La société Coca-Cola est l’un des plus anciens partenaires de la FIFA, leur première association remontant à 1974. Coca-Cola est également sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1978. Par ailleurs, la marque est présente sur les panneaux publicitaires des stades de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis 1950.

En novembre 2005, la FIFA et la société Coca-Cola ont décidé de prolonger leur partenariat pour seize années supplémentaires, de 2007 à 2022. L’engagement de Coca-Cola dans la catégorie des boissons sans alcool comprend une contribution financière, des produits en nature, ainsi que divers services pour le compte des nombreux événements organisés par la FIFA à travers le monde, dont la Coupe du Monde de la FIFA™, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la FIFA Interactive World Cup, la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA et la Coupe des Confédérations de la FIFA.

Coca-Cola continue également de parrainer le toujours très attendu Classement mondial FIFA/Coca-Cola, pour les équipes masculines, ainsi que le Classement mondial féminin de la FIFA.

Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™

En 2010, Coca-Cola a assorti son parrainage de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™ d’une campagne planétaire qui a touché des millions de personnes à travers le monde avant et pendant la Coupe du Monde.

Celle-ci a débuté en septembre 2009 par la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™, qui a parcouru 94 villes dans 84 pays, dont 50 sur le continent africain. Dans le cadre de cette exceptionnelle tournée promotionnelle organisée par Coca-Cola, près d’un million de supporters ont pu poser avec le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ pour une photo souvenir.

L’artiste somalien K’NAAN a enregistré un titre festif d’inspiration africaine, Wavin Flag – Coca-Cola Celebration Mix, devenu l’hymne de Coca-Cola pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010™. Support musical de la campagne, ce titre a entre autres accompagné les spots télévisés, les divertissements de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola et le programme en ligne. À la fin de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™, la chanson était en tête des hitparades de dix-sept pays. 

Les médias sociaux ont joué un rôle important dans la campagne, la palme étant revenue à YouTube avec lequel Coca-Cola a mené un partenariat d’une ampleur encore inégalée jusque-lors. Dans le cadre de son programme « Longest Celebration », Coca-Cola avait invité les supporters à découvrir sur YouTube des vidéos de célébrations de buts téléchargées par des utilisateurs de plus d’une centaine de pays.

Pour chaque but marqué et célébré par une danse pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2010™, Coca-Cola a fait don de 1 500 dollars (US) dans le cadre de son initiative « Water for Schools », visant à approvisionner les écoles en eau potable. Ce programme n’est qu’une partie de son engagement en faveur de l’initiative RAIN (« Replenish Africa Initiative ») dans laquelle Coca-Cola a consenti à investir 30 millions de dollars afin de fournir de l’eau potable et des dispositifs d’assainissement à plus de deux millions d’Africains d’ici à 2015. 

Après le succès de son programme de sponsoring lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™ et l’engouement suscité par ce dernier, la société Coca-Cola attend désormais avec impatience la Coupe du Monde de la FIFA 2014™.

Pour plus d’informations sur la société Coca-Cola et ses nombreuses initiatives dans le monde du football, du niveau amateurs à la Coupe du Monde de la FIFA™, veuillez contacter :

The Coca-Cola Company

+1 (404) 676-2683

 

À propos de la société Coca-Cola

Première entreprise mondiale de boissons, la société Coca-Cola (NYSE : KO) propose plus de 500 marques de boissons gazeuses et non-gazeuses.  Outre Coca-Cola, l’un des labels les plus connus au monde, elle possède un portefeuille de marques évalué à 17 milliards de dollars, comprenant Coca-Cola Light, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. Leader mondial des boissons gazeuses, des cafés "prêts à boire", des jus de fruits et des boissons à base de jus de fruits, la société dessert plus de 200 pays, grâce au plus grand réseau de distribution de boissons au monde. Elle écoule ainsi chaque jour 1,9 milliard de boissons aux quatre coins du globe.  Attachée depuis longtemps au développement durable des communautés, elle privilégie les initiatives visant à réduire son empreinte carbone sur l’environnement, à encourager un mode de vie sain et actif, à créer un environnement de travail sûr favorisant l’intégration de ses associés et à promouvoir l’essor économique des collectivités où elle exerce ses activités. Avec ses partenaires embouteilleurs, la société Coca-Cola se classe parmi les dix plus gros employeurs privés au monde, avec plus de 700 000 personnes. Pour en savoir plus, consultez la page Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com, ou retrouvez-nous sur LinkedIn www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

The Coca-Cola Company is one of the longest-standing corporate partners of FIFA, with a formal association since 1974 and an official sponsorship of FIFA World Cup™ that began in 1978. Coca-Cola has had stadium advertising at every FIFA World Cup™ since 1950.

