Qu'est-ce que la FIWC ?
Depuis 2010, la FIFA Interactive World Cup (FIWC) est officiellement reconnue par l'édition Gamers du Livre Guinness des Records comme le plus grand tournoi de football virtuel de la planète. Des participants du monde entier se défient par consoles interposées pour essayer de devenir le meilleur joueur d'EA SPORTS™ FIFA. La 13ème édition de la FIFA Interactive World Cup, FIWC 2017, débute le 1er novembre 2016. Elle propose plusieurs nouvelles façons pour se qualifier, y compris le tout nouveau Ultimate Team Championship Series et la FIFA Interactive Club World Cup. Le vainqueur de la FIWC 17 gagnera 200 000 dollars US et un voyage à la cérémonie annuelle de remise des prix organisée par la FIFA.

Le tournoi est organisé en collaboration avec EA SPORTS.

Comment puis-je participer à la FIWC ?
Pour participer à la FIWC, vous avez besoin d'une console Sony PlayStation®4 ou d'une Xbox One et d'un exemplaire du jeu EA SPORTS™ FIFA 17. Cette année, la FIWC est boostée par FIFA Ultimate Team™ et le tout nouveau mode FUT Champions. Les joueurs qui se sont inscrits sur www.futchampions.com/register et qui ont grimpé aux classements généraux mensuels peuvent s'ouvrir les portes de la compétition. Vous trouverez plus d'informations sur le format du Tournoi ici.

Qu'est-ce que FIFA Ultimate Team ?
FIFA Ultimate Team™ (FUT en abrégé) permet aux joueurs de construire leur propre équipe, de l'améliorer constamment et de montrer leur savoir-faire contre d'autres équipes elles aussi créées par des participants. Grâce au mode FUT Champions dans FIFA 17, les joueurs ont la possibilité de se qualifier pour des événements live FIWC dans leur région. Pour en savoir plus sur FUT Champions, rendez-vous sur www.futchampions.com.

Quel est le règlement de la FIWC ?
Avant de jouer, consultez les Termes et Conditions officiels de la FIWC17. Veuillez noter que la Xbox One et la PlayStation®4 sont désignées dans les Termes et Conditions de la FIWC par l'expression "Plateformes supportées" (la PlayStation®4 est la "Plateforme supportée 1" et la Xbox One est la "Plateforme supportée 2").

Quand a lieu la FIWC ?
La FIFA Interactive World Cup est un tournoi annuel. Les qualifications pour l'édition 2017 (FIWC 17) incluent trois saisons.

Saison 1 : du 1er novembre au 30 novembre 2016
Saison 2 : du 1er janvier au 31 janvier 2017
Saison 3 : du 1er février au 30 avril 2017

Les saisons en ligne déboucheront sur plusieurs événements qualificatifs live. Les événements qualificatifs live débuteront en janvier 2017 avec les Phases finales régionales des Ultimate Team Championship Series, suivies de la FIFA Interactive Club World Cup, des Régionaux de la FIWC et de l'Ultimate Team Championship. La Grande Finale de la FIWC 17, au cours de laquelle les 32 meilleurs joueurs du monde à FIFA 17 se disputeront le titre mondial, aura lieu en août 2017 !

Quel est l'âge minimum pour pouvoir participer à la FIWC ?
Vous devez avoir au moins 16 ans pour ouvrir un compte EA FUT champions, ce qui est nécessaire pour pouvoir participer aux qualifications en ligne pour la FIWC. Pour les Régionaux de la FIWC et la Grande Finale de la FIWC17, vous devez avoir au moins 13 ans.

Comment m'inscrire pour la FIWC ?
Avant de pouvoir commencer votre carrière de footballeur interactif, vous devez créer un compte en ligne EA. La création d'un compte EA est rapide et simple. Dans EA SPORTS™ FIFA 17, sélectionnez simplement "M'inscrire à EA" dans le menu principal et suivez les instructions.

Une fois que vous avez créé un compte EA, vous pouvez commencer à jouer à FIFA Ultimate Team. Au début de votre carrière FIFA Ultimate, il vous sera demandé de choisir si vous souhaitez participer ou non à des compétitions comme la FIWC. Sélectionnez OUI !

La dernière étape pour pouvoir jouer est de vous inscrire sur www.futchampions.com/register.

Pourquoi n'y a-t-il pas de menu "FIWC" dans la liste des menus du jeu ?
Contrairement aux précédentes éditions, dans FIWC 17 les joueurs n'ont plus besoin de s'inscrire au mode FIWC. Le tout nouveau mode FUT Champions de FIFA Ultimate Team gère désormais les qualifications de la FIWC. Les dates exactes de début et de fin de saison se trouvent dans la section Format du Tournoi sur FIFA.com/FIWC.

Où puis-je consulter mon rang actuel au classement général ?
Vous pouvez suivre vos progrès en consultant les classements généraux de FIFA Ultimate Team dans FIFA 17. Les meilleurs joueurs aux classements régionaux mensuels seront qualifiés pour les événements qualificatifs live régionaux. À ces événements live, les joueurs pourront gagner des places pour la Grand Finale. Notre page Format du Tournoi fournit des informations détaillées sur les qualifications régionales et en ligne.

Quelle est la récompense pour le vainqueur ?
Le vainqueur de la FIFA Interactive World Cup 2017 gagnera 200 000 dollars US et un voyage à la cérémonie de The Best FIFA Football Awards™ !

Où puis-je trouver les dernières informations sur le tournoi ?
Les nouvelles de dernière minute ainsi que les informations et les annonces concernant la FIFA Interactive World Cup 2017 peuvent être consultées sur FIFA.com/FIWC, sur la page Facebook officielle de la FIFA Interactive World Cup, et sur le compte Twitter de la FIWC (@FIWC).

