VISA est Partenaire FIFA - plus haute des trois catégories de la structure de sponsoring de la FIFA - depuis 2007 et détient à ce titre des droits exclusifs dans la catégorie des produits et services financiers jusqu’en 2022.

Son partenariat avec la FIFA lui confère à un accès exclusif à plus de quarante compétitions de la FIFA, dont la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, ses droits pouvant être activés par des partenaires commerçants et des clients d’institutions financières de VISA. La FIFA et VISA ont élaboré des programmes uniques mis en œuvre sur les compétitions de la FIFA. Ces derniers permettent de renforcer la valeur de la marque, d’établir des relations clients et d’améliorer l’expérience du football pour les détenteurs de comptes VISA.

VISA s’engage à permettre à des millions de supporters à travers le monde entier de vivre la Coupe du Monde de la FIFA™ en étant toujours au plus près de l’action, et ce à travers une campagne de promotion et de marketing intégrée auprès des détenteurs de compte qui place la passion et les émotions suscitées par le ballon rond au cœur de ses activités. Les détenteurs de comptes VISA bénéficient également d’un accès exclusif aux billets de compétitions de la FIFA via des préventes sponsorisées par VISA.

La FIFA privilégie les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes prépayées VISA pour tous les achats effectués dans les boutiques officielles de la FIFA, sur tous les sites et en ligne sur FIFA.com. En signe de reconnaissance du sponsoring de VISA, tous les sites officiels de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ ont accepté uniquement les cartes de crédit, de débit et prépayées VISA, outre les paiements en liquide, sur tous les stands de restauration, de même que pour tout achat de produits dérivés et pour le retrait d’argent liquide aux distributeurs.

En 2015, VISA a activé son partenariat lors de cinq compétitions de la FIFA - la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ au Canada, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA au Portugal, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Nouvelle-Zélande, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Chili et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - tout en continuant de proposer des programmes uniques et exclusifs qui bénéficieront aux détenteurs de cartes et clients VISA.

À propos de Visa :

VISA Inc. (NYSE : V) est une entreprise technologique internationale du secteur des paiements qui relie clients, marchés, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à travers des paiements électroniques rapides, sûr et fiables. VISA opère l’un des réseaux les plus avancés au monde - VisaNet - capable de gérer plus de 65 000 transactions par seconde et assurant aux clients une protection contre les fraudes et des paiements sûrs aux vendeurs. VISA n’est pas une banque et ne délivre pas de cartes, ne propose pas de crédit et ne fixe pas de taux ni de tarifs aux consommateurs. Cependant, les innovations de VISA permettent à ses institutions financières clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer immédiatement à débit, payer en amont via le prépaiement ou plus tard grâce à des produits de crédit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur visa.com, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Visa has been a top-tier FIFA partner since 2007 and holds exclusive rights in the financial services product category through until 2022.

As part of the partnership, Visa has worldwide exclusive access to more than 40 FIFA events, including 2018 FIFA World Cup Russia™, 2019 FIFA Women’s World Cup France™ and 2022 FIFA World Cup Qatar, all of which can be activated by Visa’s financial institution clients and merchant partners. Together, Visa and FIFA have created unique programs at FIFA tournaments that reinforce the value of the brand, build client business and enhance the football experience for Visa account holders.

Visa is committed to enhancing the FIFA World Cup experience for millions of football fans across the globe through integrated account holder marketing and promotion that speak to the passion and emotion of ‘the beautiful game’. Visa account holders also benefit through exclusive access to tickets for FIFA tournaments via Visa sponsored pre-sale events.

Visa-branded credit, debit and prepaid cards are preferred by FIFA for all goods purchased at official FIFA stores, in venues and online at In recognition of Visa’s sponsorship, all official venues of the 2014 FIFA World Cup Brazil proudly accepted only Visa-branded credit, debit, and prepaid cards along with cash to pay for food, beverages, retail goods and to obtain cash at ATMs.

In 2015, Visa activated its partnership at five FIFA events – the FIFA Women’s World Cup in Canada, the FIFA Beach Soccer World Cup in Portugal, the FIFA U-20 World Cup in New Zealand, the FIFA U-17 World Cup in Chile, and the FIFA Club World Cup – continuing to deliver exclusive and unique programs to benefit Visa account holders and clients.

About Visa
Visa Inc. (NYSE: V) is a global payments technology company that connects consumers, businesses, financial institutions, and governments in more than 200 countries and territories to fast, secure and reliable electronic payments. We operate one of the world's most advanced processing networks — VisaNet — that is capable of handling more than 65,000 transaction messages a second, with fraud protection for consumers and assured payment for merchants. Visa is not a bank and does not issue cards, extend credit or set rates and fees for consumers. Visa's innovations, however, enable its financial institution customers to offer consumers more choices: pay now with debit, pay ahead of time with prepaid or pay later with credit products.

For more information, visit, and @VisaNews.