• Le Mexique qualifié pour les demi-finales
  • El Tri termine à la deuxième place du Groupe A 
  • Le pays hôte éliminé dès la phase de groupes
  • Revoir : Résumé vidéo I Le film du match

Le Mexique s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 grâce à sa victoire 2:1 sur une Russie réduite à dix, ce samedi devant 41 585 spectateurs à Kazan.

En première mi-temps, Nestor Araujo a répondu à l'ouverture du score d'Alexander Samedov en faveur du pays hôte. Peu après le retour des vestiaires, Hirving Lozano a donné un avantage décisif aux champions de la CONCACAF, qui s'adjugent la deuxième place du Groupe A derrière le Portugal.

Battue à la Kazan Arena, la Russie n’accédera pas aux demi-finales du Tournoi des Champions, malgré son envie et sa détermination. Le pays hôte a même fini le match à dix, suite à l'exclusion de Yury Zhirkov en seconde période.

Analyse du reporter FIFA.com
Martin Langer, avec le Mexique
En définitive, le Mexique n'a pas volé son succès. Les premiers échanges ont été tendus et les Mexicains ont parfois semblé nerveux. Pourtant, El Tri s'est rassuré suite à l'égalisation d'Araujo. En deuxième mi-temps, il a réussi à imposer son jeu, basé sur la confiscation du ballon. Les champions de la CONCACAF vont maintenant se rendre à Sotchi, après avoir terminé à la deuxième place du Groupe A.

Igor Borunov, avec la Russie
La Russie, qui avait absolument besoin de l'emporter, peut nourrir quelques regrets. Le Mexique était donné favori avant le match et de fait, El Tri est apparu légèrement supérieur en première période. Toutefois, la Sbornaya s'est distinguée par son enthousiasme. Si les hôtes avaient fait preuve d'un peu plus de réalisme et qu'ils avaient évité certaines erreurs, comme celle à l'origine du but décisif, le résultat aurait été tout autre.

Homme du Match Budweiser
Etoile montante du football mexicain, Hirving Lozano a démontré qu'il n'était pas seulement adroit. Il a aussi fait preuve de courage pour aller au devant d'Igor Akinfeev et marquer le deuxième but de son équipe.

La stat
5 - comme le nombre de buts inscrits par le Mexique contre la Russie lors des 13 duels entre les deux nations. El Tri n'avait encore jamais signé deux buts contre la Sbornaya dans un match de compétition.

Suivre
Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG

• Mexico advance to the semi-finals after win over ten-man Russia
  • El Tri finish runners-up behind Group A winners Portugal
  • Relive: As it happened, stats and more

Mexico are in the semi-finals of the FIFA Confederations Cup 2017 after earning a 2-1 victory over ten-man Russia in front of a full attendance of 41,585 in Kazan on Saturday evening.

After Nestor Araujo cancelled out Alexander Samedov’s opening goal for the hosts in the first half, Hirving Lozano headed home Mexico’s winner early in the second half to ensure the CONCACAF champions advanced as runners-up behind Group A winners Portugal.

Despite their best efforts, defeat for Russia at the Kazan Arena meant they could not reach the last four at the Tournament of Champions. The host nation also finished Saturday’s match with ten men after Yury Zhirkov was sent off in the second half. Mexico's second-placed finish means they will face the winner of Group B in their semi-final in Sochi on Thursday 29 June.

FIFA.com team reporter analysis
"In the end, Mexico deserved the victory. After a tense first half, in which they conceded the first goal and looked nervous at times, El Tri composed themselves after the equaliser by Araujo and managed to impose their possession-based style of play in the second half."
Martin Langer, Mexico team reporter

"This was a very disappointing game for Russia when they needed to get a result. Before the game, Mexico were considered favourites by a small margin, and though the CONCACAF champions played better in the first half, Russia showed plenty of heart. If the hosts had converted their chances and avoided mistakes like the one that gave Mexico their match winner, they could have made their fans happy. But there are no ‘ifs’ in football and Mexico fully deserved this result."
Igor Borunov, Russia team reporter

Budweiser Man of the Match
An emerging talent with El Tri, Hirving Lozano showed he can be brave, as well as a real attacking threat, in scoring Mexico’s winning goal against Russia on Saturday.

The stat
5 is the number of goals that Mexico have scored against Russia in 13 all-time meetings between both teams. It is also El Tri’s first pair of goals against the Russians in a competitive match.

Follow 
FCC on Twitter | FCC on FB | FCC on IG