In November 2005, FIFA and The Coca-Cola Company extended their long-time partnership for another 16 years, from 2007 until 2022. The renewed commitment by Coca-Cola in the nonalcoholic beverages category includes cash and in-kind products and services in support of the broad spectrum of FIFA-organized events around the globe, including the FIFA World Cup™, FIFA Women's World Cup, FIFA U-20 World Cup, FIFA U-17 World Cup, FIFA Beach Soccer World Cup, FIFA Club World Cup, FIFA Interactive World Cup, FIFA U-20 Women's World Cup,  FIFA U-17 Women’s World Cup, FIFA Futsal World Cup, and the FIFA Confederations Cup.

Coca-Cola also continues to sponsor the closely watched FIFA/Coca-Cola World Ranking for men's national teams and FIFA Women's World Ranking.

2010 FIFA World Cup South Africa™

In 2010, Coca-Cola activated a world-wide campaign in support of its sponsorship of the 2010 FIFA World Cup South Africa™. 

The campaign reached millions of people around the world in the run up to the tournament and during the finals. It began in September 2009 with The FIFA World Cup™ Trophy Tour. The Trophy Tour visited 94 cities in 84 countries including 50 countries across the African continent. Nearly one million fans had souvenir photos taken with the trophy in the largest experiential marketing tour ever undertaken by Coca-Cola.

Somalian hip-hop artist K’NAAN specially recorded an uplifting African-inspired track, ‘Wavin Flag – Coca-Cola Celebration Mix’, as the anthem of Coca-Cola’s 2010 FIFA World Cup™ campaign.  The track was used throughout the entire campaign as the soundtrack on all TV commercials, at FIFA World Cup™ Trophy Tour events, online and more. By the conclusion of the 2010 FIFA World Cup™ the song had reached number one on music charts in 17 countries.

Social media was a key component of the campaign with the largest YouTube partnership ever done with a global brand. The “Longest Celebration” allowed fans to log on and view dance celebration videos submitted by users in more than 100 countries.

For every goal scored during the 2010 FIFA World Cup™ and celebrated by players with a dance, Coca-Cola donated $1,500 to the Company’s “Water for Schools” effort that helps provide schools access to safe drinking water.  The program is just one part of the larger $30 million commitment to the “Replenish Africa Initiative” (RAIN) that will provide at least 2 million people in Africa with clean water and improved sanitation by 2015.

Following the success and excitement of its sponsorship of the 2010 FIFA World Cup South Africa™, The Coca-Cola Company looks forward with anticipation to the 2014 FIFA World Cup Brazil™.

For more information about the Coca-Cola Company and its numerous initiatives to support football from the local level to the FIFA World Cup™ contact:

The Coca-Cola Company
+1 (404) 676-2683

About The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE: KO) is the world's largest beverage company, refreshing consumers with more than 500 sparkling and still brands. Led by Coca-Cola, one of the world's most valuable and recognizable brands, our Company's portfolio features 17 billion-dollar brands including Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia and Del Valle. Globally, we are the No. 1 provider of sparkling beverages, ready-to-drink coffees, and juices and juice drinks. Through the world's largest beverage distribution system, consumers in more than 200 countries enjoy our beverages at a rate of 1.9 billion servings a day. With an enduring commitment to building sustainable communities, our Company is focused on initiatives that reduce our environmental footprint, support active, healthy living, create a safe, inclusive work environment for our associates, and enhance the economic development of the communities where we operate. Together with our bottling partners, we rank among the world's top 10 private employers with more than 700,000 system associates. For more information, visit Coca-Cola Journey at www.coca-colacompany.com, follow us on Twitter at twitter.com/CocaColaCo, visit our blog, Coca-Cola Unbottled, at www.coca-colablog.com or find us on LinkedIn at www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.