Quand la magie rencontre le rêve

De par son immensité et son histoire millénaire, la Russie est un pays magique. Ses ancestraux contes mystiques et enchanteurs s’allieront à la générosité sincère et à l’ambition de son peuple pour accueillir le monde en 2018 dans une atmosphère exceptionnelle de chaleur et d’hospitalité.

Organiser la Coupe du Monde de la FIFA™ est un rêve que des millions de Russes attendent de réaliser depuis longtemps. Donner vie à un tel événement de classe mondiale sera pour tout le pays une magnifique réussite qui résonnera longtemps dans tous les esprits.

Inspiration pour l’emblème officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™
Pour refléter avec créativité l’essence de ce moment historique, l’inspiration a été trouvée à la fois dans la riche tradition artistique de la Russie et dans son histoire jalonnée de grands succès et d’innovation. Le rôle de pionnier que le pays a joué dans la conquête de l’espace est notamment un thème des plus captivants.

Le design de l’emblème officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ se fonde sur les lignes universellement reconnaissables du trophée de la compétition, tandis que l’utilisation du rouge, du doré, du noir et du bleu dans sa palette de couleurs s’est inspirée des techniques ancestrales de l’art russe depuis les premières peintures d’icônes.

Le ballon magique qui trône sur l’emblème fait la part belle à l’amour que le monde voue au football, tandis que l’union des éléments fait fusionner les attributs uniques de la Coupe du Monde de la FIFA™ et ceux de la Russie. L’emblème allie magie et rêve, tout comme le fera la Coupe du Monde de la FIFA™ pour des millions de supporters en 2018.

Magic meets the dream

Immense in size and spanning millennia in time, Russia is a land of magic. Its mystical and enchanting tales from years gone by will combine with the heartfelt generosity and ambition of its people to welcome the world in 2018, in an unmatched atmosphere of warmth and hospitality.

Hosting the FIFA World Cup™ has been a long-held dream for millions of Russians. Bringing this world-class event to life will be seen as a tremendous achievement by the whole country – one that will live long in the memories of its people.

Inspiration for the Official Emblem
To creatively capture the essence of this remarkable, historic moment, inspiration was drawn from both Russia’s rich artistic tradition and its history of bold achievement and innovation. Above all, Russia’s pioneering in space was a truly captivating theme.

The shape of the Official Emblem of Russia 2018 takes on the universally recognisable outline of the World Cup Trophy, while the bold use of red, gold, black and blue in the emblem’s colour palette was inspired by centuries-old techniques seen in world-renowned Russian art dating back to the earliest icon paintings.

 

The magic ball at the top of the emblem puts the world’s love of football into the spotlight. And the components of the emblem taken together blend unique attributes of the World Cup and of Russia as host nation. It unites magic and dreams, as the competition will do for millions of fans in 2018.