Qu'est-ce que la FIFA eWorld Cup ?
La FIFA eWorld Cup est l'équivalent virtuel de la Coupe du Monde de la FIFA™. Dans cette compétition, 32 finalistes (qualifiés via les FIFA 18 Global Series d'EA SPORTS™) s'affronteront pour tenter de remporter le prix ultime : la FIFA eWorld Cup, une importante somme d'argent et un voyage pour assister aux The Best – FIFA Football Awards™.

Qu'est devenue la FIFA Interactive World Cup ?
La FIFA Interactive World Cup (2004-2017) était un tournoi annuel à l'issue duquel était couronné le meilleur joueur de FIFA au monde, à chacune des nouvelles itérations de FIFA d'EA SPORTS™. La FIFA Interactive World Cup a été élargie et renommée pour adopter un format compétitif plus adapté à l'énorme potentiel et aux exigences de l'eSport. La FIFA Interactive World Cup est donc remplacée par la Route de la FIFA eWorld Cup, qui comprend les FIFA 18 Global Series et la FIFA eWorld Cup.

Qu'est-ce que la Route de la FIFA eWorld Cup ? 
Elle commence avec les FIFA 18 Golabl Series et se termine avec la FIFA eWorld Cup. La Route de la FIFA eWorld Cup vous offre l'opportunité de vivre un incroyable voyage, aux côtés de millions d'autres passionnés de la série FIFA. 

Qu'est-ce que les FIFA 18 Global Series ?
Global Series est le nom donné à l'ensemble des qualifications pour la FIFA eWorld Cup.

Je veux participer. Comment me qualifier ?
Votre Route de la FIFA eWorld Cup commence avec les qualifications via les FIFA 18 Global Series. Les Global Series débutent le 3 novembre 2017 et se termineront en juin 2018. Il existe différentes façons de se qualifier pour la FIFA eWorld Cup. Pour valider leur billet, les gamers doivent prendre part à l'un des tournois LIVE suivants :

• FIFA Ultimate Teams Champions Cups
• FIFA eClub World Cup
• compétitions qualificatives Official League
• compétitions qualificatives sous licence

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page consacrée au format du tournoi.

De quoi ai-je besoin pour participer aux qualifications pour la FIFA eWorld Cup ?
Pour participer, les joueurs ont besoin d'une PlayStation®4 ou d'une Xbox One, d'un exemplaire de FIFA 18 d'EA SPORTS™ ou de FIFA Online. La Route de la FIFA eWorld Cup fonctionne via FIFA Ultimate Team™ et le mode compétitif FUT Champions. Pour jouer, il vous suffit de posséder un compte EA Online et de vous inscrire sur futchampions.com.

Pour des instructions plus détaillées sur la façon de participer à la compétition, rendez-vous sur notre page Comment jouer.

Qu'est-ce que FIFA Ultimate Team et FUT Champions ?
FIFA Ultimate Team™ (FUT en abrégé) permet aux joueurs de composer leur propre équipe, de l'améliorer constamment et de se mesurer à d'autres équipes créées de toutes pièces. Il n'y a pas de restrictions en ce qui concerne la composition de votre équipe. La seule règle, c'est qu'il faut être capable de la contrôler ! Avec le mode FUT Champions de FIFA 18, les joueurs peuvent affronter tous les gamers de la planète et tester leur adresse face aux plus grands spécialistes du football virtuel.

Pour en savoir plus sur FUT Champions, rendez-vous sur :  www.futchampions.com.

Quelles sont les règles de la Route de la FIFA eWorld Cup ?
Avant de jouer, consultez les Conditions générales de la FIFA eWorld Cup 2018. Gardez à l'esprit que la Xbox One et la PlayStation®4 sont désignées dans les Conditions générales de la FIFA eWorld Cup 2018 sous le terme "plateformes supportées" (la PlayStation®4 est la "plateforme supportée 1" et la Xbox One est la "plateforme supportée 2").

Où et quand la FIFA eWorld Cup aura-t-elle lieu ?
Afin de se qualifier pour la FIFA eWorld Cup, les joueurs doivent suivre la Route de la FIFA eWorld Cup jusqu'au bout. Celle-ci se déroulera de novembre 2017 à juin 2018. Les événements qualificatifs seront organisés partout dans le monde. La date exacte et le site de la FIFA eWorld Cup seront annoncés prochainement.

