Dans l’optique des Coupes du Monde de la FIFA™ 2018 et 2022, la FIFA offrira pour la première fois à des entreprises la possibilité d’acheter des packages de sponsoring. Annoncée fin 2013, la nouvelle structure commerciale offrira aux sociétés intéressées d’importantes opportunités à haute rentabilité. Le diagramme en haut de page présente comment la structure de sponsoring à trois niveaux de la FIFA sera mise en œuvre pour les Coupes du Monde de la FIFA™ 2018 et 2022.

 

  • Les Partenaires FIFA ont la plus grande association avec la FIFA et tous les événements de la FIFA, et ils jouent un rôle plus important dans le développement du football à travers le monde, depuis la base jusqu’à l’élite avec la Coupe du Monde de la FIFA™. Ceci leur permet de construire de véritables partenariats avec la FIFA, ajoutant ainsi une importante valeur à l’engagement des uns comme des autres.

 

  • Les Sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA™ disposent de droits sur la Coupe des Confédérations de la FIFA et la Coupe du Monde de la FIFA™ à l’échelle internationale. Ce niveau accorde à leur marque une solide association avec ces deux événements internationaux, leur permet d’utiliser des éléments marketing choisis et leur accorde une exposition médiatique tout en leur permettant de bénéficier d’offres de billetterie et d’hospitalité pour ces compétitions.

 

  • Les Supporters régionaux occupent le troisième niveau de la structure de sponsoring de la FIFA, ce qui permet à des entreprises de mettre en avant leur association avec la Coupe du Monde de la FIFA™ dans une région du monde telle que prédéfinie.

Ahead of the 2018 and 2022 FIFA World Cup™, FIFA will offer companies the opportunity to purchase regional sponsorship packages for the first time. Announced at the end of 2013, the new commercial structure will provide significant opportunities and value for interested companies. The diagram at the top of the page depicts how FIFA’s three-tier sponsorship structure will be implemented for the 2018 and 2022 FIFA World Cup™ tournaments. 

  • FIFA Partners have the highest level of association with FIFA and all FIFA events as well as playing a wider role in supporting the development of football all around the world, from grassroots right up to the top level at the FIFA World Cup™. This allows FIFA and its Partners to form true partnerships, adding great value to the engagement for both sides.
  • FIFA World Cup™ Sponsors have rights to the FIFA Confederations Cup and the FIFA World Cup™ on a global basis. Sponsors at this level enjoy a strong brand association with these two global tournaments, the use of selected marketing assets and media exposure, as well as ticketing and hospitality offers for the events.
  • The Regional Supporter level is the third level of FIFA’s sponsorship structure, allowing companies within the pre-defined global regions to promote an association with the FIFA World Cup™ in the domestic market.