Suivez nous sur
2018 Coupe du Monde de la FIFA™

Vente de Billets non autorisée

2018 FIFA World Cup infographic (Questions)
© FIFA.com

1)    *Billetteries *

Tous les billets de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 seront proposés à l'achat pour le grand public sur www.fifa.com/tickets et pendant la phase de vente de dernière minute dans les centres de billetterie de la FIFA sur les sites en Russie.

Les clients trouveront aussi sur www.fifa.com un lien vers le site Internet du détenteur de droits officiel pour  l’accueil désigné par la FIFA pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ où ils pourront se procurer un pack accueil officiel comprenant un Billet.

Les Billets obtenus par le biais d’une tierce partie (par exemple intermédiaires non autorisés tels que revendeurs de billets, enchères en ligne, billetteries en ligne, sur internet ou toute autre plateforme d’échange de billets non officielle) seront automatiquement annulés sitôt qu’ils auront été identifiés et ils ne permettront pas au détenteur de billets d’accéder au stade, ni de prétendre à un remboursement ou à un dédommagement quelconque.

2)    *Transfert et revente des billets*

Les détenteurs de billets ne sont pas autorisés à vendre, proposer à la vente, revendre, mettre aux enchères, donner, agir comme intermédiaire commercial pour un tiers ou transférer un Billet de quelque façon que ce soit sans le consentement préalable de la FIFA.

Les demandes de transfert seront traitées en conformité avec la politique de transfert et de revente des billets qui sera publiée ultérieurement par la FIFA sur www.fifa.com/tickets.

Les billets ne pourront être transférés ou revendus que sur la Plateforme officielle de Revente et de Transfert.

Les règles établies en matière de transfert et de revente des billets répondent à des exigences de : 

a)    sécurité,

b)    protection du consommateur,

c)     lutte contre la contrefaçon, et

d)    équité économique.

En vertu de la législation russe, le transfert ou la revente de billets sans le consentement de la FIFA constitue une infraction administrative (article 14.15 du Code des infractions administratives).

3)    *Utilisation de billets à des fins commerciales*

Les billets ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, comme par exemple pour des promotions ou des activités publicitaires, ou utilisés comme prix ou récompense dans une compétition, un concours publicitaire ou un programme d’incitation. Des détails supplémentaires seront fournis dans les termes et conditions d’utilisation des billets.

4)    *Conséquences du transfert, de la revente et de l'utilisation non autorisés de billets*

Le transfert ou la revente non autorisés de vos billets, ainsi que toute autre utilisation interdite constituent une violation des termes et conditions d’utilisation des billets. Dans ce cas, vos billets seront automatiquement annulés par la FIFA. En conséquence de quoi, la FIFA peut :

a)    refuser de délivrer le billet ;

b)    refuser l’entrée au stade ;

c)     expulser le porteur du billet hors du stade ;

d)    saisir le billet ;

e)    annuler électroniquement le billet et tout autre billet acheté par des demandeurs de billets ;

f)     entamer des poursuites pour faire appliquer les termes, lois et réglementations et demander des dommages-intérêts, le cas échéant ; et/ou

g)    notifier les autorités gouvernementales de ladite violation.

Dans ce cas, les détenteurs de billets ne peuvent prétendre à aucun remboursement ou dédommagement supplémentaire.

1)    Sales Outlets

All Tickets for the 2018 FIFA World Cup Russia™ and the FIFA Confederations Cup Russia 2017 will be exclusively available for the purchase by the members of the general public on www.fifa.com/tickets and, during the Last Minute Sales Phase, in the FIFA Venue Ticketing Centres in Russia.

On www.fifa.com, customers will also find a link to the webpage of the official hospitality rights holder appointed by FIFA for the 2018 FIFA World Cup Russia™ where customers may purchase Ticket-inclusive official hospitality packages.

Any Tickets obtained from any other source (for example, unauthorised intermediaries such as ticket brokers, internet auctions, internet ticket agents, internet or other unofficial ticket exchange platforms) will be automatically cancelled once identified and do not entitle the Ticket Holder to access the Stadium or any refund or further compensation.

2)    Transfer and Resale of Tickets

Ticket Holders may not sell, offer for sale, resell, offer at auctions, donate, act as a commercial agent for another party or otherwise transfer a Ticket in any way without the specific prior written consent of FIFA.

Ticket transfer requests will be considered in accordance with the Ticket Transfer and Resale Policy which will be made available by FIFA on www.fifa.com/tickets at a later stage.

Tickets may only be transferred or resold via the official Ticket Transfer and Resale Platform.

The purposes for the rule limiting Ticket transfers and resales include

a)    event security,

b)    consumer protection,

c)     avoidance of counterfeit tickets, and

d)    protection of a fair pricing scheme.

According to Russian Laws, it is an administrative offense to transfer or resell without FIFA’s consent (article 14.15 of the Code of Administrative Offences).

3)    Use Tickets for Commercial Purposes

Tickets may not be used for any commercial purposes, such as for promotions or advertising activities or used as a price or reward in a competition, sweepstake or incentive programme. Further details will be set forth in the General Terms and Conditions for the Use of Tickets.

4)    Consequences of Unauthorised Transfer, Resale of further Use of Tickets

The unauthorised transfer, resale or further use of Tickets is a violation of the General Terms and Conditions for the Use of Tickets. In such case, Tickets will be automatically cancelled by FIFA. As a consequence FIFA may:

a)    refuse to deliver the Ticket;

b)    refuse entry into the Stadium;

c)     eject the Ticket Holder from the Stadium;

d)    seize the Ticket;

e)    electronically invalidate the Ticket, and any other Tickets purchased by the Ticket Applicants;

f)     file suit to enforce the relevant terms, laws and regulations and claim damages, if appropriate; and/or

g)    notify governmental authorities of any such violation.

In such case the Ticket Holders are not entitled to any refund or further compensation.