Les Billets Spécial Accès sont une attribution de Billets disponible à la vente dédiés aux personnes handicapées, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes obèses. Ils sont de quatre types :

« Personne en fauteuil roulant »,

« Accès Facile Standard” », pour les personnes handicapées, les personnes à mobilité réduite et les personnes avec d’autres pathologies ;

« Accès Facile Aménagé », pour les personnes avec des chiens guides ou les personnes dont la pathologie nécessite l’assistance d’un chien et les personnes ayant besoin de place supplémentaire pour leurs jambes du fait de leur mobilité réduite ;

« Personnes Obèses » (Sièges Super Larges pour Accès Facile), pour les personnes avec un IMC qui est égal ou supérieur à 35 kg/m2.

Les Billets Spécial Accès seront disponibles au prix de la Catégorie 3 pour les clients internationaux et au prix de la Catégorie 4 pour les résidents russes.

Tous les Demandeurs de Billets Spécial Accès peuvent visiter et faire une demande en ligne sur le site de la Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 pendant les phases de ventes spécifiées à partir du 14 septembre 2017. Si vous avez besoin d’un Billet Spécial Accès, veuillez sélectionner l’option “Afficher les Billets de Catégories Spécial Accès” dans le Formulaire de Demande en ligne. Vous trouverez cette option sur la page "Choisir vos Billets" du formulaire en ligne juste avant la liste des Produits de la Billetterie disponible à l’achat.

Au cours de la Phase de Vente de Dernière Minute, à partir d'une date à définir et jusqu'au jour de la Finale de la compétition, les Billets restants seront également disponibles aux comptoirs des Centres de Billetterie de la FIFA désignés.

Merci de noter que les clients qui demandent des Billets Spécial Accès sont tenus de fournir des documents prouvant leur éligibilité comme faisant partie du processus de Demande de Billets. S’ils ne sont pas déjà fournis et approuvés en ligne, ces preuves d’éligibilité doivent être fournies lors de la Collecte des Billets (si possible) ou lors de l’achat de Billets aux comptoirs et aussi à la demande, à l’entrée du Stade.

Pour les Billets « Personne en fauteuil roulant », « Accès Facile Standard » ou « Accès Facile Aménagé », il est demandé de présenter une preuve d’éligibilité qui est communément et largement acceptée dans le pays de résidence du Demandeur de Billets. En Russie, les preuves d’éligibilité communément acceptées comprennent un certificat du degré d’infirmité ou un certificat médical. Veuillez noter que les cartes de stationnement pour personnes handicapées ne seront pas acceptées comme preuve valable.

Pour les Billets Personnes Obèses, la présentation d’une note signée de leur médecin indiquant l’IMC de la personne sera requise. L’IMC minimal pour faire une demande et ainsi être éligible pour un Billet Personnes Obèses est de 35kg/m2.

A la seule exception des Billets Personnes Obèses, les Demandeurs de Billets ayant réalisés avec succès une Demande de Billets Spécial Accès du type “Personne en fauteuil roulant”, “Accès Facile Standard” ou “Accès Facile Aménagé” se verront offrir l’opportunité de recevoir un Billet gratuit pour un accompagnateur pour les assister et les accompagner au Match. L’accompagnateur sera assis aussi près que possible du détenteur du Billet Spécial Accès, néanmoins, la position exacte de la place ne peut pas être garantie. La FIFA ne peut pas garantir que la place de l’accompagnateur sera adjacente à celle du détenteur du Billet Spécial Accès.  Les Demandeurs de Billets faisant la demande d’un Billet Spécial Accès de type “Personnes Obèses” ne seront pas autorisés à recevoir de Billet gratuit pour un accompagnateur.

 

Merci, par courtoisie vis à vis des autres supporteurs, de ne faire de demande pour ces Billets que si vous en avez vraiment besoin. Leur nombre est limité du fait de la configuration des Stades.

Pour plus d’information sur la Billetterie concernant le Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 veuillez visiter www.fifa.com/Tickets régulièrement pour d’autres mises à jour.

Special Access Tickets (SATs) are a dedicated allocation of Tickets for purchase for disabled people, people with limited mobility and obese people, and are offered in four types:

“Wheelchair User”;

“Easy Access Standard”, for disabled people, people with limited mobility and people with other medical conditions;
“Easy Access Amenity”, for people with guide dogs or people with a medical condition with assistance dogs and people that need additional leg space due to limited mobility;

“Obese Person” (Easy Access Extra-Width seats), for people with a BMI that is equal to or exceeds 35 kg/m2.

Special Access Tickets will be made available at Category 3 price for international customers and at Category 4 price for Russian residents.

All Special Access Ticket Applicants may visit and apply online on the 2018 FIFA World Cup Russia™ ticketing website during the specified sales phases starting on 14th September 2017. If you require Special Access Tickets, please select the option “Show Special Access Ticket Categories” on the online Application Form. You will find this option within the “Select your Tickets” page of the online form, just before the list of Ticketing Products available for purchase.

During the Last Minute Sales Phase, from a date to be defined up until the final Match day of the competition, remaining Tickets will also be available over the counter at the designated FIFA Venue Ticketing Centres.

Please note that customers who apply for Special Access Tickets are required to provide proof of eligibility documents as part of the Ticket Application process. If not already provided and approved online, such proof of eligibility documents must be provided upon Ticket collection (if applicable) or when purchasing Tickets over the counter as well as, upon request, at the entrance to the Stadium. 

For Wheelchair User, Easy Access Standard or Easy Access Amenity Tickets, presentation of a proof that is commonly and widely accepted in the Ticket Applicant’s country of residence is required. In Russia, acceptable proofs of eligibility include a certificate of degree of disability and a medical certificate. Please note that permits for accessible parking will not be accepted as valid proof.

For Obese Person Tickets, presentation of a signed doctor’s note stating the person’s BMI will be required. The minimum BMI in order to require and therefore be eligible for an Obese Person Ticket is 35 kg/m2.

With the exception of Obese Person Tickets, successful Ticket Applicants for Special Access Tickets in the types “Wheelchair User”, “Easy Access Standard” and “Easy Access Amenity” will be offered one additional Ticket for free for a companion to assist and accompany them at the Match. The companion must be able to provide all necessary assistance to the Special Access Ticket customer. The companion will be seated as close as possible to the Special Access Ticket customer, however, the exact location of the seat cannot be guaranteed. FIFA cannot ensure that the seat for the companion will be adjacent to that of the Special Access Ticket customer. Ticket Applicants applying for a Special Access Ticket for the type “Obese Person” will not have the right to receive a complimentary Ticket for a companion.

Disabled people and people with limited mobility will be permitted to enter the Stadium with a manual or electric wheelchair or mobility scooters. For safety and security reasons, manual or electric wheelchairs and mobility scooters need to fulfil certain basic requirements: they can have 3 - 4 wheels; the maximum dimensions are 700mm wide and 1300mm long; the maximum turning radius is 900mm; the maximum turning width is 1500mm; and their maximum speed must be 6 km/h.

Please be courteous to the other fans, and only apply for these Tickets if you truly require them. They are limited in number due to Stadia configuration.

For further Ticketing information regarding the 2018 FIFA World Cup RussiaTM please visit www.FIFA.com/tickets regularly for further updates.