Livraison

Les Billets qui ont été attribués par la FIFA durant les Phases de Vente Prévente VISA, Tirage au Sort et Premier Arrivé, Premier Servi seront livrés par coursier à l’adresse du Demandeur de Billets à partir de mai 2017.

La livraison des Billets ne sera pas possible pour les Billets suivants :

I. les Billets achetés après le 05 April 2017 ;

II. les Billets qui ne peuvent-être livrés à temps pour des raisons opérationnelles et/ou des raisons relatives au Stade.

Si vos Billets vous sont livrés, nous vous recommandons fortement de lire attentivement le Règlement relatif à la livraison au Grand Public.

Veuillez noter que les Billets qui sont programmés pour la livraison ne seront PAS disponibles pour la collecte dans les Centres de Billetterie de la FIFA.

Toutefois, si le coursier n'a pas pu livrer vos Billets, le Centre de Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA («FWCTC») vous communiquera cette information par email, ainsi que l'endroit où vous pouvez collecter les Billets.

Collecte

Si vous avez acheté des Billets pendant la Phase de Vente de Dernière Minute, vos Billets seront mis à disposition pour la collecte dans les Centres de Billetterie de la FIFA, exploités par la FIFA dans toutes les villes hôtes de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, à partir du 19 avril 2017.

Cliquez ici pour voir les lieux et les horaires d'ouverture des Centres de Billetterie de la FIFA en Russie.

Afin de collecter vos Billets, vous devez présenter un document d'identification approprié (passeport ou carte d'identité) avec photo et la carte de paiement utilisée lors de la transaction et, uniquement applicable aux clients qui ont acheté des Billets de Catégorie 4, le document officiel russe demandé pour justifier de votre lieu de résidence. Les clients qui ont acheté des Billets de Catégorie 4 devront présenter la preuve de leur résidence en Russie.

Si vous souhaitez collecter un Billet Spécial Accès que vous avez acheté pour vous-même, vous devrez présenter les documents officiels qui prouvent votre éligibilité pour le type de Billet Spécial Accès sélectionné. Veuillez-vous référer ci-dessous pour de plus amples informations sur la preuve acceptable des documents d'éligibilité.

Si vous souhaitez collecter un Billet Spécial Accès au nom d'un Demandeur de Billet Spécial Accès, en tant que tiers, vous devrez présenter les documents officiels qui prouvent l'éligibilité du Demandeur pour le type de Billet Spécial Accès sélectionné. Veuillez-vous référer ci-dessous pour de plus amples informations sur la preuve acceptable des documents d'éligibilité.

De plus, en tant que tiers, vous devez être dûment autorisé par le Demandeur au moyen d'une procuration notariée spécifique à la collecte de vos Billets et apporter, pour vous et pour le Demandeur, des copies notariées de vos documents d'identité comprenant des photos.

Si vous souhaitez collecter un Billet « Personne en fauteuil roulant », « Accès Facile Standard » ou « Accès Facile Aménagé », il vous sera demandé de présenter les documents suivants :

- Clients russes (c.-à-d. individus résidant en Russie) : Certificat du degré d'infirmité ou certificat médical ;

- Clients internationaux (c.-à-d. individus ne résidant pas en Russie) : Certificat médical ou preuve couramment acceptée dans leur pays de résidence. D'autres détails seront fournis ultérieurement ;

Veuillez noter que les cartes de stationnement pour handicapé ne seront pas acceptées comme preuve valable d'éligibilité pour les clients russes ou internationaux.

Si vous souhaitez collecter un Billet Personne Obèse, vous devrez présenter les documents suivants :

- Personnes obèses : Clients russes / clients internationaux : note signée de leur médecin indiquant l'IMC, IMC minimum : 35kg/m2.

 

La FWCTC encourage les clients à réserver un Rendez-vous de Collecte de Billets afin d'avoir une collecte de Billets plus agréable et efficace possible. Certains des avantages à réserver un Rendez-vous de Collecte sont les suivants :

·       Files d'attente exclusives et rapides

·       Service sur rendez-vous

·       Retrait des Billets plus rapide

Pour profiter de ce service, visitez votre Compte de Billetterie FIFA.

Nous vous recommandons de retirer vos Billets le plus tôt possible et avant le jour du Match pour ne pas mettre en péril l'accès au Stade pour le coup d'envoi du Match. Veuillez noter que bien que nous fassions de notre mieux pour vous servir de la meilleure manière possible, des délais peuvent intervenir lors de la remise des Billets. Veuillez noter que votre créneau de rendez-vous ne garantit pas l'absence de queue, mais plutôt un service plus efficace et plus rapide dans le cas d'une forte demande dans le Centre de Billetterie de la Coupe du Monde de la FIFA et la FIFA n'est pas responsable des délais potentiels qui peuvent se produire pour ceux qui ont pris un Rendez-vous de Retrait de Billets du fait de la complexité de l'opération.

