Hyundai / Kia Motors considère le sponsoring du football comme un élément essentiel de sa stratégie marketing et un moyen efficace de communiquer avec ses clients en partageant leur passion pour le football et en créant un lien émotionnel. À travers ses diverses activités de sponsoring du football, Hyundai / Kia Motors à pour objectif de se positionner comme une marque qui permet aux amateurs de football du monde entier de vivre leur passion pour le sport-roi, et s’engage pleinement à continuer de soutenir le développement du sport.

Après sa participation réussie à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™, Hyundai se réjouit de poursuivre son rôle de partenaire automobile officiel de la FIFA avec sa société sœur Kia jusqu’en 2022.

L’alliance entre Hyundai et la FIFA a vu le jour en 1999, avec la signature d’un premier accord de sponsoring portant sur treize compétitions de la FIFA, jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon 2002, accord qui a par la suite été prolongé jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006, lors de laquelle Kia a lancé sa campagne de sponsoring du football, avant de figurer parmi les six Partenaires FIFA pour la période 2007-2014. En 2010 Hyundai / Kia Motors a signé un accord à long terme pour continuer son partenariat jusqu’en 2022, bénéficiant ainsi des droits complets pour toutes les compétitions de la FIFA, à savoir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, les Coupes du Monde U-20 et U-17 masculines et féminines, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, la FIFA Interactive World Cup, la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, la Coupe des Confédérations de la FIFA ainsi que deux éditions supplémentaires de la Coupe du Monde de la FIFA™.

Fournisseur de transport terrestre

Le transport terrestre est essentiel au succès de l’organisation d’un événement international comme la Coupe du Monde de la FIFA™. Sans un vaste parc automobile moderne, fiable, confortable et sûr, le déroulement d’une manifestation d’une telle ampleur serait impensable. Ayant démontré leur fiabilité en tant que partenaires pour la fourniture de véhicules lors de nombreuses compétitions de la FIFA dont les Coupes du Monde 2006 et 2010, Hyundai et Kia ont à nouveau saisi l’opportunité de jouer un rôle majeur en tant que fournisseurs de transport terrestre jusqu’en 2022.

Pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™, 727 voitures et mini-vans, et 2 800 bus ont été mis à la disposition des officiels de la FIFA, équipes nationales, membres du Comité Organisateur Local, arbitres et représentants des médias. Hyundai / Kia Motors a mis à disposition un parc de bus dont l’utilisation a été diverse et variée, incluant notamment le transport des 32 équipes nationales dans des véhicules décorées aux couleurs de la sélection, avec drapeaux et slogans.

Hyundai / Kia Motors offrira à nouveau ses services pour toutes les compétitions de la FIFA, dont les Coupes du Monde de la FIFA™ 2014, 2018 et 2022, comme ils l’ont fait pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™, avec une large variété de modèles équipés d’une technologie dernier-cri.

Hyundai / Kia Motors considers football sponsorships as a core element of its marketing strategy and as an efficient way to communicate with customers by sharing their passion for football and building an emotional connection. Through its football sponsorship activities, Hyundai / Kia Motors aims to position itself as a brand that delivers the excitement of the world's greatest game to football fans all over the world, and remains deeply committed to supporting and furthering the development of the sport.

Following its successful participation in the 2010 FIFA World Cup South Africa™, Hyundai, along with its sister company Kia, looks forward to maintaining its role as the Official Automotive Partner of FIFA until 2022.

Hyundai began its alliance with FIFA in 1999, when it signed the agreement to sponsor 13 FIFA competitions including the 2002 FIFA World Cup Korea/Japan™. This agreement was subsequently extended to the 2006 FIFA World Cup Germany™, where Kia began its football sponsorship campaign - Followed by its second term as one of six FIFA Partners from 2007 to 2014. In 2010, Hyundai / Kia Motors signed a long-term agreement to continue the partnership until 2022. This sponsorship package includes comprehensive rights for all FIFA competitions, including the FIFA Women's World Cup, the FIFA U-20 and U-17 World Cups for both female and male players, the FIFA Beach Soccer World Cup, the FIFA Interactive World Cup, the FIFA Futsal World Cup, the FIFA Confederations Cup as well as two more editions of the FIFA World Cup.

Ground transportation provider

Ground transportation is critical to the successful staging of an international event like the FIFA World Cup. Without a large fleet of modern vehicles that offer reliability, comfort and safety, the smooth operation of an event of such mammoth scale is unimaginable. Having proven itself as a dependable partner and vehicle supplier for a number of FIFA competitions including the 2006 and 2010 FIFA World Cups, Hyundai, along with Kia, has once again taken the opportunity to play a major role as a ground transportation provider until 2022.

For the 2010 FIFA World Cup South Africa™, 727 Hyundai / Kia passenger vehicles, and 2,800 bus days, were at the disposal of FIFA officials, national teams, members of the organizing committee, referees and media representatives. Hyundai / Kia provided a fleet of buses that were used for various purposes, including the transportation of the 32 national teams decorated with their national team colors, flags and slogans.

Hyundai / Kia Motors will once again support all FIFA competitions, including the 2014, 2018 and 2022 FIFA World Cups, as it did for the 2010 FIFA World Cup South Africa™ with a wide variety of models all equipped with cutting-edge technology to keep the ball in play.