• Le Chili se qualifie pour sa première finale de Coupe des Confédérations
  • Le capitaine chilien Claudio Bravo arrête les trois tirs au but du Portugal
  • Revivez le match en temps réel

Le Chili s’est qualifié au bout du suspense pour la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 grâce à son succès 3:0 aux tirs au but, face au Portugal, après 120 minutes sans but devant les 40 855 spectateurs de la Kazan Arena.

Les deux équipes ont eu l’occasion de faire la différence au cours de deux heures à l'issue desquelles le gardien de but et capitaine chilien Claudio Bravo a détourné chacune des trois tentatives portugaises. Ses coéquipiers Arturo Vidal, Charles Aranguiz et Alexis Sanchez n’ont pas tremblé pour envoyer leur équipe à Saint-Pétersbourg, où se disputera la finale le dimanche 2 juillet.

Analyse du reporter FIFA.com
Marco Monteiro, avec le Portugal
Le Portugal pourra regretter ses occasions manquées de la première mi-temps. Le Chili a cependant réussi à se procurer la plus franche après la pause, en frappant la barre et le poteau dans la même action. Sa qualification est méritée. On pourra se demander pourquoi Bernardo Silva a été sorti alors qu’il était à l’origine de la plupart des mouvements offensifs portugais du premier acte. Il faut rendre hommage à Bravo, qui a réalisé une performance phénoménale lors de la séance de tirs au but. C’est cruel pour les Portugais, mais ils n’ont pas à rougir de leur prestation sur l’ensemble de la partie.

Diego Zandrino, avec le Chili
Le Chili a fait ce qu’il avait à faire pour avoir une chance de disputer la finale. Il n’a pas essayé de faire déjouer le Portugal, mais plutôt de contrôler le rythme de la rencontre et d’attendre le bon moment pour faire la différence. Les Chiliens ont su gérer leurs efforts et, surtout, empêcher leur adversaire de marquer.

Homme du Match Budweiser
Le gardien de but chilien Claudio Bravo aura été le héros de la soirée du côté des vainqueurs de la Copa America. Le portier de Manchester City a détourné les tirs au but de Ricardo Quaresma, Joao Moutinho et Nani pour permettre à la Roja de se qualifier pour sa toute première finale d’un tournoi de la FIFA.

La stat
11 - C'est le 11ème match de l’histoire de la Coupe des Confédérations à aller en prolongation. Cinq, parmi les dix précédents, s’étaient achevés aux tirs au but.

Suivre 
Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG

• Chile advance to Confederations Cup final for first time
  • Captain Claudio Bravo saves all three of Portugal's penalty kicks
  • Relive: As it happened, stats and more

Chile advanced to the FIFA Confederations Cup Russia 2017 final with a dramatic 3-0 victory over Portugal on penalties after their semi-final clash ended goalless in front of 40,855 fans at the Kazan Arena.

Following an enthralling 120 minutes that saw both sides produce genuine chances and Chile hit the post and crossbar in quick succession, the match went to penalty kicks. In contrast to a semi-final that was closely fought, the spot-kicks were lopsided.

Chile goalkeeper and captain Claudio Bravo saved all three of Portugal's penalties, while his team-mates Arturo Vidal, Charles Aranguiz and Alexis Sanchez all converted their spot-kicks to send Chile to the final in Saint Petersburg on Sunday 2 July.

FIFA.com team reporter analysis
"Portugal will look back at this and think about their missed chances in the first half. Ultimately though, Chile had the cleanest chance to end this in the second half, only to hit the crossbar and post consecutively, so perhaps it’s fair to see them go through. Questions will be asked as to why Bernardo Silva was brought off, as he was the protagonist in so many of Portugal’s first-half attacks. In the end, Bravo has to be applauded for a phenomenal display of penalty stopping. Heartbreaking for the Portuguese, but a good performance throughout the game."
Marco Monteiro, Portugal team reporter

"Chile played the game they needed to play to give themselves the best chance to be in the final. It was not a team that tried to outplay Portugal as such, but one that controlled the pace and looked for the right moments to strike. They were able to manage their energy and, most importantly, to shut Portugal down."
Diego Zandrino, Chile team reporter

Budweiser Man of the Match
Chile goalkeeper Claudio Bravo was the hero on the night for the Copa America champions. The Manchester City man saved Ricardo Quaresma, Joao Moutinho and Nani's penalties to see La Roja advance to a first-ever FIFA final.

The stat
11 This was the 11th match in Confederations Cup history to go to extra time. In the previous ten, five were decided by a penalty shoot-out.

Follow 
FCC on Twitter | FCC on FB | FCC on IG