Dans chaque Stade pour tous les Matches, la FIFA propose un nombre de Billets dédiés à l’achat pour les personnes handicapées, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes obèses.

Ces Billets appelés Billets Spécial Accès (SAT) sont de quatre types :

  • « Personne en fauteuil roulant », pour les personnes en fauteuil roulant ;
  • « Accès Facile Standard” », pour les personnes handicapées, les personnes à mobilité réduite et les personnes avec d’autres pathologies ;
  • « Accès Facile Aménagé », pour les personnes avec des chiens guides ou les personnes dont la pathologie nécessite l’assistance d’un chien et les personnes ayant besoin de place supplémentaire pour leurs jambes du fait de leur mobilité réduite ;
  • « Personnes Obèses » (Sièges Super Larges pour Accès Facile), pour les personnes avec un IMC qui est égal ou supérieur à 35 kg/m2.

La localisation des places disponibles pour les clients avec SAT varie selon les Stades.

Tous les Demandeurs de Billets qui demandent un Billet Spécial Accès peuvent visiter le site internet de Billetterie de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 et faire une demande en ligne pour un Billet Spécial Accès.

Si vous avez besoin d’un Billet Spécial Accès, veuillez sélectionner l’option “Afficher les catégories Spécial Accès” sur le Formulaire de Demande en ligne. Vous trouverez cette option sur la page "Choisir vos Billets" du formulaire en ligne juste avant la liste des Produits de la Billetterie disponible à l’achat.

Au cours de la Phase de Vente de Dernière Minute qui débute le 19 avril 2017, vous pourrez aussi acheter les Billets Spécial Accès aux Comptoirs, dans l’un des Centres de Billetterie de la FIFA en Russie.

Merci de noter que les clients qui demandent et achètent des Billets Spécial Accès sont tenus de fournir des documents prouvant leur éligibilité comme faisant partie du Processus de Demande de Billets. Ces preuves d’éligibilité doivent être fournies lors de la Collecte de Billets ou pendant la Phase de Vente de Dernière Minute également lors de l'achat des billets au comptoir et à la demande à l’entrée du Stade. Pour les Billets « Personne en fauteuil roulant », « Accès Facile Standard » ou « Accès Facile Aménagé », il est demandé de présenter un certificat médical ou une preuve qui est couramment acceptée dans le pays de résidence du Demandeur de Billets. En Russie les preuves d’éligibilité couramment admises comprennent un certificat du degré d’infirmité ou un certificat médical. Veuillez noter que les cartes de stationnement pour handicapé ne seront pas acceptées comme preuve valable.

Pour les Billets Personnes Obèses, la présentation d’une note signée de leur médecin indiquant l’IMC de la personne sera requise, l’IMC minimal pour faire une demande et ainsi être éligible pour un Billet Personnes Obèses est de 35kg/m2.

Lors de l'achat ou de la collecte de Billets Spécial Accès dans un Centre de Billetterie de la FIFA, veuillez passer directement au comptoir pour les Billets Spécial Accès et vers la zone « Troubleshooting / РЕШЕНИЕ ПРОБЛЕМ ». Pour plus d'informations sur la collecte des billets et des autres documents qui doivent être présentés lors de la Collecte de Billets, veuillez consulter la section « Livraison et Collecte de Billets ».

A l’exception des personnes obèses, les personnes ayant réalisés avec succès une Demande de Billets Spécial Accès du type “Personne en fauteuil roulant”, “Accès Facile Standard” et “Accès Facile Aménagé” se verront offrir l’opportunité de recevoir sur une base complémentaire un Billet supplémentaire pour un accompagnant pour les assister et les accompagner au Match. L’accompagnant sera assis aussi près que possible du client Billets Spécial Accès, néanmoins, la position exacte de la place ne peut être garantie. La FIFA ne peut garantir que la place de l’accompagnant sera adjacente à celle du détenteur d’un Billet Spécial Accès. 

Les Demandeurs de Billets faisant la demande d’un Billet Spécial Accès de type “Personnes Obèses ” ne seront pas autorisés à recevoir un Billet Accompagnant supplémentaire.

Merci, par courtoisie vis à vis des autres supporteurs, de ne faire de demande pour ces Billets que si vous en avez vraiment besoin. Leur nombre est limité du fait de la configuration des Stades.

In each Stadium and for all Matches, FIFA is offering a dedicated allocation of Tickets for purchase for disabled people, people with limited mobility and obese people.

These so called Special Access Tickets (SATs) are offered in four types:

  1. “Wheelchair User”, for wheelchair users;
  2. “Easy Access Standard”, for disabled people, people with limited mobility and people with other medical conditions;
  3. “Easy Access Amenity”, for people with guide dogs or people with a medical condition with assistance dogs and people that need additional leg space due to limited mobility;
  4. “Obese Persons” (Easy Access Extra-Width seats), for people with a BMI that is equal to or exceeds 35 kg/m2.

The location of the available seats for SAT customers varies from Stadium to Stadium.

All Ticket Applicants applying for a Special Access Ticket may visit the FIFA Confederations Cup Russia 2017 ticketing website and apply online for a Special Access Ticket.

If you require Special Access Tickets, please select the option “Show Special Access Ticket Categories” on the online Application Form. You will find this option within the “Select your Tickets” page of the online form, just before the list of Ticketing Products available for purchase.

During the Last Minute Sales Period, which starts on 19th April 2017, you can also purchase Special Access Tickets over the counter, in one of the FIFA Venue Ticketing Centres within Russia.

Please note that customers who apply for and purchase Special Access Tickets are required to provide proof of eligibility documents as part of the Ticket Application process. Such proof of eligibility must be provided upon Ticket collection or during the Last Minute Sales Period also when purchasing Tickets over the counter; and, upon request at the entrance to the Stadium. For Wheelchair User, Easy Access Standard or Easy Access Amenity Tickets, presentation of a proof that is commonly and widely accepted in the Ticket Applicant’s country of residence will be required. In Russia, acceptable proofs of eligibility include a certificate of degree of disability and a medical certificate. Please note that permits for accessible parking will not be accepted as valid proof.

For Obese Person Tickets, presentation of a signed doctor’s note stating the person’s BMI will be required. The minimum BMI in order to require and therefore be eligible for an Obese Person Ticket is 35 kg/m2.

When purchasing or collecting Special Access Tickets at a FIFA Venue Ticketing Centre, please go straight to the counter for Special Access Tickets and Troubleshooting. For further information on collecting tickets and other documents that must be presented upon ticket collection, please see the section ‘Ticket Delivery and Collection’.

With the exception of obese people, successful Ticket Applicants for Special Access Tickets in the types “Wheelchair Users”, “Easy Access Standard” and “Easy Access Amenity” will be offered the opportunity to receive on a complimentary basis one additional Ticket for a companion to assist and accompany them at the Match. The companion will be seated as close as possible to the Special Access Ticket customer, however, the exact location of the seat cannot be guaranteed. FIFA cannot ensure that the seat for the companion will be adjacent to that of the Special Access Ticket customer.

Ticket Applicants applying for a Special Access Ticket for the type “Obese People” will not have the right to receive a complimentary Ticket for a companion.

Please be courteous to the other fans, and only apply for these Tickets if you truly require them. They are limited in number due to Stadia configuration.