Fondé en 1988, le groupe Wanda exerce ses activités dans trois grands secteurs : l'immobilier commercial, la culture et la finance. Wanda Commercial Properties est le leader mondial de l'immobilier et le plus grand propriétaire d'hôtels cinq étoiles de la planète. Wanda Cultural Industry Group est la principale entreprise culturelle chinoise et le premier exploitant de cinémas du monde. Le conglomérat est dirigé par Wang Jianlin, qui en assure la présidence depuis 1989.

Un héritage de longue date dans le secteur du sport
Fort d'une longue tradition sportive, le groupe Wanda a noué des liens solides avec le football. Il a ainsi joué un rôle direct dans la transformation du football chinois en 1993, avec notamment la création du Dalian Wanda F.C., le club professionnel numéro 1 du pays. Il a également apporté un soutien constant à l'essor du ballon rond en RP Chine, en mettant l'accent sur la promotion du football local par le biais du programme China's Future Star Program.

Un nouveau chapitre faste de l'histoire du football
Par son engagement avec la FIFA jusqu'en 2030, le groupe Wanda montre son attachement à la croissance durable du football et à un partenariat de longue haleine. Il s'associe à la FIFA avec un objectif clair : faire équipe pour écrire un nouveau chapitre faste de l'histoire du football.

Le groupe Wanda entend se servir de son audience internationale pour permettre à des jeunes du monde entier de se rapprocher du jeu. Grâce à une série d'initiatives exceptionnelles portant sur toutes les compétitions de la FIFA, tant en ligne que sur site, des fans auront la chance de vivre l'action de près.

L'un des éléments centraux sera le programme des "Porteurs de drapeaux de la FIFA", qui donnera à des enfants l'occasion de porter le drapeau de la FIFA en début de match. D'autres opportunités seront également proposées, telles qu'assister à un entraînement ou se rendre sur le banc de touche après un match.

Outre l'exposition mondiale et les avantages offerts par ce partenariat, le groupe Wanda bénéficiera de la promotion des compétitions de la FIFA via différentes actions, dont l'attribution de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA™, l'utilisation de la mascotte officielle de la FIFA et la mise en œuvre d'un programme FIFA de formation des jeunes en RP Chine.

Wanda Group was founded in 1988 and is engaged in three key business activities - commercial properties, culture, and finance. Wanda Commercial Properties is the world's largest real estate enterprise and the biggest five-star hotel owner in the world. Wanda Cultural Industry Group, meanwhile, is the largest cultural enterprise in China, and the world's largest cinema operator. The conglomerate is led by Wang Jianlin, who has served as Chairman of the Wanda Group since 1989.

A long-standing heritage in the sport sector

Wanda has a long-standing heritage in the sport sector. Having played a first-hand role in the transformation of Chinese football in 1993, including the establishment of Dalian Wanda F.C., the nation's number one professional football club, the Group has had a long affiliation with football. Wanda has also shown a constant support to the development of football in China, with a special focus on the growth of grassroots football through China’s Future Star Program.

Teaming up for the next successful football chapter

By supporting FIFA until 2030, the Wanda Group showcases its commitment to the sustainable growth of the sport and to a lasting partnership. Complementing FIFA, the aim is clear: team up for the next chapter of success in football.

By using its international appeal, the Wanda Group aims to bring youth from all around the world closer to the game. Through a series of unique “as close as it gets” initiatives across all FIFA competitions – both online and on-site – a few lucky fans will get the once in a lifetime opportunity to see the action unfold right in front of them.

A central element will be the “FIFA Flag Bearers” programme, where a selection of children will get the chance to carry the FIFA Flag at the start of a FIFA match. Additionally, further experiential “money can’t buy” opportunities will be carried out, such as the team training view and the post-match team bench visit.

In addition to the global exposure and benefits this partnership delivers, the Wanda Group will benefit from the promotion of FIFA Competitions across Wanda properties, which will be implemented through various activation tools such as the awarding of FIFA World Cup™ tickets, the use of the Official FIFA mascot and the implementation of a FIFA youth development program in China.