Deuxième ville du Japon avec une population de 3,4 millions d'habitants, Yokohama a connu une évolution majeure au siècle dernier, qui a transformé le hameau portuaire en un vaste centre d'affaires et de commerce. Bien qu'elle se trouve à une petite demi-heure du centre de Tokyo, elle s'est forgé une identité et un cachet très différents de la capitale nipponne.

Les étrangers ont joué un rôle important dans l'essor de Yokohama depuis la fin du shogunat d'Edo (1603-1867). En 1859, le village de pêcheurs a été l'un des premiers à ouvrir ses portes au commerce extérieur. Il s'est ensuite développé à un rythme effréné pour devenir aujourd'hui l'agglomération urbaine la plus étendue du monde avec Tokyo. Avec ses maisons de style occidental, ses tours géantes, sa fête foraine futuriste et l'un des plus grands chinatowns de la planète, c'est une ville unique en son genre.

Si son caractère très particulier ne suffisait pas à vous séduire, peut-être vous laisserez-vous tenter par ses nombreux musées et son large choix de cuisines du monde. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas de visiter Kamakura. Relativement préservée, la capitale du Japon au 12ème siècle se trouve à 15 km de Yokohama.

Japan's second largest city with a population of 3.4m, Yokohama has evolved in the past century from a tiny port of a few houses to become a major business and commercial centre. Although just half an hour from downtown Tokyo, the city has built its own unique look and atmosphere far removed from that of the Japanese capital.

Foreigners have very much been associated with Yokohama since the end of the Edo shogunate (1603-1867) and in 1859 the fishing village became one of the first to open its doors to outside trade. Since then it has grown at a tremendous rate to its present size, which, along with Tokyo, represents the largest urban sprawl in the world. With its western-style houses, giant towers, futuristic fairground and one of the planet's largest Chinatowns, it is a city like few others.

If its peculiar face were not enough to tempt visitors, Yokohama boasts plenty of museums and, thanks to its foreign influence, has a choice of food to entice most people's thoughts. While there is little history to speak off in the city itself, Kamakura, Japan's capital in the 12th Century, lies relatively unspoilt 15 kilometres away.