Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne
Nous avons initié ce projet il y a dix ans. Ce qui arrive aujourd’hui est l’aboutissement de nombreuses années de travail, lancées avec Juergen Klinsmann. Nous avons fait des progrès constants, nous avons cru en ce projet, nous avons beaucoup travaillé. S’il y a bien un groupe qui mérite cela, c’est celui-ci. Nous avons toujours pratiqué un beau jeu. Je crois que sur l’ensemble de la compétition, sur les sept matches, nous avons réalisé les meilleures prestations de tout le plateau réuni ici, au Brésil. Les garçons ont développé un esprit d’équipe incroyable. Ils ont des qualités techniques fantastiques et ils ont aussi la volonté nécessaire pour faire ce qu’il faut. Nous sommes la première équipe européenne à décrocher le titre en Amérique du Sud, ce qui est une grande source de fierté. Chaque joueur de ce groupe a donné son maximum. Je leur ai dit qu’ils devraient se donner comme jamais car ils cherchaient à atteindre un objectif inédit. Nous savions que nous aurions besoin de 14 joueurs sur ce match et que tout le monde devrait être au top. Tous les joueurs devaient se tenir prêts. C’est une bonne chose que les joueurs que nous avons fait entrer en cours de jeu aient eu un impact. Mario Götze est un miracle, c’est un enfant prodige. J’ai toujours su qu’il pourrait faire basculer le match.

Mario Götze, Homme du Match Budweiser (GER)
C’est une sensation incroyable, indescriptible. J’ai frappé une seule fois et je n’ai pas compris ce qui se passait. Pour nous, c’est un rêve qui se réalise. Je suis très fier de l’équipe et extrêmement heureux de tout ce qui nous est arrivé ici au Brésil. Tous les joueurs de notre équipe méritent d’être félicités et nous sommes très fiers d’avoir remporté ce trophée.

Alejandro Sabella, sélectionneur de l’Argentine
Nous avons affronté une grande équipe et le match a eu des hauts et des bas. La possession et la domination ont été allemandes, tandis que nous nous sommes créé les occasions les plus nettes. Mes joueurs se sont comportés comme des guerriers et je les ai félicités. Au-delà du résultat, un entraîneur doit savoir évaluer la performance de son équipe et j’ai trouvé que les joueurs ont été bons. Ils ont tout donné sur le terrain. Le match était très équilibré et on aurait dû être plus efficaces quand les occasions se sont présentées. Dans ces matches si serrés, on sait que toute erreur se paie cash. De façon générale, je suis très fier de mes joueurs, qui ont réalisé une Coupe du Monde extraordinaire. C’était un plaisir de les voir jouer et ils ont tout donné pour le maillot argentin. Ils peuvent se regarder dans une glace en sachant qu’ils ont tout donné. Je félicite mes joueurs pour leur travail exceptionnel et je tiens aussi à congratuler l’Allemagne pour sa victoire. En ce moment, je ressens à la fois de la frustration, parce que nous avons perdu en finale, et de la fierté, parce que nous avons tout donné. Pour ce qui est de mon avenir, je n’en sais rien. J’ai surtout envie de passer un peu de temps avec ma famille et me reposer un peu. Au-delà, je n’en sais rien...

Joachim Low, Germany coach
We started this project ten years ago and what has happened today is the result of many years' work, starting with Jurgen Klinsmann. We've made constant progress, we believed in the project, we worked a lot and, if any group deserves it, it's this team. We've always played good football and I believe that over this tournament, over seven matches, we've shown the best performances of any of the teams here in Brazil. The boys have also developed a team spirit which is unbelievable. They have fantastic technical capacity and they also have the willpower that's necessary to do what is necessary. We're the first European team to win a title in South America and that makes us very proud. Every player in this team gave everything they had. I told them before that they would have to give more than they ever had before because they were looking to achieve something new. We always knew that we would need 14 players during this match and everyone in top shape, and all the players had to be ready. It was good that we had played who could come on and make an impact, and [Mario] Gotze is a miracle boy - a boy wonder. I always knew he could decide the match.

Alejandro Sabella, Argentina coach
We were playing a great team and the match had its ups and downs, with Germany having greater ball possession and control of the field of play, and us enjoying the clearer chances. My players were warriors and I congratulated them afterwards because, beyond the sadness of the result, a coach must always assess his team's performance - and I believe that was quite good. They left everything on the pitch. The match was very even and, when we had opportunities to score, we could have done with being more efficient and effective. These are very close matches and, when you make a mistake, you know it's difficult to turn it around. But in general terms, I'm very proud and my boys played an extraordinary World Cup. It was very exciting to see them play and it's clear they gave everything for the Argentinian jersey. They can look themselves in the mirror and know they gave everything. I congratulate my players for their extraordinary work and also congratulate Germany on winning the title. At the moment, I have the dual feeling of frustration at not having achieved our dream of winning the Final, but pride at having done our duty of giving our best. As for my future, I'm not sure. My plan is to take time with my family and rest a bit, and I have nothing to say beyond that.

Mario Gotze, Germany midfielder and Budweiser Man of the Match
It's an unbelievable feeling, I don't know how to describe it. I just took the shot and didn't know what was happening. For us, the dream has become reality. I'm very proud of the team and extremely happy about everything that has happened here in Brazil. Every player in our team deserves praised and we're very proud to have won this Trophy.