• Lars Stindl donne la victoire à l’Allemagne
  • Le Chili paye son manque d’efficacité au prix fort
  • Revoir : Le film du match

L’Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations de la FIFA en s’imposant 1:0 face au Chili, au Stade de Saint-Pétersbourg. Au total, 57 268 personnes ont assisté au festival d’occasions manquées par les champions d’Amérique du Sud en titre.

Le Chili a largement dominé les débats en début de partie. Sans le manque de réussite de ses attaquants et les exploits du portier allemand, la Roja aurait pu prendre le large. Toutefois, l’Allemagne s’est fait une spécialité de punir les équipes en manque d’efficacité. Contre le cours du jeu, les hommes de Joachim Löw ont donc pris l’avantage à la 20ème minute.  

Marcelo Diaz risque de revoir ce but décisif dans ses cauchemars. Dépossédé du ballon par un Timo Werner altruiste, il n’a pu qu’assister, impuissant, à la suite de l’action. Après avoir attiré Claudio Bravo loin de sa ligne, l’attaquant allemand a servi son partenaire Lars Stindl, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. 

Par la suite, la jeune équipe allemande s’est un peu décontractée, ce qui ne l’a pas empêchée de subir un nouveau siège de la part du Chili au retour du vestiaire. La meilleure occasion est finalement revenue à Angelo Sagal, qui n’a cependant pu faire mieux que ses partenaires.

L’analyse du reporter FIFA.com
Diego Zandrino, avec le Chili
Le Chili a dominé de la tête et des épaules, jusqu’à ce qu’une erreur défensive ne permette à l’Allemagne de prendre l’avantage. Dès ce moment, la Roja a tout tenté pour revenir dans le match, quitte à prendre plus de risques qu’à l’accoutumée. Malheureusement, rien n’y a fait. Pizzi a même aligné trois attaquants, deux milieux offensifs et deux latéraux en position d’ailiers, sans jamais trouver la faille.

Steffen Potter, avec l’Allemagne 
Le match ne s’est pas déroulé comme les Allemands l’avaient prévu. Les Chiliens se sont procuré de grosses occasions, mais les champions du monde en titre ont tenu bon malgré tout. Il convient également de noter que la Mannschaft s’est une fois de plus montrée terriblement efficace lors de cette finale. Malgré toute son expérience, la Roja ne peut que lui envier cette qualité.

Homme du Match Budweiser
Excellent lors de la demi-finale contre le Mexique, Marc-André Ter Stegen s’est encore surpassé. Ses réflexes et ses prises de balle ont contribué à rassurer ses partenaires. L’Allemagne semble avoir trouvé la doublure de Manuel Neuer.

La stat
24 ans et quatre mois, tel est l’âge moyen de l’Allemagne, qui se trouve être la plus jeune à avoir jamais remporté la Coupe des Confédérations.

Suivre
Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG

Germany have won the FIFA Confederations Cup for the first time after a 1-0 victory over Chile at the Saint Petersburg Stadium.

A crowd of 57,268 watched the South American champions waste chance after glorious chance, leaving Joachim Low's young side as champions by virtue of Lars Stindl's 20th-minute strike.

Chile utterly dominated the early exchanges, and could have been several goals ahead but for some wayward finishing, fine goalkeeping and last-ditch defending. But Germany are masters at punishing teams for such wastefulness and took the lead completely against the run of play after 20 minutes.

The goal was the stuff of nightmares for Marcelo Diaz, who found himself pick-pocketed by the alert and unselfish Timo Werner and could only watch as the striker drew Claudio Bravo from his goal and teed up Stindl for the simplest of tap-ins.

Germany's youthful side seemed to relax thereafter but found themselves under siege again in the second half, with substitute Angelo Sagal missing the best of the opportunities Chile created.

FIFA.com team reporter analysis
"Chile had complete control of the game before the defensive mistake that led to Germany's goal. From that moment, La Roja tried everything to even the score, even if this meant taking more risks than usual. But nothing came off. Pizzi ended up playing with three forwards, two attacking midfielders and his two full-backs as wingers, and his side still couldn't find a way to goal."
Diego Zandrino, Chile team reporter

"There is no doubt that many things did not quite work out today as Die Mannschaft might have envisioned before the game. With Chile creating several big chances, they were fortunate not to concede. However, in this final they once more proved very clinical in front of goal, a quality that might have been expected from their more experienced opponents."
Steffen Potter, Germany team reporter

Budweiser Man of the Match
Outstanding in the semi-final win over Mexico, Marc-Andre ter Stegen excelled once again with a display of sharp reflexes and secure handling. Germany have found a worthy rival to Manuel Neuer.

The stat
24 years and four months is the average age of this Germany squad, making them the youngest champions in the history of the Confederations Cup. Not one of their players at Russia 2017 was over the age of 30.

Follow 
FCC on Twitter | FCC on FB | FCC on IG