Histoire
Situé au sein du parc olympique dans la vallée de l'Imeretin de Sotchi, le stade a été bâti pour les Jeux olympiques d'hiver de février 2014, dont il a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture. Il a été réaménagé pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et a rouvert ses portes dès 2017. Le stade a d'ailleurs été l'un des quatre sites retenus pour accueillir la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017.  

Conception
Le stade a été initialement baptisé Ficht, du nom d'une montagne du Caucase qui signifie "tête blanche" en adyguéen, la langue locale. La silhouette de l'enceinte conçue par des architectes britanniques ressemble à un sommet enneigé.

Héritage
Le stade hébergera des stages d'entraînement, ainsi que des matches amicaux et de compétition de l'équipe nationale russe. Il accueillera également un vaste éventail de manifestations de grande envergure. Le circuit de Formule 1 de Sotchi se trouve à proximité.

A savoir
Ville hôte : Sotchi
Projet : Reconstruction du stade
Capacité:  48 000*
Lieu : Parc Olympique, quartier Adler
Equipe résidente : Russie

Le nombre ci-dessus indique la capacité anticipée pour ce stade dans son état définitif. Merci de noter que la capacité officielle du stade pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sera inférieure en raisons des contraintes et des constructions spécifiques à l'événement.

History
Located in the Olympic Park in Imeretin Valley in Sochi, Fisht Stadium was built for the Winter Olympics in February 2014, and hosted the opening and closing ceremonies. By the time Russia 2018 comes round, the technical areas used for those ceremonies will have been replaced by temporary stands, behind the goals at each end of the stadium.

Design
Fisht Stadium was originally named after Mount Fisht, a peak in the Caucasus range of mountains. In the local language, Adygeyan, "fisht" means "white head". The silhouette of the arena, which was designed by British architects, resembles a snow-capped mountain peak.

Legacy
Under current plans, the Russian national team will hold training camps and play some of its competitive and friendly matches in Sochi. Fisht Stadium will also host a whole range of other mass-participation events. Located nearby is Sochi's Formula 1 circuit.

Also...
Host City: Sochi
Project: Stadium Reconstruction
Capacity: 47,700*
Location: Olympic Park, Adler district
Home Team: Russia

* The number above indicates the anticipated gross capacity for this stadium in its finished state. Please note that the stadium's official capacity for the 2018 FIFA World Cup will be lower due to FIFA World Cup specific requirements and constructions.