Park Sung Wha, sélectionneur de la République de Corée
"Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour gagner par le plus grand nombre de buts d'écart. Mais même si nous y étions parvenus, cela n'aurait servi à rien étant donné le résultat nul entre l'Italie et le Cameroun. Nous avons beaucoup attaqué et avons réalisé un bon match. Par cette élimination, nous payons le prix de notre défaite contre l'Italie. J'assume l'entière responsabilité de cette non qualification pour le tour suivant."

Kim Dong Jin, attaquant de la République de Corée
"L'idée était de marquer le plus de buts possible pour conserver une chance de qualification, mais notre victoire n'a pas suffi. Nous sommes évidemment très déçus de ne pas avoir atteint notre objectif, qui était d'arriver en quart de finale et si possible de gagner une médaille. C'est une journée triste pour nous." .

Gilberto Yearwood, sélectionneur du Honduras
"Nous avons assisté à une rencontre classique entre une équipe qui ne concrétise pas ses occasions et une autre qui est déjà éliminée. Ce 1:0 ne reflète pas le match, car les deux formations se sont créé pas mal d'opportunités, en particulier la Corée. La bonne prestation de notre gardien et le manque d'efficacité font que le score n'est pas à l'image de ce que l'on a vu sur le champ de jeu."

Samuel Caballero, capitaine du Honduras
"Nous avons eu de bonnes opportunités, mais nous avons été trop justes dans la finition. Ils ont transformé l'une de leurs occasions, pas nous. Le match se résume à cela. Malgré cette élimination, il faut retenir le positif. Je pense que cette expérience apportera beaucoup à tous les jeunes qui composent cette équipe."

Park Sung-Wha, Korea Republic coach 
We did all we could to win by a big margin, but even if we had managed that, the result of the Cameroon-Italy game means we couldn't have qualified anyway. Today we attacked a lot and played well, but it was our defeat against Italy that cost us. I'm responsible for the fact we were unable to reach the next round.

Kim Dong Jin, Korea Republic's goalscorer
The idea was to score heavily to be in with a chance of qualifying, but our win was not enough. We're very disappointed not to have achieved our objective of making the next round and winning a medal. It's a very sad day for all of us.

Gilberto Yearwood, Honduras coach
It was a classic meeting of a team who had no option [but to attack] and another who was already out of the running. The 1-0 scoreline doesn't reflect the goalscoring situations created by both teams, the majority of which fell to them. A combination of good saves from our keeper and poor finishing meant the score was not an accurate reflection of what happened out on the pitch.

Samuel Caballero, Honduras captain
We had good scoring chances but didn't take them, whereas they did. That was the big difference between the sides. Our elimination aside, we have to be pleased. This experience will really do a lot for the young players in this team.