Vous n'êtes pas autorisé à vendre, proposer à la vente, revendre, mettre aux enchères, donner, agir comme intermédiaire commercial pour un tiers ou transférer votre Billet de quelque façon que ce soit sans le consentement préalable de la FIFA.

Notez qu'en vertu de la législation russe, le transfert ou la revente de Billets sans le consentement de la FIFA constitue une infraction administrative.

Les transferts via la plateforme de transfert et de revente des Billets qui seront proposée par la FIFA, seront traitées en conformité avec la Politique de transfert et de revente des Billets, qui sera disponible ICI.

Les Transferts et les Reventes de Billets sont restreints et régis par la FIFA, pour des raisons :

(a) de sécurité ;

(b de protection du consommateur ;

(c) de lutte contre la contrefaçon et

(d) d'équité économique.

 

Transfert de Billets

Vous ne pouvez pas transférer votre propre Billet, mais vous pouvez transférer les Billets de vos Invités initiaux à d'autres Invités.

Transfer requests can be made within your Ticketing Account as follows:

1.       Identifiez-vous à votre Compte de Billetterie et sélectionnez “Mes Demandes ” ;

2.       Sélectionnez la section “Modifier les Invités” ;

3.       Ajoutez le nouvel Invité auquel vous souhaitez transférer le Billet ;

4.       Affectez le nouvel invité au Billet respectif ;

5.       Sélectionnez le motif du Transfert des Billets ;

6.       Confirmez votre choix.

 

Si vous avez acheté des Séries de Billets Spécifiques à un Site (“VST”) vous ne pouvez demander uniquement le transfert de lots entiers (et non d’une partie seulement) et vous devez le faire au moins 3 jours avant le début du premier match.

Si vous avez acheté un Billet Spécial Accès, le Billet Accompagnant Gratuit est considéré comme un Billet Invité et peut être transféré de la même manière.

Veuillez noter que les Transferts de Billets Invités peuvent être fait à partir du 19 avril 2017 à 12h00 heure d’Europe Centrale jusqu’à la fin de la journée (00h00 heure d’Europe Centrale), trois jours complet avant le début du match en concerné. Par exemple, un Billet pour le Match 01, joué le 17 juin 2017, peut être transféré jusqu'à 00h00 heure d'Europe Centrale le 13 juin 2017.

Veuillez lire la Politique sur le Transfert et la Revente de Billets pour plus d'informations sur les règles relatives au Transfert des Billets de vos Invités.

 

Revente de Billets

Si vous ne pouvez pas utiliser tous les Billets que vous avez achetés, vous pouvez soumettre ces Billets pour la Revente à un autre supporteur via la Plate-forme Officielle de Revente mise à disposition par la FIFA dans votre Compte de Billetterie FIFA.com.

Veuillez noter que la Revente n'est pas garantie. La FIFA vous recommande de surveiller régulièrement le statut de vos Billets sur la Plate-forme de Revente.

Pour éviter tout doute, le Demandeur Principal ne peut pas soumettre uniquement ses propres Billets pour la revente et ne conserver que le(s) Billet(s) Invité(s).

Le Demandeur Principal doit faire une demande de revente de billet de la manière suivante :

(a)                Revente en ligne de Billets qui n’ont pas été imprimés : pour les Billets qui n’ont pas encore été imprimés ou ne sont pas en cours de livraison, le Demandeur Principal peut soumettre une demande en ligne via son Compte de Billetterie sur FIFA.com.

(b)                Revente au guichet de Billets qui n’ont pas été imprimés : pour les Billets qui n’ont pas encore été imprimés et ne sont pas en cours de livraison, le Demandeur Principal peut faire une demande auprès de l’un des centres d’assistance des Centres de Billetterie de la FIFA.

(c)                Revente au guichet de Billets qui ont été imprimés : pour les Billets qui ont déjà été imprimés et, soit ont été retirés par le Demandeur Principal, soit sont en cours de livraison ou ont été livrés, le Demandeur Principal doit se rendre dans un centre d’assistance des Centres de Billetterie de la FIFA, y remettre le Billet au personnel puis remplir le formulaire de Demande de Revente de Billet prévu à cet effet, ou renvoyer ses Billets par coursier aux Bureaux du FWCTC à Moscou, Russie, ou à Manchester, Royaume-Uni, aux adresses disponibles ci-dessous. Dans ce dernier cas :

Veuillez noter que, dans tous les cas, une fois que le FWCTC aura reçu les Billets et les aura annulés, le Demandeur Principal devra retourner sur compte en ligne afin de les rendre disponibles pour la revente.