Où puis-je regarder des vidéos de la FIWC ?
Vous pouvez regarder des vidéos de la FIWC sur YouTube. Consultez notre playlist spéciale FIWC sur FIFATV – la chaîne YouTube officielle de la FIFA.

Puis-je choisir ma nationalité même si je vis dans un autre pays ?
Au moment de créer votre compte en ligne EA, vous verrez une option vous permettant de choisir votre pays de résidence. Merci de vérifier que le pays que vous choisissez est un pays pour lequel vous possédez un passeport en cours de validité, car nous vérifierons le pays de résidence de tous les joueurs qualifiés.

Un compte peut-il être utilisé par plusieurs joueurs ?
Non. Une seule personne est associée à chaque compte. Le partage d'un compte est interdit. Les contrevenants seront immédiatement disqualifiés.

What is the FIWC?
Since 2010, The FIFA Interactive World Cup (FIWC) has been officially recognized by the Guinness World Records Gamers Edition as the biggest gaming tournament in the world. Participants from every continent battle it out to be crowned the best EA SPORTS™ FIFA player. The 13th edition of the FIFA Interactive World Cup, FIWC 2017 kicks off on 1 October 2016 and offers several new ways to qualify including the all-new Ultimate Team Championship Series and FIFA Interactive Club World Cup. The winner of FIWC 17 receives USD 200,000 and a trip to FIFA’s annual football award ceremony.

The tournament is run together with FIFA’s partner EA SPORTS.

How can I participate in the FIWC?
To participate in the FIWC, you need a Sony PlayStation®4 or an Xbox One and a copy of EA SPORTS™ FIFA 17. This year, FIWC is powered by FIFA Ultimate Team™ and the all-new FUT Champions mode. Players who have registered on www.futchampions.com/register and climb the monthly leaderboards can earn their way into the competition. Find out more information about the Tournament Format.

What is FIFA Ultimate Team?
FIFA Ultimate Team™ (FUT for short) allows players to build their own squad, improve it constantly and show their skills in matches against other individually-created teams. Through the new FUT Champions mode in FIFA 17, players have the chance to qualify for FIWC live events in their region. To learn more about FUT Champions, visit www.futchampions.com.

What are the rules for the FIWC?
Before playing, please read the official Terms and Conditions for the FIWC 17. Please note that Xbox One and PlayStation®4 are referred to in the FIWC Ts and Cs as the “Supported Platforms” (PlayStation®4 is “Supported Platform 1” and Xbox One is “Supported Platform 2”).

When will the FIWC take place?
The FIFA Interactive World Cup is an annual tournament. Qualification for the 2017 edition (FIWC 17) includes three online seasons which run from 1 October 2016 to 30 April 2017. The online seasons will lead to several live qualification events. The live qualification events start in December 2016 with the Regional Finals of the Ultimate Team Championship Series, followed by the FIFA Interactive Club World Cup, the FIWC Regionals and the Ultimate Team Championship. The FIWC 17 Grand Final, at which the world’s best 32 FIFA 17 players will gather to compete for the world title, will take place in August 2017!

How old do I have to be to participate in the FIWC?
You must be at least 13 years old in order to register for an EA account, which is required to participate in the Online Qualification for the FIWC. If you want to take part in the Ultimate Team Championship Series, you must be at least 18 years old. For the FIWC Regionals and the FIWC 17 Grand Final, you must be at least 13 years old. 

How do I become eligible for the FIWC?
Before you can begin your interactive football career, you will need to set up an EA Online account. Setting up an EA account is fast and simple. In EA SPORTS™ FIFA 17, simply select 'Register with EA' from the main menu and follow the instructions. 

Once you have set up your EA account, you can start playing FIFA Ultimate Team. At the beginning of your FIFA Ultimate career, you will be asked to select whether you want to take part in competitive gaming events like the FIWC or not. Select YES!

The final step to become eligible to play is to register on www.futchampions.com/register.

Why is there no "FIWC" menu item in the game?
Unlike previous editions, FIWC 17 players do not have to register for the FIWC mode. FIFA Ultimate Team’s all-new FUT Champions now powers FIWC qualification. The exact season start and end dates can be found under the Tournament Format section of FIFA.com/FIWC.

Where can I see my actual position on the leaderboard?
You can view your progress by visiting the FIFA Ultimate Team leaderboards in FIFA 17. The best players on the regional monthly leaderboards will qualify for regional qualification live events. At these live events, players will be able to win seats at the Grand Final. Our Tournament Format page provides detailed information on online qualification and regional qualifiers.

What is the prize for the winner?
The winner of the FIFA Interactive World Cup 2017 wins USD 200,000 and a trip to FIFA’s annual football award ceremony!

Where can I find the latest tournament news?
Breaking news, tournament information and announcements about the FIFA Interactive World Cup 2017 can be found on FIFA.com/FIWC, on the official FIFA Interactive World Cup Facebook page and on the FIWC Twitter account (@FIWC).

Where can I find the videos from the FIWC?
You can watch FIWC videos on YouTube. Visit our dedicated FIWC playlist on FIFATV - FIFA's official YouTube channel.

Can you choose your own nationality even if you’re living in another country?
When you set up your EA online account, there will be an option for you to choose your country of residency. Please ensure the country that you select is one that you hold a valid passport for, as we will need to verify country of residency for all qualified players

Can more than one person play from one account?
No, an account can only be attached to one player. No account sharing is allowed. Players caught sharing accounts will be immediately disqualified.