Surnommée The Big Smoke ("la Grande Fumée"), Londres possède pourtant bien des atours pour séduire les touristes. Bien loin de la ville polluée d'autrefois, cette mégapole animée propose l'une des plus fortes concentrations d'attractions touristiques.

Avec son architecture étonnante, ses superbes monuments historiques et une culture qui rejaillit sur la scène artistique, culinaire et musicale locale, la capitale britannique ne vous laissera que l'embarras du choix au moment de composer votre itinéraire. Afin de vous aider dans cette tâche, nous avons sélectionné pour vous quelques sites incontournables.

Le stade de Wembley
Le stade de Wembley, qui accueille les matches de l'équipe nationale anglaise, est actuellement la deuxième plus grande enceinte d'Europe, avec 90 000 places. Tout fan de football qui se respecte se doit de l'avoir visité au moins une fois dans sa vie. Construit en 2007 sur le site de son illustre prédécesseur, Wembley se distingue par ses fameuses tours jumelles. Sa riche histoire, à commencer par la victoire des Three Lions en finale de la Coupe du Monde 1966, vit toujours entre ses murs. Le meilleur moyen de revivre tous ces événements est encore d'opter pour la visite guidée du stade. Vous aurez ainsi l'occasion de côtoyer quelques trésors comme le trophée Jules Rimet, qui rappelle le premier sacre mondial de l'Angleterre.

La tour de Londres
L'histoire tient une place prépondérante dans la mégapole anglaise et la tour de Londres symbolise plus que tout autre lieu ce passé remarquable. Fondé en 1066 par Guillaume le Conquérant, premier roi normand d'Angleterre, ce bâtiment vous fera découvrir près de mille ans d'histoire. Vous pourrez y explorer les sites des exécutions médiévales ou admirer les joyaux de la Couronne. Les Yeoman Warders proposent des visites récitées des lieux. Cette expérience théâtrale vous garantit une leçon d'histoire inoubliable.

La musique
Les Rolling Stones, les Kinks, les Sex Pistols... la liste des groupes de légende originaires de Londres est interminable. Véritable capitale musicale du monde, Londres offre un vaste de choix de destinations aux mélomanes, quels que soient leurs goûts. Partez à la découverte des magasins de guitares et des studios d'enregistrement fréquentés par les grands groupes rock et punk sur Denmark Street. À moins que vous ne préfériez profiter du meilleur de la musique classique avec l'orchestre symphonique de Londres. Où que vous alliez, votre visite se fera sans fausse note.  

Le British Museum
Siège des plus incroyables découvertes, les British Museum abrite une vaste collection d'artefacts du monde entier. À elle seule, l'architecture du bâtiment vaut le déplacement. Gratuit tout au long de l'année, le British Museum est incontournable. On y trouve d'authentiques trésors comme la pierre de Rosette, un ancien décret égyptien datant de 196 avant JC, ou encore de magnifiques sculptures en marbre du Parthénon. Le British Museum ne manque pas d'atouts pour étancher votre soif de savoir.

London Eye
Niché au cœur de la ville à plus de 130 mètres, la grande roue de Londres propose de découvrir la ville sous un autre jour. À l'image de l'Empire State Building de New York ou de la tour Eiffel de Paris, le Londron Eye séduit autant par son apparence extraordinaire que par son panorama unique. Si vous décidez d'embarquer dans l'une de ses cabines à la nuit tombée, vous profiterez d'un point de vue extraordinaire sur l'horizon et les lumières de la ville.

Monument historiques
Si le temps vous est compté, choisissez une tournée express qui vous fera admirer tous les principaux monuments historiques de la ville. Que vous optiez pour les célèbres bus à impériale ou pour une croisière le long de la Tamise, vous pourrez ainsi profiter en toute tranquilité de tout ce que Londres a de plus magnifique à offrir. Le palais de Westminster, Big Ben, l'abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, le théâtre du Globe et Tower Bridge : il serait dommage de vous priver de tous ces sites mondialement connus si vous passez en ville.

With a nickname like ‘The Big Smoke’, you may not expect London to be one of the world’s most beautiful cities. But rather than the smoky London town of old, today you’ll discover a vibrant capital with one of the greatest concentrations of tourist attractions.

With stunning architecture, fascinating historical landmarks and culture that inspires the city’s art, food and music scene, your only problem will be cramming all the extraordinary sights into one unforgettable visit. To help you out, we have picked our top tips for your next trip to the United Kingdom’s capital.

Wembley Stadium
Home to the England national team, Wembley Stadium boasts the accolade of being the second-
largest stadium in Europe with a 90,000 capacity, and is an essential visit for any football fan. Constructed in 2007 on the site of London’s original Wembley and its iconic twin towers, the venue’s rich history – including the Three Lions’ famous 1966 FIFA World Cup™ Final victory – is still very much alive within the new walls. The best way to relieve it all is through the stadium tour, where you can get close to prized treasures such as the Jules Rimet Trophy created to commemorate England’s 1966 victory.

The Tower of London
One of the most fascinating aspects of London is the city’s staggering history – and it is brought to life by the Tower of London. Founded in 1066 by William the Conqueror, England’s first Norman king, you can absorb nearly 1,000 years of history first-hand, from exploring medieval execution sites to taking a peek at the Royal Crown Jewels. And with dramatically recited tours from one of the Tower’s live-in Yeoman Warders, it’s a history lesson like no other.

Music
The Rolling Stones, The Kinks, The Sex Pistols – the list of legendary bands that hail from London are seemingly endless. As one of the world’s music capitals, London offers a plethora of choices for music-lovers, whatever your taste. Whether exploring the guitar shops and recording studios once used by iconic rock and punk bands in Denmark Street or taking in the best of classical music at the London Symphony Orchestra, you are sure to find something that hits the right note.  

The British Museum
Home to some of the world’s most incredible discoveries, the British Museum boasts a vast collection of artefacts from across the globe and is worth a visit for the building’s unusual architecture alone. With free admission throughout the year, it really is a must-see, particularly with world-famous artefacts such as the Rosetta Stone, an ancient Egyptian decree from 196 BC, or superbly-preserved Greek marble Parthenon Sculptures. The British Museum has the ability to quench anyone’s thirst for knowledge.

London Eye
Nestled in the very heart of the city and reaching over 400 feet in height, London’s giant Ferris wheel presents a unique perspective of the capital. Much like New York’s Empire State building or Paris’s Eiffel Tower, the iconic London Eye attracts tourists both for its extraordinary appearance and unobstructed city views. Board one of the wheel’s capsules at night for a remarkable look of the city’s skyline and twinkling lights.

Iconic landmarks
If time is short, find yourself a whistle-stop tour of the city to cross off all of London’s most iconic landmarks. Whether you choose to go with the famous double-decker red buses or take a leisurely cruise down the Thames, everyone visiting the capital should take a look at its most famous offerings. The Houses of Parliament, Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, the Shakespeare Globe and Tower Bridge – all are world-renowned sights that are well worth at least a passing look while you are in the city.