Histoire
L'arène de Samara est située dans le district de Radiotsentr. Elle est entourée par un lotissement résidentiel et des infrastructures de qualité. Le 21 juillet 2014, le président Vladimir Poutine a pris part à une cérémonie de pose d'une capsule temporelle pour marquer le début des travaux de construction.

Conception
Le design du stade fait une large place à la thématique spatiale, en hommage au célèbre secteur aérospatial implanté dans la région. L'enceinte a la forme d'un dôme en verre. Une ossature métallique légère de haute technologie couvre les tribunes à une hauteur de 60 mètres. La structure tout entière s'illumine le soir, mettant en valeur le concept architectural.

Héritage
Après Russie 2018, le stade hébergera le FC Krylya Sovetov, qui a participé à plusieurs compétitions européennes de club.

A savoir
Ville hôte : Samara
Projet : Nouveau stade
Capacité : 44 807*
Lieu : Quartier Radiotsentr
Equipe résidente : FC Krylya Sovetov

Le nombre ci-dessus indique la capacité anticipée pour ce stade dans son état définitif. Merci de noter que la capacité officielle du stade pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sera inférieure en raisons des contraintes et des constructions spécifiques à l'événement

History               
Samara Arena will be built in the Radiotsentr district. Under current plans, the stadium will be surrounded by a residential development and good-quality infrastructure. On 21 July 2014, Russian President Vladimir Putin took part in a time-capsule ceremony marking the start of construction.

Design
Samara Arena's design concept is dominated by the theme of space, as a tribute to the traditions of the region, and its renowned aerospace sector. The shape of the stadium will resemble a glass dome. A light, metallic hi-tech basic structure of weight-bearing supports will provide a cover over the stands, which will be 60 metres high. By evening, the whole structure will be lit up, emphasising the stadium's expressive design.

Legacy
After Russia 2018, the stadium will be home to FC Krylya Sovetov, a club that has made a number of appearances in Europe's club competitions.

Also...
Host City: Samara
Project: New stadium
Capacity: 44,807*
Location: Radiotsentr district
Home Team: FC Krylya Sovetov
 
* The number above indicates the anticipated gross capacity for this stadium in its finished state. Please note that the stadium's official capacity for the 2018 FIFA World Cup will be lower due to FIFA World Cup specific requirements and constructions.