Suivez nous sur

Sotchi

FIFA Fan Fest Sochi 3D Rendering
© FIFA.com

Adresse : Centre commercial sud du port

Capacité du site : 10 000

Valeur culturelle et historique : Le centre commercial sud du port accueille régulièrement les citoyens et les invités à l'occasion de grands événements. Il est régulièrement plébiscité à l'occasion de la fête de la ville.

Le port de Sotchi est un monument architectural d'intérêt fédéral. Il permet d'admirer plusieurs sites incontournables de la ville de Sotchi, tant modernes qu'historiques. Les touristes débutent généralement leur visite par le port de Sotchi. De plus, le centre commercial sud marque le début de la promenade piétonne (et de la rive maritime) de la ville de Sotchi.

Les principaux événements annuels ou exceptionnels organisés à Sotchi se déroulent sur place : le Jour de la Victoire, la fête de la ville ou encore la cérémonie d’ouverture de la régate de la Mer Noire SCF 2014. En outre, le site a été choisi pour le programme de concerts New Wave en 2015. Plusieurs forums internationaux et foires ont également lieu sur place.

Des matches de Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ ont été diffusés sur ce site. Le compte à rebours des 500 jours de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 a également été célébré ici même, en février 2016.

Location: South Mall of the Seaport

Venue Capacity: 10,000

Cultural and Historical Value: The South Mall of the Sochi Commercial Seaport is a venue for mass events for the inhabitants and guests of the resort and is the most popular site for the City Day celebration.

The building of the Sochi Seaport, which is an architectural monument of federal value, heads up an ensemble of architectural sights of the city of Sochi, which are both historical and modern. The Sochi Seaport is one of the first places usually visited by guests to the city. Moreover, the South Mall is the beginning of the pedestrian embankment, as well as the sea embankment, of the Сity of Sochi.

The most important annual and special events of Sochi  are held on the site, including Victory Day, City Day, the Opening Ceremony of SCF Black Sea Tall Ships Regatta 2014. Furthermore the site has been part of concert program of New Wave in 2015 and has also hosted important international forums and fairs.

The site carried live broadcasts of matches during the 2014 FIFA World Cup Brazil™ and hosted the celebration of 500 days to FIFA Confederations Cup 2017 in February 2016.