Quel âge faut-il avoir pour s'engager sur la Route de la FIFA eWorld Cup ?
Vous devez avoir au moins 16 pour créer un compte FUT Champions d'EA SPORTS™. C'est également l'âge minimum pour participer à tous les tournois programmés dans le cadre des FIFA 18 Global Series. Si vous voulez participer aux FUT Champions Cups, vous devez avoir au moins 16 ans.

Comment être éligible à la Route de la FIFA eWorld Cup ?
Avant de commencer votre carrière sur les pelouses virtuelles, vous devez créer un compte EA Online. L'inscription est rapide et facile. Depuis FIFA 18 d'EA SPORTS™, choisissez "Inscription chez EA" dans le menu principal et suivez les instructions.
Une fois votre compte EA créé, vous pouvez commencer à jouer à FIFA Ultimate Team. 

La dernière étape pour être éligible consiste à s'inscrire sur www.futchampions.com.

Où consulter mon classement ?
Vous pouvez suivre votre progression en consultant les classements FIFA Ultimate Team de FIFA 18. Les meilleurs joueurs du classement général participeront aux tournois LIVE. Ces compétitions permettront de gagner des places pour les Playoffs. Notre page consacrée au format du tournoi vous en dira plus sur les différentes façon de se qualifier.

Qu'y a-t-il à gagner ?
Le vainqueur de la FIFA eWorld Cup 2018 recevra une grosse somme d'argent, ainsi qu'un voyage pour assister aux The Best – FIFA Football Awards™.

Où trouver les dernières infos sur le tournoi ?
Les dernières nouvelles, les informations et les annonces sur la FIFA eWorld Cup et les FIFA 18 Gobal Series sont disponibles sur :
FIFA.com/fifaeworldcup
la page Facebook de la FIFA eWorld Cup
et @FIFAeWorldCup sur Twitter

Où trouver les vidéos de la FIFA eWorld Cup ?
Vous pouvez visionner les vidéos de la FIFA eWorld Cup sur YouTube. Rendez-vous sur la playlist consacrée à l'eSport sur FIFATV, la chaîne YouTube officielle de la FIFA.

Peut-on choisir sa propre nationalité, même si l'on vit dans un autre pays ?
Au moment de créer votre compte EA Online, une option vous permettra de choisir votre pays de résidence. Veillez à choisir un pays pour lequel vous possédez un passeport valide. En effet, nous devrons contrôler le pays de résidence de tous les joueurs qualifiés.

Lors de votre première participation aux FUT Champions Daily Knockout challenges, vous aurez la possibilité de valider votre pays de résidence.

Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser un même compte ?
Non, un compte doit obligatoirement correspondre à un seul joueur. Il n'est pas possible de partager un compte. Les joueurs qui partagent leurs comptes seront immédiatement disqualifiés.

What is the FIFA eWorld Cup?
The FIFA eWorld Cup is virtual football’s equivalent of the FIFA World Cup. At the FIFA eWorld Cup, 32 players – all of who will have qualified for the event through the EA SPORTS FIFA 18 Global Series – will compete for the ultimate grand prize – the FIFA eWorld Cup title, a life-changing cash prize and a trip to the Best FIFA Football Awards™.

What happened to the FIFA Interactive World Cup?
The FIFA Interactive World Cup (2004 to 2017) was an annual tournament which helped crown the world’s best FIFA player with each new edition of the EA SPORTS FIFA game. The FIFA Interactive World Cup has been expanded and rebranded into a new format for competitive football gaming better suited for the massive potential and demands of eSports. The FIFA Interactive World Cup is replaced by Road to the FIFA eWorld Cup which includes the EA SPORTS FIFA 18 Global Series and the FIFA eWorld Cup.

What is the Road to the FIFA eWorld Cup? 
It starts with the EA SPORTS FIFA 18 Global Series and ends at the FIFA eWorld Cup. The Road to the FIFA eWorld Cup is your chance to take an incredible journey alongside millions of other passionate FIFA players. 

What is the EA SPORTS FIFA 18 Global Series?
The Global series is the name given to the entire qualification journey for the FIFA eWorld Cup.

