EMIRATES – ACTEUR MONDIAL DU MECENAT SPORTIF

Partenaire officiel de la FIFA lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, Emirates est ainsi devenue la première compagnie aérienne à parrainer la prestigieuse compétition planétaire. Au vu du succès du tournoi allemand, Emirates a prolongé son partenariat jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Compagnie aérienne officielle de l’épreuve reine 2010, Emirates acheminera des supporters du monde entier en Afrique du Sud, où ils vivront l’expérience inoubliable d’une Coupe du Monde de la FIFA.

Etablie à Dubaï, Emirates est l’une des compagnies aériennes à plus forte croissance du monde. Née il y a 25 ans, elle possède aujourd’hui une flotte de 146 gros-porteurs modernes, réceptionne en moyenne un nouvel appareil par mois, et dessert 102 destinations sur six continents depuis sa plaque tournante internationale de Dubaï. Après avoir inauguré deux liaisons vers Tokyo et Amsterdam en 2010, elle ajoutera Madrid, Prague et Dakar à son réseau dans le courant de l’année.

Emirates est à présent bien plus qu’une compagnie aérienne, puisqu’elle a considérablement étendu ses activités dans les domaines du voyage et du tourisme. Entreprise multisectorielle, elle ne cesse de progresser sous l’égide de l'Emirates Group, qui réunit plus de 40 marques et 50 000 salariés.

Emirates s’est vu décerner plus de 400 prix d’excellence depuis sa création et a aussi fait plusieurs fois œuvre de pionnière. En mars 2008, elle a été la première compagnie aérienne du monde à autoriser les appels mobiles en vol. Toutes ses installations sont maintenant prêtes à accueillir l’Airbus A380, dont elle exploite huit exemplaires, avec 82 autres en attente de livraison. Au total, son carnet de commandes s’élève à 144 appareils, d’une valeur supérieure à 48 milliards de dollars US.

Attachée de longue date au mécénat sportif, Emirates accompagne un grand nombre de compétitions et d’équipes depuis 1987, année où elle a commencé à constituer son portefeuille de sponsoring, soit deux ans seulement après sa création. Aujourd’hui, elle est présente dans un large éventail de manifestations sportives des six continents qu’elle dessert en non-stop depuis Dubaï.

Son association à de prestigieux événements contribue également à promouvoir Dubaï, destination internationale sportive, commerciale et touristique.

A ce jour, Emirates est engagée dans certaines des compétitions internationales les plus célèbres du monde, à travers le football, le rugby, le cricket, la voile, les courses hippiques et le tennis.

En plus de son partenariat avec la FIFA, Emirates s’est investie dans d’autres secteurs du beau jeu. En 2004, Emirates et Arsenal ont signé le plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du football anglais. Outre le logo Fly Emirates figurant sur les maillots des joueurs, la compagnie aérienne a obtenu le privilège de donner son nom au fief des Gunners. Elle parraine également le Paris-Saint-Germain, Hambourg et l’Olympiacos. Récemment, elle a accru son sponsoring auprès de l’AC Milan, club de l’élite italienne.

Emirates entretient des liens étroits avec le rugby, comme en témoigne son statut de premier partenaire mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2011. Elle était le partenaire principal de la Coupe du Monde de Rugby à sept 2009, qui s’est déroulée à Dubaï dans le nouveau stade d’Emirates, The Sevens, et a été retransmise dans plus de 200 pays via 29 diffuseurs. Emirates a par ailleurs pris sous son aile quatre tournois des IRB Sevens World Series à Dubaï, en Afrique du Sud, à Londres et à Edimbourg, et elle est le sponsor des maillots des sélections anglaise, samoane et américaine de rugby à sept.

Emirates parraine aussi les arbitres et officiels des matches d’IRB, ainsi que l’Emirates Western Force en Australie.

Intervenante de premier plan dans le golf, Emirates est la compagnie aérienne officielle de 14 tournois, dont l’Open d’Autriche, l’Open International BMW, le Dubaï Desert Classic, le HSBC Champions et la Ryder Cup 2010 organisée au Pays de Galles.

Partenaire officiel de la Fédération internationale de cricket (ICC), Emirates détient les droits de sponsoring sur tous les grands tournois de l’ICC, dont les Coupes du Monde de Cricket 2011 et 2015, le Trophée des Champions et l’ICC World Twenty20, ainsi que sur l’Elite Panel of Umpires and Referees.

Principal sponsor des Kings XI Punjab Indian, équipe de Premier League, et du tournoi Emirates Airline Pro ARCH, Emirates s'est également impliquée dans l’organisation caritative Lord’s Taverners.

Dans le monde hippique, Emirates est le sponsor en titre de la Dubaï World Cup, course la mieux dotée au monde avec un prix de dix millions de dollars, et fait fonction de compagnie aérienne officielle du Dubaï International Racing Carnival. En Australie, elle parraine l’Emirates Melbourne Cup, l’Australian Jockey Club’s Carnival et le Melbourne Cup Carnival.

Transporteur officiel des Championnats de tennis de Dubaï et de la Roger’s Cup canadienne, Emirates s’est récemment associée pour trois ans au BNP Paribas Open qui se tient à Indian Wells, en Californie.

