Histoire
Le stade de Nijni-Novgorod est érigé dans l'un des secteurs les plus pittoresques de la cité, au confluent de la Volga et de l'Oka, près de la cathédrale Alexandre Nevsky. Le site offre une vue magnifique sur le kremlin de la ville, situé de l'autre côté de l'Oka.

Conception
Le design du stade est inspiré de l'environnement naturel de la région de la Volga, marquée par l'eau et le vent. Compte tenu de sa proximité avec les quartiers historiques de la ville, l'enceinte se doit de présenter une silhouette sobre et sévère. Composée de fins supports triangulaires disposés en cercle, son ossature légère soutient une façade ondulante semi-transparente qui dissimule le "bol" du stade. Le bâtiment est entouré d'une passerelle reliée par des escaliers inclinés rehaussant la fluidité de l'ensemble. L'illumination nocturne fera ressortir la plasticité et la légèreté des façades.

Héritage
Le stade hébergera un club local, le FC Olympiets Nizhny Novgorod. 

A savoir
Ville hôte : Nijni-Novgorod 
Projet : Nouveau stade
Capacité : 45 331*
Lieu : Confluent de l'Oka et de la Volga
Equipe résidente : FC Volga

Le nombre ci-dessus indique la capacité anticipée pour ce stade dans son état définitif. Merci de noter que la capacité officielle du stade pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sera inférieure en raisons des contraintes et des constructions spécifiques à l'événement.

History
Nizhny Novgorod Stadium is being built in one of the city's most picturesque locations, at the confluence of the Volga and Oka rivers, near the Alexander Nevsky Cathedral. The area offers a wonderful view of the Nizhny Novgorod Kremlin, situated on the other side of the Oka.

Design
Nizhny Novgorod Stadium's design is inspired by aspects of nature in the Volga region - water and wind. At the same time, given its location near the city's most historic districts, the building must have a silhouette that is restrained and severe. Its light basic structure, made up of fine triangular supports arranged in a circle, supports a semi-transparent undulating façade that conceals the bowl of the stadium. The building is surrounded by a walkway connected by stairs inclined at a tangent, highlighting the flow of the stadium. By evening, the various façades will be lit up, highlighting their plasticity and airiness.

Legacy
The stadium will be home to local club Olympiets Nizhny Novgorod.

Also...
Host City: Nizhny Novgorod 
Project: New stadium
Capacity: 45,000*
Location: Confluence of the Oka and Volga rivers
Home Team: Olympiets Nizhny Novgorod
 
* The number above indicates the anticipated gross capacity for this stadium in its finished state. Please note that the stadium's official capacity for the 2018 FIFA World Cup will be lower due to FIFA World Cup specific requirements and constructions.