, des Quarts de Finale, des Demi-Finales, le Match pour la 3ème Place et la Finale.
Tous les Billets de Supporteur Conditionnel sont assujettis à la qualification de l'équipe nationale pour le match respectif. Si votre équipe est éliminée, votre droit de recevoir et d'utiliser le(s) Billet(s) Conditionnel(s) pour ce(s) Match(es) du Deuxième Tour cessera automatiquement. Dans ce cas, vous serez remboursé pour le(s) Billet(s) de Match du Deuxième Tour que vous avez acheté(s) et non joué par votre équipe en raison de l'élimination, moins les frais d'administration déduits par FIFA équivalant à 10,00 US dollars par client / invité (jusqu'à un maximum de 40,00 US dollars par commande) ou l'équivalent en roubles russes, quel que soit le nombre de Matchs du Deuxième Tour couvert par votre demande.

Les Billets de Supporteur et les Billets de Supporteur Conditionnel seront disponibles lors du Tirage au Sort de la Phase de Vente (2).

Pour plus d’information sur la Billetterie concernant le Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ veuillez visiter www.FIFA.com/Tickets régulièrement pour d’autres mises à jour.

Sales Phases:

In order to ensure a fair and transparent allocation of Tickets, the procedure for Ticket allocation for the 2018 FIFA World Cup Russia™ has been divided into three phases. The dates given below are all subject to possible change without prior notice which will be communicated on www.FIFA.com/tickets.

The first Tickets for the 2018 FIFA World Cup Russia™ will go on sale from 14th September 2017. 

Sales Phase (1) will be divided into two Sales Periods. First, fans will be able to request Tickets on a Random Selection Draw basis (from 14th September 2017 until 12th October 2017), and then after the Random Selection Draw has taken place and the successful Ticket Applications have been determined, they will be able to purchase the remaining Tickets on a First Come First Served basis from 16th November 2017 to 28th November 2017. During Sales Phase (1), fans will be able to buy Tickets based on the date and venue of a Match (teams playing to be determined later), or to follow a specific team (date and venue to be determined later). This is because during Sales Phase (1) it will not yet have been determined where specific teams will play any given Match, with the exception of Russia as Team A1.

Sales Phase (2) will commence after the Final Draw when football fans will know where all participating teams will be playing. Sales Phase (2) will also be divided into two Sales Periods. The first Sales Period of Sales Phase (2) will be again a Ticket Application collection period with applications to be submitted from 5th December 2017 until 31st January 2018. Random Selection Draws will take place if demand for Tickets exceeds the available inventory for a given Match and/or Ticket category, in order to determine which Ticket Applications were successful.  The remaining Tickets will be available from 13th March 2018 to 3rd April 2018 on a First Come First Served basis, where Ticket purchases are processed as a real-time transaction, which means the Tickets will be confirmed at the point of purchase.

In the Last Minute Sales Phase from 18th April 2018 up until the final Match day of the Competition, the remaining Tickets will be available to all customers online and, from a date to be defined up until the final Match day of the competition, remaining Tickets will also be available Over the Counter at the designated FIFA Venue Ticketing Centres. During the Last Minute Sales Phase, Ticket purchases are processed as a real-time transaction to the extent inventory remains available.


Ticket Products:

There will be four types of Tickets available for the 2018 FIFA World Cup Russia™:

Individual Match Tickets and Venue Specific Ticket Series are offered in categories 1 to 4; Team Specific Ticket Series, Supporter Tickets and Conditional Supporter Tickets are offered in categories 1 to 3.

Individual Match Tickets: These are Tickets for a specific Match, which are available for all Matches (Match No. 1 to Match No. 64).

Individual Match Tickets will be available in Sales Phases (1), (2) and Last Minute Sales Phase.

Venue Specific Ticket Series (VST): VST are Ticket strips for a specific venue. These strips include the Group Matches (not including the Opening Match), Round of 16 and 3rd Place Match played at the specific venue of the client’s choice. No Tickets for the Quarter-Finals, the Semi-Finals and the Final are contained in any VST. VSTs are designed to allow you to enjoy such Matches included in the selected VST and which are hosted in a specific stadium of the 2018 FIFA World Cup Russia™.
Please note that each VST includes a certain number of Tickets. Therefore, the Ticket Application will only identify the Venue of the client's choice, and the purchase will include such Tickets included in the VST. 
Each VST grants the Tickets necessary for one person to attend the included Matches. A VST must be purchased for each Guest intending to attend the Matches reflected in the respective VST.

Venue Specific Ticket Series will be offered in Sales Phase (1) and may be offered in Sales Phase (2) until the beginning of the Last Minute Sales phase.

Team Specific Ticket Series (TST): TSTs are Ticket strips to follow the national team of your choice. The TST will not always comprise all Matches played by the chosen national team, but only the number of Matches comprised in the package which you have purchased. This means that, depending on which TSTs you applied for, your TSTs may include between three Matches (so called TST3 comprising only the three Group Matches) and seven Matches (so called TST7 comprising all Group Matches, a Round of 16 Match, a Quarter-Final, a Semi-Final and the Final) as explained in the Ticket Application Form. The TST purchased guarantees the customer Tickets for Matches of such rounds of the Competition comprised in the specific TST package purchased by the customer, regardless of whether the Team itself qualifies. The TST7 for any team comprises a Ticket for the Final held in Moscow Luzhniki Stadium. This is the case regardless whether or not the team of your choice will advance to the Final.
TST products are designed to allow you to follow the team of your choice and to enjoy the Competition throughout all Competition rounds selected in your TST product allowing you to plan your trip and confirm the round of Matches you will have Tickets to attend. If your team is eliminated and your TST includes rounds after your team has been eliminated, your TST will remain valid for such round or rounds dependent on the TST product of your choice to follow the team that progresses into the next round of the Competition.
Please note that the Ticket Application Form and the Ticket Confirmation will only identify the national team and the number of Matches of your choice and the purchase will include all Tickets comprised in the requested TST.
If your chosen team does not qualify for the 2018 FIFA World Cup Russia™, FIFA will refund the payment made by you for your TST minus an administration fee of 10.00 US Dollars (ten United States Dollars), or the equivalent in Russian Roubles.

Team Specific Ticket Series will be available during Sales Phase (1).


Supporter Tickets (ST) and Conditional Supporter Tickets (CST): National team supporters can apply for Supporter Tickets for the Group Stage Matches played by the national team between Match 1 and Match 48; national team supporters can also apply for the Conditional Supporter Tickets which are the Tickets available for the four Second Round matches that could potentially be played by the national team in the Round of 16, the Quarter-Finals, the Semi-Finals, the 3rd Place Match and the Final.
All Conditional Supporter Tickets are conditional upon the national team qualifying for the respective match. If your team is eliminated, your right to be provided with, and use, the ordered Conditional Supporter Ticket(s) for such Second Round Match(es) will automatically cease to exist. In such cases you will be refunded for any Second Round Match Ticket(s) purchased by you and not played by your team due to elimination, minus a handling charge deducted by FIFA equivalent to 10.00 US Dollars per customer/guest (up to a maximum of US Dollars 40.00 per order) or the equivalent in Russian Roubles, regardless of the number of Second Round Matches you may have covered through your request.

Supporter Tickets and Conditional Supporter Tickets will be available during the Random Selection Draw of Sales Phase (2).

For further Ticketing information regarding the 2018 FIFA World Cup Russia™ please visit www.FIFA.com/tickets regularly for further updates.