Sandro Wagner est l'un des sept joueurs sans expérience internationale en catégorie senior qui figurent dans la liste des sélectionnés allemands. À 29 ans, il est aussi le plus âgé dans le groupe de Löw. L'attaquant a largement contribué au maintien en Bundesliga de Darmstadt 98 au cours de la saison 2015/16 en signant 14 buts. Cette saison il a aidé Hoffenheim à accéder aux préliminaires de la Ligue des champions de l'UEFA avec ses 11 réalisations.

"Sandro a signé dès le début de nombreux buts importants et il possède une incroyable volonté de vaincre. Sur le terrain, il polarise l'attention. C'est une bonne chose, parce qu'il crée des espaces pour ses coéquipiers. Il a beaucoup appris, surtout au début de la saison, et il a progressé dans le jeu collectif", explique l'entraîneur de l'attaquant à Hoffenheim, Julian Nagelsmann.

Pour Wagner, cette sélection en équipe nationale représente un souhait devenu réalité : "Jouer pour l'Allemagne a toujours été l'un de mes rêves. Je vais mettre toutes mes qualités au service de la sélection, comme je le fais en club, et je me réjouis du temps que je vais passer avec la Mannschaft".

Sandro Wagner is one of seven uncapped players in Germany's squad and is the oldest member of Joachim Low's ensemble at the age of 29. In 2015/16 the striker scored 14 times for Darmstadt, playing a crucial role in ensuring their Bundesliga survival. In the recently-ended season he helped fire Hoffenheim into the UEFA Champions League qualifying rounds with 11 goals.

"He is open, honest and direct," said Low when he announced his squad. "We don't have any problems with characters like that. He has a different playing style. He brings something different to the game. Over the last two years he's scored a lot of goals in the Bundesliga. I'm looking forward to having him with us."

Hoffenheim coach Julian Nagelsmann said: "Sandro scored a lot of important goals, especially at the start, and he has an unbelievable will to win. Out on the pitch he draws the opposition's attention and that's a good thing because he creates space for his team-mates. At the start of the season he really took a lot of things on board and improved his link-up play."

Wagner's first ever call-up to the national team fulfils a major ambition for the striker: "It's always been a dream of mine to play for Germany. I'll give my all to utilise my qualities in the national team and I'm looking forward joining up with the side."