Phases de vente Période
Prévente Visa  08/11/16 – 17/11/16
Phase de Vente (1) Tirage au Sort 01/12/16 – 19/01/17
Premier Arrivé, Premier Servi 01/03/17 – 05/04/17
Phase de Vente de Dernière Minute 19/04/17 – 02/07/17

 

Au cours de la phase de Prévente Visa, la seule forme acceptable de paiement est une carte de paiement Visa en cours de validité et tous les Billets seront attribués aux Demandeurs de Billets sur la base du Premier Arrivé, Premier Servi (voir la section "Période Premier Arrivé, Premier Servi"). Au cours de la période de Prévente Visa, les achats de Billets sont traités comme une transaction en temps réel, et tous les Billets achetés avec succès seront confirmés immédiatement aux Demandeurs de Billets.

Au cours de la période de Tirage au Sort de la Phase de Vente (1), les demandeurs de Billets peuvent soumettre une demande à tout moment pendant la période correspondante, la date de la demande n’entrant pas en ligne de compte pour l’attribution (cela signifie que les premières demandes ne seront pas traitées de façon préférentielle et qu’elles n’offriront pas de meilleures chances de succès que les demandes ultérieures). Pendant cette période de vente, les achats de Billets ne constituent pas des transactions en temps réel. Au contraire, la FIFA collecte toutes les demandes de Billets déposées pendant toute la durée de la Période de Vente par Tirage au Sort afin d’octroyer ensuite des Billets à une date prédéterminée.

Si la demande de Billets ne dépasse pas le nombre de Billets disponibles pour un Match et/ou une Catégorie de Billets donnés, les Billets disponibles seront octroyés directement aux Demandeurs de Billets qui ont fait une demande pour le Match et/ou la Catégorie correspondants. Si la demande de Billets dépasse l’offre disponible pour un Match et/ou une catégorie de Billets donnés, un ou plusieurs Tirages au Sort seront organisés pour déterminer quelles commandes seront satisfaites. Les différents Tirages au Sort utiliseront des algorithmes préétablis afin d'assurer une procédure équitable. Les Tirages au Sort seront surveillés et validés par un notaire assermenté. Tous les acheteurs de Billets dont la demande est satisfaite entièrement ou en partie, ou n’est pas satisfaite, seront avertis du résultat de leur demande. Les Billets restants à l'issue de la Phase de Tirage au Sort seront mis à la disposition du public lors de la période Premier arrivé, Premier servi. Lors de cette phase, les ventes sont traitées en temps réel, dans la limite des stocks disponibles.

Pendant les périodes de vente Premier Arrivé, Premier Servi de la Phase de Vente (1), les Demandeurs de Billets peuvent soumettre leur demande de Billets à tout moment de la période de vente Premier Arrivé, Premier Servi correspondante, la date et l’heure de la demande entrant en ligne de compte pour l’attribution de Billets (cela signifie que les premières demandes auront de meilleures chances par rapport aux demandes ultérieures). Pendant ces périodes de vente, les achats de Billets sont traités en temps réel, les Billets disponibles seront octroyés directement aux Demandeurs des Billets. Toutes les transactions d’achat de Billets abouties seront immédiatement confirmées aux Demandeurs de Billets.

Au cours de la Phase de Vente de Dernière Minute, les Billets seront proposés en ligne et, à partir d’une date déterminée ultérieurement par la FIFA jusqu’à la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, les Billets seront disponibles au Comptoir des Centres de Billetterie de la FIFA sur les sites. Tous les Billets seront octroyés aux Demandeurs selon le principe du Premier Arrivé, Premier Servi (consultez la section "Période de vente Premier Arrivé, Premier Servi").

Sales Phases  Period
 Visa Pre-sale   08 - 17 November 2016 
 Sales Phase 1 (Random Selection Draw)  01 December 2016 - 19 January 2017
 Sales Phase 1 (First Come First Served)  01 March - 05 April 2017
 Last Minute Sales Phase  19 April - 02 July 2017

 

During the VISA Pre-sale Period, the acceptable form of payment is a valid VISA payment card only and all Tickets will be allocated to Ticket Applicants on a First Come First Served basis (please see Section “First Come First Served Sales Period”). During the VISA Pre-sale period, Ticket purchases are processed as a real-time transaction, and all successfully purchased Tickets will be confirmed immediately to the Ticket Applicants.

During the Random Selection Draw Sales Period in Sales Phase (1), Ticket Applicants may submit their Ticket Application at any time throughout the respective Random Selection Draw Sales Period, without any preference given in respect of the date of the submission (i.e. earlier submissions will not be preferred and do not have better chances of success than later submissions). During this sales period, Ticket purchases are not processed as a real-time transaction, but FIFA will collect all Ticket Applications submitted during the entire Random Selection Draw Sales Period for the allocation of Tickets at a predetermined date.

If demand for Tickets does not exceed the available inventory for a given Match and/or Ticket category, then the available Tickets will be allocated directly to those Ticket Applicants that have submitted an application for the respective Match and/or category. If demand for Tickets exceeds the available inventory for a given Match and/or Ticket category, then Random Selection Draw(s) will take place to determine which Ticket Applicants will be allocated Tickets. All Random Selection Draws to determine the successful Ticket Applicants will follow established algorhythms to ensure fairness. The Random Selection Draws are observed and confirmed by an authorized public notary. All successful, partially and unsuccessful Ticket Applicants will be notified of the outcome of their applications. The inventory remaining after the Random Selection Draw Phase will be made available in the next First Come First Served Sales period, where Tickets purchases are processed as a real-time transaction to the extent inventory remains available.

During the First Come First Served Sales Period in Sales Phases (1), Ticket Applicants may submit their Ticket Application at any time throughout the First Come First Served Sales Period, with preference given in respect of the date and time of the submission (i.e. earlier submissions will be preferred and do have better chances of success than later submissions). During such sales period, Ticket purchases are processed as a real-time transaction, i.e. available Tickets will be allocated directly to the Ticket Applicants. All successfully purchased Tickets will be confirmed immediately to the Ticket Applicants.

In the Last Minute Sales Phase, Tickets will be available online and, from a certain date determined by FIFA at a later stage onwards up until the final Match day of the FIFA Confederations Cup 2017, Tickets will also be available Over-the-Counter at the designated FIFA Venue Ticketing Centres. All Tickets will be allocated to Ticket Applicant on a First Come First Served basis (please see Section “First Come First Served Sales Period”).