Les clients qui collectent des Billets Spécial Accès peuvent aller directement au comptoir pour les Billets Spécial Accès et vers la zone « Troubleshooting / РЕШЕНИЕ ПРОБЛЕМ » et n'ont pas besoin de rejoindre d'autres files d'attente.

Veuillez noter que les rendez-vous pour retirer les Billets le jour et la veille du Match respectif ne seront pas.

Veuillez-vous rappeler que vous êtes tenu seul responsable pour la collecte à temps de tous les Billets que vous avez achetés. Pour des raisons de sécurité, la FIFA n'autorisera pas la collecte de Billets au Stade les jours de Matches. Pour cette raison, la FIFA insiste pour que vous collectiez vos Billets aussi tôt que possible, tout au moins avant le jour du Match concerné.

Delivery

Tickets which were allocated by FIFA during the Visa Pre-Sale, Random Selection Draw and First Come First Served Sales Periods will be delivered by courier to the Ticket Applicant's address starting in May 2017.

Ticket delivery by courier will not be possible for the following Tickets:

I. Tickets purchased after 05 April 2017;

II. Tickets for which delivery may not be possible in time due to operational and/or Stadium related reasons.

 

If your Tickets are being delivered to you, we strongly recommend that you carefully read the Delivery Terms of Service for the General Public.

Please note that Tickets which are scheduled for delivery will NOT be available for collection in the FIFA Venue Ticketing Centres.

However, if the courier has not been able to deliver your Tickets, the FIFA World Cup Ticketing Centre (“FWCTC”) will communicate this information to you via email, along with instructions as to where you can collect such Tickets.

 

Collection

If you purchased Tickets during the Last Minute Sales Period, your Tickets will be made available for collection from the FIFA Venue Ticketing Centres which are operated by FIFA in all host cities of the FIFA Confederations Cup 2017, from 19th April 2017 onwards.

Please click here to see the locations and opening times of the FIFA Ticketing Centres in Russia.

In order to collect your Tickets, you will need to present a proper identification document (passport or ID) with embedded photo and the payment card used in the transaction and, only applicable to customers who have purchased Category 4 tickets, the official Russian document as required to prove your residency. Customers who have purchased Category 4 tickets will need to present their proof of Russian residency.

If you wish to collect a Special Access Ticket that you have purchased for yourself, you will be required to present official documents, which evidence your eligibility for the selected type of Special Access Ticket. Please see below for further information on acceptable proof of eligibility documents.

If you wish to collect a Special Access Ticket on behalf of a Special Access Ticket Applicant, as a third party, you will be required to present official documents that evidence the Applicant’s eligibility for the selected type of Special Access Ticket. Please see below for further information on acceptable proof of eligibility documents.

In addition, as a third party, you must be duly authorised by the Applicant by means of a notarised power of attorney specific for the collection of your Tickets and bring notarised copies of both your and the Applicant’s identification documents with embedded photographs.

If you wish to collect a Wheelchair User, an Easy Access Standard or an Easy Access Amenity Ticket, you will be required to present the following documents:

- Russian Customers (i.e. residents of Russia): Certificate of degree of disability or medical certificate;

- International Customers (i.e. people that are not residents of Russia): a proof that is commonly and widely accepted in your country of residence.

Please note that permits for accessible parking will not be accepted as valid proof of eligibility for Russian or International Customers.

 

If you wish to collect an Obese Person’s ticket, you will be required to present the following documents:

- Russian Customers/ International customers: Signed doctor´s note stating BMI, minimum BMI: 35kg/m2.

 

The FWCTC encourages customers to book a scheduled Ticket Collection Appointment in order to have a more enjoyable and efficient Ticket Collection experience. Some of the advantages of booking a Collection Appointment are as follows:

·       Exclusive and faster queues

·       Service by appointment

·       Faster Ticket collection

To take advantage of this service, please visit your FIFA Ticketing Account.

 

We recommend you collect your Tickets as early as possible, and before the Match day, in order to ensure your timely access to the Stadium before the Kick Off time of the Match. Please note that, whilst we endeavour to provide you with the best possible service, delays can occur when collecting your Tickets.  Please note that the appointment slots do not guarantee the absence of queues, but rather a more effective and faster service in the case that there is a high demand in the FIFA Venue Ticketing Centres. The FWCTC and FIFA are not responsible for potential delays which can occur for those who have booked a Ticket Collection appointment, taking into consideration the complexity of the operation.

Customers collecting Special Access Tickets can go straight to the counter for Special Access Tickets and Troubleshooting and do not need to join any other queues.

Please note that no Ticket Collection Appointments will be available on Match Days and the day before Match days.

Please remember that you are solely responsible for the timely collection of all Tickets purchased by you. For security reasons, FIFA will not make available any Tickets for collection at the Stadium on Match days. Therefore, FIFA strongly recommends you to collect your Tickets as early as possible; but, in any case, before the respective Match day.