Plus de 800 Volontaires participent à l'organisation de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016 et rempliront des missions dans les trois villes hôtes du tournoi rassemblant les futures stars du football féminin. La phase de candidature pour devenir Volontaire est désormais terminée et toutes les personnes ayant passé avec succès le processus de sélection sont désormais en phase de formation.

LE PROGRAMME DES VOLONTAIRES


Inscription (mi-juin 2016)
L'inscription était ouverte à tous, sans considération de genre, d'origine ethnique ou de capacités physiques. Les volontaires souhaitant travailler dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016 devaient avoir au moins 16 ans au 1er janvier 2016 et pouvoir s'engager à travailler pendant toute la durée du tournoi.

Sélection (juillet 2016)
Les candidats présélectionnés ot passé un entretien destiné à évaluer leurs capacités d'analyse, leurs qualités personnelles et leur niveau d'anglais. Les candidats acceptés à l'issue de ce processus suivent ensuite une formation.

Formation (août 2016)
Le principal objectif de la formation, qui est organisée dans chacune des villes hôtes de la compétition, est d'aider les futurs volontaires à développer les compétences nécessaires. Pendant la formation, les volontaires améliorent leurs connaissances au sujet de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016 et des procédures opérationnelles de l'épreuve. Les participants sont également informés en détail des tâches qui leur seront confiées. Ils prennent part à des séances de formation sur les lieux mêmes des rencontres du tournoi.

Support au tournoi
Afin d'accueillir le plus grand événement footballistique féminin de la région, plus de 800 volontaires sont nécessaires sur l'ensemble des trois sites du tournoi. Les volontaires connaîtront leur tâche en avance pour être prêts à accueillir le public. La plupart de ces tâches concernent les jours de match, mais les bénévoles sont susceptibles d'être sollicités en dehors de cela également, et ce pendant toute la durée de la compétition.

Comment puis-je devenir volontaire ?
La phase de candidature pour devenir Volontaire pour Jordanie 2016 s'est tenur de juin à juillet 2016. La phase de recrutement est désormais terminée. 

Tous les candidats à un poste de volontaires pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016 ont été informés des résultats du processus de sélection en juillet 2016 au plus tard. Les candidats retenus à l'issue du processus de sélection sont passés à l'étape suivante, à savoir la formation.

Formation
Des séances de formation sont organisées dans les trois villes hôtes. Par conséquent les volontaires sont répartis en plusieurs groupes sur différents sites de formation. Les informations concernant les séances de formation sont envoyées aux volontaires par e-mail.

Le principal objectif des séances de formation est d'aider les volontaires à développer les compétences dont ils ont besoin, et de consolider leurs capacités existantes.

Le programme de formation consiste en deux modules principaux :
• Formation générale : contient des ateliers d'introduction à l'histoire et aux valeurs de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA ainsi que des exposés concernant l'organisation, la gestion et les procédures opérationnelles de l'épreuve.
• Formations fonctionnelles : contient des séances de formation sur site pour aider à familiariser les volontaires avec l'environnement de travail réel.

Les résultats des volontaire dans chacun des modules de formation sont enregistrés et sauvegardés dans la base de données du Comité Organisateur Local.

Après avoir réussi toutes les séances de formation, les volontaires sont accrédités comme volontaires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Jordanie 2016.

Over 800 volunteers will be stationed across the three host cities for the FIFA U-17 Women’s World Cup Jordan 2016, ready to welcome the world to the premier youth tournament for the female footballs stars of tomorrow!

Registration (mid-June 2016)
Registration was open to everyone, regardless of gender, ethnic background and physical ability. Volunteers wishing to work with the FIFA U-17 Women’s World Cup Jordan 2016 must be at least 16 years old as of 1 January 2016 and must be able to commit to working throughout the tournament.

Selection (July 2016)
Select candidates were be chosen to conduct an interview so that their analytical skills, personal qualities and English language proficiency, if needed, could be assessed. Applicants that successfully passed this screening process proceeded to the training phase.

Training (August 2016)
The main objective of training, which will be organised in each of the tournament’s host cities, is to help future volunteers develop the necessary skills needed. During training, volunteers will learn more about the FIFA U-17 Women’s World Cup Jordan 2016 and the tournament’s operational procedures. Participants will also be informed of the details regarding their assigned functions and take part in venue trainings at the facilities where matches will take place.

Tournament support
In order to host the region’s largest women’s football event, over 800 volunteers across the tournament’s three host cities will be required. Volunteers will be assigned to their tasks ahead of time to make sure that the venues will be ready to receive the public. While most volunteer roles will be needed on match days, volunteers may be called upon for the duration of the competition.
How can I become a volunteer?
The Volunteers application phase for Jordan 2016 ran from June to July 2016. The applications phase is now closed.

All volunteer candidates for the FIFA U-17 Women’s World Cup Jordan 2016 were informed of the results of the selection process in July 2016. Candidates who successfully passed the selection process advanced to the next stage, training.

Training sessions will be organised within all three host cities, whereby all volunteers will be distributed into training groups at different training sites. Details surrounding training sessions will be sent to volunteers via email.
The main purpose of the training sessions is to help volunteers develop the skills they will need, as well as to build up their existing capabilities.

The training program will consist of the two core modules:
• General Training: Includes induction workshops on the history and values of the U-17 Women’s World Cup, as well as briefings on its organisation, management and operational procedures.
• Functional Trainings: Includes on-site venue training sessions to help familiarise volunteers with the actual work environment.

Volunteers’ results in each training module will be documented and saved to the Local Organising Committee database.
Upon the successful completion of all training sessions, volunteers will be accredited as volunteers of the U-17 Women’s World Cup Jordan 2016.