Suivez nous sur

Équipes

Uruguay 2018

République de Corée

Korea Republic celebrate after beating Japan on penalties in the AFC U-16 Women's Championship semi-finals
© AFC

Passé en Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA
La qualification de la République de Corée pour Uruguay 2018 lui permet de retrouver la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA huit ans après sa dernière participation à l'épreuve. Les Sud-Coréennes ont donc manqué les trois dernières éditions. Après avoir atteint les quarts de finale du tournoi inaugural, elles sont devenues championnes du monde à Trinité-et-Tobago 2010. Uruguay 2018 marque la troisième participation de la République de Corée à la compétition, après un parcours brillant dans les qualifications asiatiques en 2017.

En route pour l'Uruguay
Après un match nul 2:2 avec la RP Chine, la République de Corée a battu la Thaïlande, hôte de l'épreuve, 3:0, puis le Laos (7:0). Cela lui a valu la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales, où elle a créé la sensation du tournoi. Sous la houlette du sélectionneur Hur Jungjae, les Sud-Coréennes ont battu le Japon, favori du tournoi, aux tirs au but. Cette accession en finale faisait également office de qualification pour Uruguay 2018 pour la République de Corée, qui s'est inclinée 2:0 lors de l'ultime revue face à sa voisine du nord.

Le sélectionneur
Les qualifications asiatiques avaient été l'occasion de voir à l'œuvre les qualités de tacticien de Hur. Cela a encore été le cas en Thaïlande, où plusieurs de ses changements en cours de partie ont modifié le résultat du match. Dans la demi-finale contre le Japon, il a fait entrer trois joueuses coup sur coup en deuxième période, ce qui s'est immédiatement traduit par l'égalisation de son équipe, suivie de la victoire aux tirs au but.

La stat
5
- Comme le nombre de buts marqués par la capitaine Cho Mijin en autant de matches dans le tournoi qualificatif asiatique, qu'elle a bouclé comme deuxième meilleure buteuse.

FIFA U-17 Women's World Cup record
Korea Republic’s successful qualification for Uruguay 2018 ended their eight-year wait for a return to the FIFA U-17 Women's World Cup, having missed out on the past three editions. Indeed, the global showpiece had provided fond memories with the team storming to the quarter-finals in the inaugural competition and going on to claim their first and only world championship at Trinidad and Tobago 2010. Despite spending the last eight years in the wilderness, Korea Republic excelled throughout the 2017 Asian qualifying campaign to seal their third world appearance at Uruguay 2018.

*The road to Uruguay *
Despite being held to a 2-2 draw by China PR, Korea Republic defeated hosts Thailand 3-0 and demolished Laos 7-0 to advance to the last four as group runners-up. Under coach Hur Jungjae, they pulled off the championship's biggest upset by beating pre-tournament favourites Japan on penalties, a result which sealed their place in the final as well as their progression to Uruguay 2018. They were, however, found lacking in the final and suffered a 2-0 defeat against neighbours Korea DPR.

*The coach *
In a sense, the Asian qualifiers saw coach Hur forge his reputation as a master tactician. On more than one occasion in Thailand, he made key substitutions which changed the direction of matches as his side reached the final. Notably, he sent three players into the fray in quick succession in the second half in the semi-final clash against Japan and the tactical changes immediately paid off with an equaliser, and a subsequent penalty shoot-out victory.

The stat 5 - The number of goals which Korea Republic captain Cho Mijin scored from as many games to be the qualifying tournament's second top-scorer.