I want to play, how do I qualify?
Your Road to the FIFA eWorld Cup begins with trying to qualify through the EA SPORTS FIFA 18 Global Series. The Global Series kicks off on 3 November 2017 and will run until June 2018. There are a variety of ways to qualify for the FIFA eWorld Cup. In order to qualify, players need to take part in one of the following live tournaments:

• FIFA Ultimate Teams Champions Cups
• FIFA eClub World Cup
• Official League Qualifying Competitions
• Licensed Qualifying Competitions

For more detailed information, please see our Tournament Format page.

What do I need to compete in qualification for the FIFA eWorld Cup?
To participate, players need a PlayStation®4, Xbox One plus a copy of EA SPORTS™ FIFA 18 or FIFA Online. The Road to the FIFA eWorld Cup is powered by FIFA Ultimate Team™ and the competitive game mode FUT Champions. All you need is to set up an EA Online account and register on www.futchampions.com.

To find more detailed instructions on how to participate in this year’s competition, please see our How to Play page.

What is FIFA Ultimate Team and FUT Champions?
FIFA Ultimate Team™ (FUT for short) allows players to build their own squad, improve it constantly and show their skills in matches against other individually created teams. There are no limits regarding the composition of your team. The only criterion that applies is that you’re able to control it! With the FUT Champions mode in FIFA 18, players have the chance to compete against all virtual football gamers and to show their skills against the best of the best.

To learn more about FUT Champions, please visit www.futchampions.com.

What are the rules for the Road to the FIFA eWorld Cup?
Before playing, please read the official Terms and Conditions for the FIFA eWorld Cup 2018. Please note that Xbox One and PlayStation®4 are referred to in the FIFA eWorld Cup 2018 Terms and Conditions as the “Supported Platforms” (PlayStation®4 is “Supported Platform 1” and Xbox One is “Supported Platform 2”).

When and where will the FIFA eWorld Cup take place?
To qualify for the FIFA eWorld Cup, players need to go all the way on the Road to the FIFA eWorld Cup, which runs from November 2017 to July 2018. Qualification events are taking place all over the world. The exact date and location of the FIFA eWorld Cup will be announced shortly.

How old do I have to be to participate in the Road to the FIFA eWorld Cup?
You must be at least 16 years old in order to register for an EA SPORTS™ FUT Champions account, which is required to participate in all tournaments featuring in the EA SPORTS FIFA 18 Global Series. If you want to take part in the FUT Champions Cups, you must be at least 16 years old.

How do I become eligible for the Road to the FIFA eWorld Cup?
Before you can begin your interactive football career, you will need to set up an EA Online account. Setting up an EA account is fast and simple. In EA SPORTS™ FIFA 18, simply select 'Register with EA' from the main menu and follow the instructions.

Once you have set up your EA account, you can start playing FIFA Ultimate Team. The final step to become eligible to play is to register on www.futchampions.com.

Where can I see my current position on the leaderboard?
You can view your progress by visiting the FIFA Ultimate Team leaderboards in FIFA 18. The best players on the global leaderboard will qualify for live events. At these live events, players will be able to win seats at the Playoffs. Our Tournament Format page provides detailed information on all qualification ways.

What is the prize for the winner?
The winner of the FIFA eWorld Cup 2018 will receive a stunning amount of prize money along with a trip to The Best FIFA Football Awards™.

Where can I find the latest tournament news?
Breaking news, tournament information and announcements about the FIFA eWorld Cup and the EA SPORTS FIFA 18 Global Series can be found at:
FIFA.com/fifaeworldcup
FIFA eWorld Cup Facebook page
@FIFAeWorldCup on Twitter

Where can I find the videos from the FIFA eWorld Cup?
You can watch FIFA eWorld Cup videos on YouTube. Visit our dedicated eSports playlist on FIFATV - FIFA's official YouTube channel.

Can you choose your own nationality even if you’re living in another country?
When you set up your EA online account, there will be an option for you to choose your country of residency. Please ensure the country that you select is the one you hold a valid passport for, as we will need to verify the country of residency for all qualified players.

When you first enter FUT Champions Daily Knockout challenges, you will have an opportunity to verify your country of residence.

Can more than one person play from one account?
No, an account can only be attached to one player. Account sharing is not permitted. Players caught sharing accounts will be immediately disqualified.