·       Les Billets doivent avoir été reçu par le FWCTC au moins sept jours avant le match ;

·       Les frais encourus dans le cadre du renvoi des Billets par coursier sont à la charge du Demandeur Principal ;

·       Le Demandeur Principal sera l’unique responsable pour tout Billet non livré ou perdu ;

·       Le Demandeur Principal est tenu de remplir tout document requis.

 

Le personnel du FWCTC traitera le Billet rendu, conformément à un protocole de sécurité avancé.

 

Dans le cadre de la procédure de Demande de Revente, le Demandeur Principal doit également fournir un moyen de percevoir le produit de la revente (les détails d’une carte de paiement par exemple).

Les Demandeurs Principaux ayant acquis des séries VST, mais dont les Invités ne pourront assister à tous les matches, voire à aucun, peuvent demander la revente d’un ou de plusieurs Billets de leurs Invités VST, conformément à la Politique de Transfert et Revente de Billets.

Veuillez noter que les Reventes de Billets peuvent être fait à partir du 19 avril 2017 à 12h00 heure d’Europe Centrale jusqu’à la fin de la journée (00h00 heure d’Europe Centrale), trois jours complet avant le début du match en concerné. Par exemple, un Billet pour le Match 01, joué le 17 juin 2017, peut être transféré jusqu'à 00h00 heure d'Europe Centrale le 13 juin 2017.

Si un Billet a été revendu avec succès, le Demandeur Principal sera remboursé sur la base du prix nominal qu’il a versé pour le Billet (indépendamment du prix auquel le Billet a été revendu). Par exemple : le Demandeur Principal initial est remboursé sur la base du plein tarif, après déduction des frais de dossier de revente de 10 % du prix plein tarif payé par le Demandeur Principal.

Veuillez lire la Politique sur le Transfert et la Revente de Billets pour plus d'informations sur les règles relatives au Transfert des Billets de vos Invités.

 

Adresses des Centres de Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA

 

Clients internationaux :

Veuillez noter que l'adresse indiquée ci-dessous est destinée à des fins d'expédition uniquement et l’accès au public n'est pas autorisé.

FIFA World Cup Ticketing Centre

SEAMOS House

Brooks Drive

Cheadle Royal Business Park

Cheadle

Cheshire SK8 3SA

England

 

Clients nationaux :

Veuillez noter que l'adresse indiquée ci-dessous est destinée à des fins d'expédition uniquement et l’accès au public n'est pas autorisé.

FIFA World Cup Ticketing Centre

Zubovsky Boulevard 11a, 8th floor

119021  Moscow  

Russian Federation

You may not sell, offer for sale, resell, offer at auctions, donate Tickets, act as a commercial Ticket agent for another party or otherwise transfer your Ticket in any way without the specific prior written consent of FIFA.

Please note that, according to Russian Laws, it is an administrative offense to transfer or resell without FIFA's consent.

Transfers via the official transfer and resale platform which is offered by FIFA, will be considered in accordance with the Ticket Transfer and Resale Policy; available here.

Ticket transfers and resales are restricted, and governed by FIFA, for reasons including:

(a) event security;

(b) consumer protection;

(c) avoidance of counterfeit tickets and

(d) protection of a fair pricing scheme.

 

Ticket Transfer

You cannot transfer your own Ticket, but you can transfer the Tickets from your original Guests to other Guests.

Transfer requests can be made within your Ticketing Account as follows:

1.       Login into your Ticketing Account and select “My Requests”;

2.       Select the section “Edit Guests”;

3.       Add the new Guest(s) to whom you would like to transfer the Ticket(s);

4.       Assign the new Guest(s) to the respective Ticket(s);

5.       Select the reason for the Transfer of Tickets;

6.       Confirm your choices.

If you have purchased Venue Specific Ticket Series (“VST”) you may only submit the entire VST series for a Ticket transfer (and not any parts thereof) and you must do so at least 3 full days prior to the start of the first match.

