Carlos Queiroz, sélectionneur de l'Iran
Je suis très fatigué, j'ai beaucoup couru sur mon banc aujourd'hui ! Ce match a été très difficile pour nous, mais nous avons montré notre style et avons fait preuve d'esprit d'équipe, de concentration et de discipline. Nous avons réussi à les frustrer dans leurs mouvements collectifs en première période. Après la pause, les stars du Nigeria ont essayé de faire la différence et de prendre le jeu à leur compte. Nous avons alors hissé notre niveau d'un cran, avec beaucoup de doubles marquages. Les spectateurs n'ont pas vu de but, mais le spectacle peut aussi parfois résider dans l'intensité, la solidarité, la concentration, l'esprit d'équipe.

John Obi Mikel, Homme du Match Budweiser (NGA)
Nous sommes tous déçus, car le premier match est très important. Nous avons cherché la victoire, mais l'Iran savait ce que nous voulions faire et nous attendait à 11 joueurs derrière. Ils ont réussi à contrecarrer notre jeu. Le prochain match, il faudra nous procurer davantage d'occasions et être précis devant le but. 

Stephen Keshi, sélectionneur du Nigeria
Nous voulions marquer dans les 20 premières minutes, mais ils étaient très regroupés et nous n'y sommes pas arrivés. Quand ce genre de situation se présente, on s'énerve parce qu'on veut absolument marquer, alors que pour y parvenir il faut rester calme. Il faut être respectueux de l'Iran qui a décidé de jouer ainsi et qui a réussi à tenir son plan.

Carlos Queiroz, Iran coach
I am very tired. I did a lot of running in the dugout today. It was a very difficult match for us but we showed our style and our team spirit, concentration and discipline. We managed to stop them from putting their moves together in the first half. Nigeria’s big names tried to make the difference after the break and to take control of the game. That’s when we stepped our game up a level by doubling up a lot on their players. The fans didn’t see any goals but sometimes intensity, togetherness, focus and team spirit can make for an interesting spectacle. 

Stephen Keshi, Nigeria coach
We wanted to score in the first 20 minutes, but they defended in numbers and we couldn’t get through. When you get that type of situation, you can get wound up because you just want to score, and to do that you need to stay calm. You have to give Iran their due. They decided to play that way and their game-plan worked for them.

John Obi Mikel, Budweiser Man of the Match
We are very disappointed because the opening match is very important. We looked for the win, but Iran knew what we wanted to do and put 11 men behind the ball. They managed to stop us from playing our game. We’ll have to create more chances in our next match and be sharp in front of goal.