Personne n'a oublié la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002™, ni le rôle extraordinaire joué à l'époque par les volontaires. Grâce au soutien de ces passionnés, la compétition et la grande fête du football qui l'accompagne avaient connu un franc succès.

Aujourd'hui, c'est au tour de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017 de faire appel à la bonne volonté du grand public. Le programme des volontaires offre l'occasion à des milliers de personnes, dans le pays hôte et partout dans le monde, de participer activement au deuxième tournoi de la FIFA par ordre d'importance, qui aura lieu du 20 mai au 11 juin 2017.

La passion et le sens du collectif des volontaires sont autant d'éléments indispensables à l'organisation d'un tournoi réussi. Pour ce faire, chacun doit tenir son rôle à la perfection en dehors du terrain. L'enthousiasme de ces équipes pourrait donner naissance à une nouvelle culture du bénévolat dans le pays.  

Le programme se divise en plusieurs étapes : recrutement, sélection et formation dans les six villes hôtes, organisation du travail pendant la compétition et reconnaissance des efforts et de l'engagement de tous les participants.

Venez participer à la Coupe du Monde U-20 2017 en République de Corée en tant que volontaire !

Comment présenter sa candidature
(1) Télécharger le formulaire d'inscription

(2) Remplir le formulaire d'inscription

 (3) Adresser le formulaire à la ville hôte de son choix, par e-mail ou par la poste

* La période d'inscription dure du 1er novembre au 15 décembre 2016
* Se référer au manuel d'inscription des volontaires pour choisir le lieu d'inscription

The 2002 FIFA World Cup Korea/Japan™ and the tremendous contribution of its volunteers is fondly remembered, with those involved providing key support in hosting the competition successfully and celebrating the festival of football.

Now the FIFA U-20 World Cup Korea Republic 2017 is looking to recruit volunteers again. The Volunteer Programme presents thousands of people from Korea and other countries around the globe with the unique opportunity to be a part of FIFA’s second-largest tournament from 20 May to 11 June 2017.

The passion and spirit of support from volunteers are key factors in holding a successful event. They also take the form of team members playing their role off the pitch and their devotion could begin a new volunteering culture in the country.

There are several stages of the programme, including volunteer recruiting, selecting and training the volunteers in all six Host Cities, and finally organising their work during the event and appreciating their effort and dedication.

Let’s play at FIFA U-20 World Cup Korea Republic 2017 as a volunteer!

Way to apply
(1) Download the application form (www.kfa.or.kr/u20korea)
(2) Fill out the application form
(3) Submit it to the preferred host city’s place for application by email or post
* The application period (1 November to 15 December 2016)
* Refer to place for application in volunteer application handbook