If you have purchased a Special Access Ticket, the complimentary companion ticket is considered a Guest Ticket and can be transferred in the same manner.

Please note that Guest Ticket Transfers may be made from 19 April, 2017, 12:00 Central European Time until the end of the day (24:00 Central European Time) 3 full days prior to the start of the relevant match.  For example, a ticket for Match 01, played on 17 June, 2017 may be transferred up until 24:00 Central European Time on 13 June, 2017. 

Please read the Ticket Transfer and Resale Policy for more information on the rules for the Transfer of the Tickets of your Guests.

 

Ticket Resale

If you cannot use all the Tickets that you have purchased, you may submit these Tickets for Resale to another Fan via the Official Resale Platform made available by FIFA within your FIFA.com Ticketing Account.

Please note that the Resale is not guaranteed. FIFA recommends that you monitor the status of your Tickets regularly within the Resale Platform.

For avoidance of doubt, the Ticket Applicant may not submit his own Ticket(s) for resale and retain only the Guest Ticket(s).

The Ticket Applicant must submit a resale request as follows:

(a)                Online for Tickets that Have Not Been Printed: For Tickets which have not yet been printed or dispatched for delivery, the Ticket Applicant may submit a request online within the Ticket Applicant’s ticketing account, accessed via FIFA.com.

(b)                Over-the-Counter for Tickets that Have Not Been Printed: For Tickets which have not yet been printed or dispatched for delivery, the Ticket Applicant may submit a request at one of the FIFA Venue Ticketing Centre (“FWCTC”) Help Desks.

(c)                Over-the-Counter for Tickets that Have Been Printed: For Tickets which have already been printed and collected by the Ticket Applicant, are in transit for delivery or have been delivered, the Ticket Applicant must visit a FWCTC Help Desk. At the FWCTC Help Desk, the Ticket Applicant must surrender the physical Ticket to the Help Desk staff, and complete a Ticket Resale request form; alternatively, the Ticket Applicant can send their Tickets via courier back to the FWCTC offices in either Moscow (Russia) or Manchester (United Kingdom) to the addresses listed below. In these instances:

Please note that, in any case, once the FWCTC have received the Tickets and cancelled them, the Ticket Applicant will need to return to their online account in order to make them available for resale.

·       Tickets must be received by the FWCTC at least 7 days prior to the match;

·       All costs in relation to the return of the Tickets by courier are to be borne by the Ticket Applicant;

·       Ticket Applicant will be solely liable for any undelivered or lost Tickets;

·       Ticket Applicant to complete any documents as required.

 

FWCTC staff will follow enhanced security protocols to deal with the returned Ticket.

As part of the resale request process, the Ticket Applicant must also provide a secondary means for receipt of the resale proceeds (i.e. bank account details).

Ticket Applicants who have purchased VSTs, but whose Guests cannot attend any of the matches, may submit one or more Tickets of their Guests’ VSTs for resale, subject to the requirements reflected in the Ticket Transfer and Resale Policy.

Ticket Resale requests may be submitted to FIFA from 19 April, 2017, 12:00h Central European time until the end of the day (24:00, Central European time) 3 full days prior to the start of the relevant match. For example, a ticket for Match 01, played on 17 June, 2017 may be may be submitted to FIFA up until 24:00 Central European Time on 13 June, 2017. 

In case a Ticket has been successfully re-sold, the Ticket Applicant will receive a refund based on the face value price paid for the Ticket by the Ticket Applicant (regardless of the price for which the Ticket was re-sold), i.e. the original Ticket; customer receives a refund based on the full price, reduced by a Resale Handling Fee of 10% of the full price paid by the original Ticket Applicant.

Please read the Ticket Transfer and Resale Policy  for more information on the rules for the Ticket Resale.

 

FIFA World Cup Ticketing Centre Addresses

 

International Customers:

Please note that the address listed below is intended for shipping purposes only, and is not authorised for public access.

 

FIFA World Cup Ticketing Centre

SEAMOS House

Brooks Drive

Cheadle Royal Business Park

Cheadle

Cheshire SK8 3SA

England

 

Domestic Customers:

Please note that the address listed below is intended for shipping purposes only, and is not authorised for public access.

 

FIFA World Cup Ticketing Centre

Zubovsky Boulevard 11a, 8th floor

119021  Moscow  

Russian Federation