• Le duel des vainqueurs de la première journée
  • L'Allemagne devrait revenir à une défense à 4, le Chili devrait commencer avec Alexis Sanchez
  • L’Allemagne est invaincue en match officiel contre le Chili

Cette rencontre disputée à Kazan mettra aux prises les deux vainqueurs de la première journée dans le Groupe B. Le Chili s’est imposé 2:0 contre le Cameroun grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes, tandis que l’Allemagne l’emportait 3:2 contre l’Australie.

Suivre le match
Live Blog en temps réel | Coupe des Confédérations sur Twitter | Coupe des Confédérations sur FB | Coupe des Confédérations sur IG

L’analyse du reporter FIFA.com
Steffen Potter, avec l’Allemagne
Tout le monde en convient dans le camp allemand, la Nationalmannschaft a réussi ses débuts dans la compétition et ce, bien qu’elle ait affiché quelques lacunes. Celles-ci devraient toutefois être sanctionnées plus lourdement contre le Chili. Face à cet adversaire de qualité, Joachim Löw devrait revenir à une défense à quatre, une configuration dans laquelle les joueurs évoluent régulièrement en club. Ce sera un véritable test et c’est exactement ce que souhaitaient joueurs et entraîneurs. En cas de nouvelle victoire, la qualification pour les demi-finales pourrait déjà être acquise.

Diego Zandrino, avec le Chili
Face aux Allemands, le Chili s’attend à un match beaucoup plus ouvert que celui disputé contre le Cameroun. Les deux formations aiment monopoliser le ballon et exerceront un pressing pour ne pas laisser l’adversaire s’organiser, ce qui signifie qu’il y aura des espaces à exploiter. C’est peut-être la clé du match. Presser haut, ne pas commettre d’erreurs et soigner la transition offensive.

Ce qu’il faut savoir
1 L’auteur du premier but chilien contre le Cameroun, Arturo Vidal, retrouvera son coéquipier au Bayern Joshua Kimmich, ainsi que Sebastian Rudy et Niklas Süle, qui rejoindront cet été le club allemand le plus titré. Autre duel de frères ennemis : celui qui opposera Shkodran Mustafi à Alexis Sanchez, deux pensionnaires d'Arsenal.

3 Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises en match officiel, à chaque fois lors d’une Coupe du Monde de la FIFA™, et l’Allemagne s’est toujours imposée : 2:0 en 1962, 1:0 en 1974 et même 4:1 en 1982. Les hommes de Joachim Löw avaient également pris le dessus lors de la dernière rencontre amicale en 2014 (1:0, but de Mario Götze).

39 Comme le nombre de buts inscrits dans les neuf rencontres disputées par l’Allemagne dans le Tournoi des Champions (moyenne : 4,3). La différence de buts de 20:19 montre que si la Nationalmannschaft se montre efficace devant les buts, elle encaisse aussi facilement.

Compositions d’équipes probables
Allemagne :
Marc André ter Stegen ; Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger, Shkodran Mustafi, Jonas Hector ; Emre Can, Leon Goretzka; Julian Brandt, Lars Stindl, Julian Draxler ; Timo Werner. 

Chili : Johnny Herrera ; Mauricio Isla, Gary Medel, Gonzalo Jara, Jean Beausejour ; Arturo Vidal, Marcelo Díaz, Charles Aranguíz ; José Fuenzalida, Eduardo Vargas, Alexis Sánchez.

Où voir les matches ?

• Both teams won their opening matches
  • High-scoring game appears extremely likely
  • Germany look to continue perfect competitive record against Chile

This duel in Kazan pits the winners of the opening two Group B matches against each other. Chile scored twice late on to secure a 2-0 win over Cameroon, while Germany defeated Australia 3-2.

Follow the match
LIVE blog
| FCC on Twitter | FCC on Facebook | FCC on IG

FIFA.com team reporter analysis
Steffen Potter with Germany
Although those within the Germany camp agree that their team got off to a good start, there were still a few unexpected defensive gaps that Chile will be determined to exploit. As a result, I suspect Joachim Low will return to a back four against such strong opponents, a formation also familiar to many of his players from their club football. This will be a stern test for this young German side, and exactly the kind of challenge the coach and his charges were hoping for. The four-time world champions could book their place in the semi-final ahead of schedule with another win.

Diego Zandrino with Chile
Chile can expect a much more open game against Germany than they encountered in their first match against Cameroon. Both teams will be looking to take possession and harry their opponents to put them under pressure early on. However, this will also create space for players to exploit. The key to success will be to create pressure, avoid mistakes and play clever balls forward from the back.

What you need to know
1 Chile’s matchwinning goalscorer Arturo Vidal will face one of his Bayern Munich team-mates, Joshua Kimmich, when his side play Germany. This figure rises to three if you include Sebastian Rudy and Niklas Sule, who are set to join the record-breaking Bundesliga champions this summer. Arsenal’s Shkodran Mustafi and Alexis Sanchez will also line up against each other.

3 previous competitive games have been played between these two teams, all of them at FIFA World Cups™ and all ending in victories for the European side. A 2-0 win for Germany in 1962 was followed by a 1-0 triumph in 1974 and a resounding 4-1 triumph in 1982. Low’s men also got the upper hand in a friendly between the two teams in 2014, winning 1-0 thanks to a goal from Mario Gotze.

39 goals have been scored in Germany’s nine previous matches at the FIFA Confederations Cup, an average of 4.3 per game. The fact that the four-time world champions have netted 20 goals while conceding 19 suggests that they are as slack in defence at this competition as they are dangerous in attack.

Possible line-ups
Germany: Marc-Andre ter Stegen; Joshua Kimmich, Antonio Rudiger, Shkodran Mustafi, Jonas Hector; Emre Can, Leon Goretzka; Julian Brandt, Lars Stindl, Julian Draxler; Timo Werner. 

Chile: Johnny Herrera; Mauricio Isla, Gary Medel, Gonzalo Jara, Jean Beausejour; Arturo Vidal, Marcelo Diaz, Charles Aranguiz; Jose Fuenzalida, Eduardo Vargas, Alexis Sanchez.

Where to watch the matches