Qu'est-ce que la FAN ID ?
La FAN ID est un document d'identification exigé par les autorités russes. Tous les détenteurs de billets doivent être munis d'une FAN ID et d'un billet de match valide pour entrer dans les stades accueillant les matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™. Les fans peuvent demander une FAN ID après avoir obtenu un billet ou reçu une confirmation de billet pour un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™. Pour plus de détails sur la demande et la délivrance de la FAN ID, merci de consulter www.fan-id.ru.

Entrée sans visa et avantages en matière de transport
La FAN ID permet aux ressortissants étrangers qui ont acheté des billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ d'entrer en Russie sans visa. Ces supporters pourront entrer et rester dans le pays pendant la période qui commence dix (10) jours avant le premier match et se termine dix (10) jours après le dernier match de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Veuillez noter qu'une FAN ID sera également exigée pour quitter la Russie une fois qu'elle aura été utilisée à des fins d'entrée sans visa. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.fan-id.ru.

La FAN ID permet à son détenteur d'utiliser certains services de transport gratuits, y compris les trains interurbains et les transports publics dans les villes hôtes sur présentation d'une carte FAN ID et d'un billet pour un match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ Pour de plus amples informations et pour prendre connaissance des conditions d'utilisation des transports gratuits, veuillez consulter www.fan-id.ru et www.transport2018.com

Quand dois-je demander une FAN ID ?
Les fans sont encouragés à demander une FAN ID dès que possible après avoir reçu l'e-mail de confirmation du billet ou au plus tard lors de la réception du billet lui-même.

Informations supplémentaires
Pour de plus amples informations, merci de consulter www.fan-id.ru.

Décharge de responsabilité
La FIFA n'assume aucune responsabilité concernant la demande, la délivrance et/ou l'utilisation de la FAN ID.

What is the FAN ID?
The FAN ID is an identification document required by the Russian authorities. All ticket holders need to hold a FAN ID together with a valid match ticket in order to enter the stadiums hosting matches of the 2018 FIFA World Cup™. Fans can apply for a FAN ID after obtaining a ticket or receiving a ticket confirmation for a ticket to a 2018 FIFA World Cup™ match. Details about the application and issuance of the FAN ID are available on www.fan-id.ru.

Visa-free entry and transport benefits
The FAN ID provides visa-free entry to Russia for foreign citizens that have purchased 2018 FIFA World Cup™ match tickets. Such fans will be able to enter and remain in the country during the period that starts ten (10) days before the first match and ends ten (10) days after the last match of the 2018 FIFA World Cup Russia™. Please note, that a FAN ID will be also required to leave Russia once it had been used for visa-free entry purposes. For more detailed information, please visit www.fan-id.ru.

The FAN ID entitles holders to use certain free transport services, including inter-city trains and public transport in the host cities upon presentation of a FAN ID card and a 2018 FIFA World Cup™ match ticket. For more information and the conditions for using free transport, please refer to www.fan-id.ru and www.transport2018.com

When should I apply for a FAN ID?
Fans are encouraged to apply for a FAN ID as soon as possible after they have received the ticket confirmation email or at the latest when receiving the ticket itself. 

More information
For more details, please visit www.fan-id.ru.

Disclaimer
FIFA does not assume any liability or responsibility concerning the application, issuance and/or use of the FAN ID.