Emirates est le sponsor en titre de l’Emirates Team New Zealand, vainqueur de la Coupe Louis Vuitton 2007. L’Emirates Team New Zealand prendra part aux prochaines Med Cup et America’s Cup, ainsi qu’à la Volvo Ocean Race 2011-2012 en association avec Camper.

EMIRATES - A GLOBAL PLAYER IN SPORT SPONSORSHIP

Emirates’ partnership with FIFA began at the 2006 FIFA World Cup™ when it became the first airline to be a sponsor of the prestigious sporting event. Following on from the success of the tournament in Germany, Emirates then cemented its status as an Official FIFA Partner up to and including the 2014 FIFA World Cup™.

Emirates, as the Official Airline of the 2010 FIFA World Cup™, will be flying fans from around the world to South Africa throughout the tournament to support their teams, and live the unforgettable experience of a FIFA World Cup™.

Dubai-based Emirates, one of the world's fastest-growing airlines. Just 25 year’s old Emirates now has a fleet of 146 modern, wide-bodied aircraft and on average is taking delivery of one new aircraft a month. The airline currently flies to 102 destinations on six continents from its international hub of Dubai. This year, Emirates has launched two new routes to Tokyo and Amsterdam and will be adding Madrid, Prague and Dakar to its network during the year.

Emirates' standing is now much more than an airline. The company has evolved into a travel and tourism operation on a major scale, straddling numerous divisions and propelled forward under the umbrella of the Emirates Group, with more than 40 brands and employing over 50,000 people.

Emirates has won more than 400 customer awards for excellence since its introduction, as well as achieving a number of industry firsts. In March 2008, Emirates announced it was the first airline in the world to enable passengers to make authorised onboard mobile phone calls a mile in the sky. All Emirates' frontline facilities are now equipped to handle the Airbus A380, of which the airline is currently operating eight with another 82 on order. The airline's total order book numbers 144 aircraft valued at over US$48 billion.

Emirates has a long-standing commitment to sport sponsorships, and has been involved with a wide range of sporting events and teams around the world for over 20 years. Since 1987, only two years after its inception, Emirates began to build up its sponsorship portfolio, and today the airline is linked to some of the world’s leading sport events, spread across the six continents that Emirates flies non-stop to from Dubai.

Through the association with these prestigious sporting events, the airline also helps to promote Dubai as an international destination for sport, business and tourism.

The current sponsorship portfolio extends across football, rugby, cricket, sailing, horseracing, and tennis and includes some of the greatest and most popular sporting events in the world.

Alongside the partnership with FIFA, Emirates continues to grow its football portfolio. In 2004, Emirates and Arsenal Football Club signed the biggest club sponsorship in English football history. In addition to the Fly Emirates logo on the players’ shirts, Emirates also has naming rights of Arsenal’s home, the Emirates Stadium. Elsewhere, the airline sponsors Paris Saint Germain Football Club, Hamburger SV and Olympiacos FC. And most recently increased its sponsorship of Italian powerhouse AC Milan.

Emirates has a strong affiliation with rugby, demonstrated by becoming the first Worldwide Partner of Rugby World Cup 2011. It was the Principal Partner of the Rugby World Cup Sevens 2009, which took place in Dubai at Emirates’ newly built sporting venue, ‘The Sevens.’ The tournament was shown in over 200 countries via 29 broadcasters. Other rugby tournaments that the airline sponsors include four IRB Sevens World Series events in Dubai, South Africa, London and Edinburgh. Emirates is also the shirt sponsors of the England, Samoa and US sevens teams.

Emirates also sponsors the IRB referees and match officials, and Emirates Western Force in Australia.

As a leading supporter of golf tournaments across the globe, Emirates is the Official Airline at 14 events, including the Austrian Open; BMW International Open; Dubai Desert Classic; HSBC Champions, as well as being the Official Airline of the 2010 Ryder Cup being hosted in Wales.

Emirates’ ICC Official Partner status gives the airline sponsorship rights to all ICC major tournaments, including the 2011 and 2015 ICC Cricket World Cups, ICC Champions Trophy and ICC World Twenty20, as well as the Elite Panel of Umpires and Referees.

Emirates is the Main Sponsor of the Kings XI Punjab Indian Premier League team and also a sponsor of the Lord’s Taverners cricket charity, and the Emirates Airline Pro ARCH Tournament.

In horseracing, Emirates is title sponsor of the US$10 million Dubai World Cup, the world’s richest race and Official Airline of the Dubai International Racing Carnival. Further afield, Emirates sponsors the Emirates Melbourne Cup, Australian Jockey Club’s Carnival and Melbourne Cup Carnival.

Emirates is Official Carrier of the Dubai Tennis Championships and the Roger’s Cup in Canada. The airline is also a three-year sponsor of the recently-signed BNP Paribas Open in Indian Wells, California.

Emirates is the title sponsor of Emirates Team New Zealand, winner of the 2007 Louis Vuitton Cup Challenge Series. Emirates Team New Zealand will be competing in next year’s TP52 Med Cup Series, the 33rd America’s Cup, and will compete in the 2011 -2012 Volvo Ocean Race in association with Camper