FIFA Master - Master international en management, droit et sciences humaines appliquées au sport

Le FIFA Master, organisé par le Centre international d’études du sport (CIES) sous l’égide de la FIFA, a été créé dans le but de promouvoir la formation de gestionnaires spécialisés dans le sport. Il a évolué au fil des ans, devenant un programme d’études supérieures capable de former des managers complets aptes à relever les défis de plus en plus complexes du sport international. 

Un programme unique
Le FIFA Master propose à ses futurs diplômés un itinéraire qui les conduit dans trois différents pays européens afin de parfaire leurs études du sport. Trois prestigieuses universités, établies en Angleterre, en Italie et en Suisse, pays à très forte vocation sportive, se sont regroupées afin de mettre en place un programme d’études étalé sur dix mois associant enseignement académique, cas pratiques, conférenciers invités et visites sur le terrain. Ce faisant, les cours se concentrent sur trois aspects fondamentaux du sport : sciences humaines, gestion et droit. 

Former des personnalités uniques
Le FIFA Master évolue dans un cadre international dynamique en réunissant année après année, et dans une seule classe, 30 diplômés universitaires de 20 nationalités différentes. L’enseignement pluridisciplinaire prône une approche ouverte permettant aux étudiants de se familiariser avec un grand nombre de sujets et de développer ainsi les aptitudes analytiques qui leur permettront de relever les défis de l’industrie du sport en constante évolution.   

Pour un secteur commercial unique  
Le FIFA Master offre l’occasion unique de rencontrer des dirigeants de haut niveau issus des fédérations internationales, clubs, agences et comités d’organisation, rencontres qui permettront aux étudiants de nouer de précieux contacts, sésames obligés d’une carrière couronnée de succès dans le monde du sport. Autre atout de taille, chaque diplômé devient membre de la FIFA Master Alumni Association (FMA). La FMA joue un rôle crucial en regroupant tous les anciens étudiants du FIFA Master, créant ainsi des liens à vie entre les diplômés. 

Pour d'autres détails, rendez-vous sur le site du CIES (lien à droite).

FIFA Master - International Master in Management, Law and Humanities of Sport

Endorsed by FIFA and organised by the International Centre for Sport Studies (CIES), the FIFA Master was created to promote management education within the sports world. It has developed to become a top graduate programme forming all-round managers who can cope with the increasingly complex world of sport. 

A Unique Programme
The FIFA Master takes its graduates on a unique journey through three different European countries to study sport. Three distinguished universities in England, Italy and Switzerland, which are among Europe’s most sports-oriented countries, have come together to provide a ten-month programme that combines top-class academic teaching and practical case studies supplemented by guest speakers and field visits. The course focuses on three key and inter-related aspects of sport: humanities, management and law. 

Developing Unique People
The FIFA Master offers a dynamic international environment with around 20 different nationalities represented in the class of approximately 30 postgraduates that are selected each year. The international, multi-disciplinary approach provides postgraduates with the opportunity to learn a broad range of subjects and develop their analytical skills to better cope with the fast changing trends in the sports industry.

For a Unique Industry
The FIFA Master offers a unique opportunity to meet top executives from high-level international sports federations, clubs, agencies, and organising committees, enabling students to build up their own network of contacts – one of the keys to a successful career in sport. On top of these opportunities, each graduate also becomes a member of the FIFA Master Alumni Association (FMA). The FMA plays a crucial role in connecting all alumni of the FIFA Master, creating lifelong bonds between graduates.

 For further details and in order to apply please visit www.cies.ch.