Londres : l'une des villes les plus célèbres au monde. Baignée de culture et d'histoire, la capitale britannique compte parmi les hauts lieux de la mode, de la musique, du commerce et du spectacle. De Big Ben au palais de Westminster, en passant par le palais de Buckingham et l'abbaye de Westminster, les grands monuments de Londres sont connus dans le monde entier et proposent une expérience unique en son genre aux touristes. Fort logiquement, Londres compte parmi les villes les plus visitées de la planète. 

Les occupations de manquent pas dans cette mégapole pleine de vie : des spectacles primés dans le West End, un point de vue extraordinaire sur l'histoire ancienne au British Museum ou même une simple promenade dans l'un des nombreux parcs royaux. Il est en outre très facile de se déplacer à Londres. La ville est suffisamment compacte pour être explorée à pied, mais on imagine mal des visiteurs de passage se priver du plaisir d'un détour par le fameux métro. Les plus audacieux opteront peut-être pour la voie fluviale, sur la Tamise.

En termes de football, Londres est une ville sans pareil. La capitale du Royaume-Uni compte actuellement cinq représentants en Premier League. Sa passion pour le beau jeu remonte au 19ème siècle : depuis cette époque, elle a servi de cadre à d'innombrables finales de FA Cup, de Coupe d'Europe et de Ligue des champions de l'UEFA... sans oublier la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1966™. De Stamford Bridge à Wembley, Londres est le paradis des amateurs de football. Ses habitants ont un dicton : "Une mauvaise journée à Londres vaut toujours mieux qu'une bonne journée ailleurs".

London: one of the world’s most iconic cities. Steeped in history and culture, the UK capital is today one of the global leaders in fashion, music, commerce, entertainment and more. From Big Ben and the Houses of Parliament to Buckingham Palace and Westminster Abbey, London’s landmarks are renowned across the planet and offer an experience like no other to budding tourists. It’s no wonder the city is among the most visited in the world. 

Whether sampling award-winning shows in the West End, taking in ancient history like never before at the British Museum or strolling around the many Royal Parks, there really is something for everyone in this vibrant city. It couldn’t be easier to get around, too. While compact enough to explore on foot, a visit to London would seem incomplete without using the Underground – or even travelling via boat on the River Thames.

When it comes to football, you can rest assured that London is among the world’s leading heavyweights. Home to five English Premier League teams, the city has been captivated by football since the 19th century and has played host to many classic FA Cup, European Cup and UEFA Champions League finals – not to mention the iconic 1966 FIFA World Cup™ Final. From Stamford Bridge to Wembley Stadium, London is quite simply a paradise for football fans.

As the saying goes: “A bad day in London is still better than a good day anywhere else.”